Aller au contenu

[bug] Aimerais avoir des avis...


Richard

Messages recommandés

Je ne comprend pas, et ça m'énerve, puisque d'ahabitude, j'arrive à régler tous mes problèmes seuls.

 

C'est un petit bug sur Return of Castle Wolfenstein, et uniquement sous Return of Castle Wolfenstein.

Sur ce jeu, dés que je charge (loading), plantage. Message d'erreur à la con incompréhensible lié au moteur du jeu.

 

PC ::

. athlon xp 1600+

. MSI via KT266a

. 512 Mo ddram

. Radeon 8500 noname

. DD IBM ata 100 7200t

win 2000 pro + via4in1 + SP1 et 2

Derniers drivers vidéo certifiés, de chez ATI

 

Par contre, là où ça devient marrant, c'est que tout fonctionne bien sur la bécane de mon frangin, et tout fonctionnait correctement sur la mienne avant que je ne change ma carte mère + ma ram.

 

Je ne sais pas d'où cela peut venir, j'ai bidouillé à droite à gauche, et je ne vois pas.

- option bios ?

- chipset via ?

- accés au DD ? (ntfs)

 

Il n'est pas overcloacké, la ddram est ok (test avec des logiciels graphiques : photoshop, 3d Studio Max...), ce n'est pas la radeon 8500 (tout passe dessus pour l'instant).

 

Je penche pour un accés foireux au disque dur, mais pour quelle raison ?

 

Bref, c'est un problème mineur, mais j'aime aller au fond des choses... donc si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai un utilitaire de test de disques (clusters defectueux ou autres),n je n'ai pas de noms en tete j'en aurais paut-etre apres un bon café. En tout cas surtout pas scandisk il ne sait pas comment faire son travail :lol:

 

De preference prend en un qui marche sous dos et que tu lancera sous dos afin que le systeme ne le gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as changé ton matos as-tu reformaté ton disque ou pas, et tout réinstallé ? As-tu installé les drivers 4.37 de via ?

si ce n'est pas le cas as réinstallé le jeux, cela peut-être un problème de registre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'orde :

- le DD est Ok

- oui, je ne cherche pas, quand je change de CM, c'est repartitionnage / reformatage / resettingage (je sais, c'est pas français).

- oui, j'ai déjà ré-installé le jeu, et ça ne change rien

 

Bon, j'étais quand même tenté de dire que c'était lié au jeu, mais j'ai eu quelques plantages de MAX au *chargement* d'une scène qui me font rire jaune.

 

ça confirme ce que je pensais : problème de flux entre la CM et le DD. Vais change de mode, voir. Sûrement un problème encore dû à VIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as un DD IBM? attention à la mort subite du DD: pas de bruits avant-coureur, qq plantages et grouik, un matin il refuse de se réveiller!

 

J'espère pour toi que ce n'est pas ça...Nos DD du bureau qui nous ont fait ça n'avaient jamais de clusters défectueux, les PC "gelaient" et enfin au démarrage on avait droit à disk boot failure.

 

:beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'avais un DD ibm : mort 2 mois aprés l'achat.

Depuis (comme j'achète toujours en OEM), j'exige du seagate ou du Western Digital.

 

Je fouille le BIOS, pour l'instant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...