Aller au contenu

Ralentissement du systeme pendant la gravure [Résolu]


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoiiiiiir, c'est très rare que je poste ici, mais j'ai un soucis.

 

En effet, depuis quelques années que j'ai mon graveur dvd, je m'en sers très très rarement, plutot le graveur cd, ou les 2 ensemble pour graver des cd de photos pour la famille.

 

Aujourd'hui j'ai décidé de faire de la place sur mes disques, et j'ai donc gravé quelques DVD. J'ai fait sur du vieux DVD Prodye que je sais meme plus si c'est du + ou du - et pas d'idée de la vitesse, mais au moins 4X, et sur du Memorex DVD+R 16X.

Malgré la (grosse) mise à jour de firmware, il ne grave pas plus vite que 4X alors qu'il doit gérer 8X, mais je m'en fous, ca doit etre une histoire de consommables.

 

Quoi qu'il en soit, quand je lance ma gravure, en 2x ou 4x, j'ai le systeme qui se met a ramer comme jamais, le processeur a bloc de chez bloc, et je n'ai pas ce probleme en gravure cd.

 

Configuration :

Primary Master : Maxtor 40go (c'est pas le systeme)

Primary Slave : Nec DV5500A (lecteur DVD)

Secondary Master : Graveur HL-DT-ST GCE-8522B (LG 52x24x52)

Secondary Slave : Graveur Pioneer DVR-107D

 

J'ai le systeme sur carte PCI IDE Raid, je grave depuis ce disque ou depuis le disque dur externe en USB2.

 

Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai quand meme quelques legers doutes sur le besoin de mettre le graveur en Master, par contre, bizarrement Windows semble le detecter en PIO dans le gestionnaire de périphériques et Nero info tool confirme le DMA OFF, ce qui semble me confirmer la source du probleme.

 

Avant il était bien en DMA, je surveille ce genre de choses, la mise a jour du firmware peut etre avoir causé ca ? dois je supprimer le controlleur et le redetecter pour que ca marche ?

 

Pour le moment je met la nappe hors de cause, je verifierais un peu après la fin du film, de toute facon et dans tous les cas, le sujet peut servir a d'autres confrontés a ce probleme.

 

Merci pour vos avis.

 

edit : 1ere config de la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je pose le problème et la solution, au moins je dérange pas trop :lapin:

 

En effet, supression du controlleur IDE et redetection (sans redemarrage) et le lecteur est redétecté en UDMA.

 

Là je grave en tapant le message tout en regardant la télé sur VLC, et je tourne a 10-15% d'utilisation de processeur ce qui est plus que raisonnable. Je pense egalement que la gravure doit aller plus vite, ca fait pas de mal, me disait bien que c'était pas normal :D

 

Donc semblerait que la MAJ du firmware puisse poser soucis au systeme au niveau de l'UDMA, bon à savoir.

 

Merci a tout le monde pour les réponses que vous auriez pu me donner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, supression du controlleur IDE et redetection (sans redemarrage) et le lecteur est redétecté en UDMA.

t'es chiant, pour une fois que j'avais la réponse :o :lapin:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, supression du controlleur IDE et redetection (sans redemarrage) et le lecteur est redétecté en UDMA.

t'es chiant, pour une fois que j'avais la réponse :o :lapin:

 

 

;)

 

moi j'ai cru un moment que son pc ne savait pas faire de multi-taches :o

 

ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, supression du controlleur IDE et redetection (sans redemarrage) et le lecteur est redétecté en UDMA.

t'es chiant, pour une fois que j'avais la réponse :o :lapin:

 

 

;)

 

moi j'ai cru un moment que son pc ne savait pas faire de multi-taches :o

 

ok :jesors:

et si ce n'etait pas le pc qui faisait du multi taches :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...