Aller au contenu

VIRUS & BIOS


Dr.Greenthumb

Messages recommandés

Voila mon Problème:

 

Depuis quelque jours mon PC fait de drole de chose.

Au début je zapper sur ce forum,j'ai téléchargé quelque fichier de sîte pas franchement sécurisé.

Et à partir de la "écrans bleus " sur plantage ,gelage et autres problèmes .

Au début je me suis dit que j'avais chopé un Virus Tout betement.

Je reboot et formate à partir d'une disquette de boot WIN98.

Le formatage plante à 25% avec un message d'erreur qui me laisse perplexe"dépassement de secteur si le problème persiste contactez votre revendeur" ?!

Je pense alors que mon disque est mort .

J'installe WIN98SE sur un autre DD et fait un test de surface du premier avec norton disk doctor :Rien d'anormal n'est détecté!

Je remets l'ancien DD en place et la rebelotte.

Quel est la difference en un formatage à bas niveau,existe t -il plusieurs formatage possible ?

 

 

J'ai eu un autre problème en même temps que celui-ci: 1 Fois sur 2 lorsque je veux changer un paramètre dans le bios IL GELE ! et la seul la touche Reset est efficace.!

J'ai aussi essayé de flasher le CMOS avec le jumper et même en retirant la pile.

Je pense flasher mon Bios avec une version plus recente.

Ma config: ABIT KG7-LITE

Duron Spitfire 800

256 DDR

disque 1 Seagate 6 GO UDMA33

CD-ROM 48x MEMOREX

Plextor 24X

Bios Award

Avec le "Monitor Hardware fourni avec la carte mère Abit j'ai des Temp. tout à fait raisonnables :34 ° CPU ,30 ° System

Sinon j'ai installé le service pack VIA 4.29 fourni avec et je n'ai pas de problème jusque la à part un conflit entre ma carte graphique ATI Radeon 64 SDR

et le pilote du port AGP lorsque je l'installe en Turbo Mode ,en standart mode ça fonctionne normalement.

NB:J'ai acheté le Plextor 24X il y a environ 1 mois ,je me demande également si l'alimentation est suffisante ou si le problème vient de là ?

Ce Plextor est fabriqué sans le petit Ventilo qui équipé les premiers du genre.Je crois que quelqu'un sur ce forum a le même.

 

Le PC tourne maintenant mais il tape des écrans bleus assez souvent ,toujours pour des liens "VXD" defecteux ou "un état de la pile" ?

Parfois le PC démarre le bios détecte le DD et CD-ROM ,vient le tableau puis plus rien ? il stoppe .

Je reboot et la nikel ?!

 

Vraiment je ne comprends plus rien je ne pense pas que ce soit un virus .

Mais au fait existe -t il des virus qui se loge dans le bios et comment les effacer ?!

Voila c'est long mais la je ne sais plus quoi faire...

Merci pour quelques informations que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ecran bleu vxd sont notre bete noire au magazin... quand qqun arrive en disant cela c formatage de suite !

 

Utilise un formatage de bas niveau a l'aide de la commance "format c: /u"

 

heu... je suis plus tres sur de la commande la je =te confirmerais quand je serait bien reveillé :lol:

 

si ca ne marche pas le probleme vient surement de ton bios en effet, les vxd sont des erreur dues a un probleme materiel et non logiciel.

 

Donc soit ton bios est mal configuré, soit il necessite une mise a jour, soit il y a un conflit d'irq, soit un de ted composant a une couille...

 

Ca fait bocoup de soi je sait mais quand on recoit une becane avec un probleme d'irq au magazin c'est rare qu'on y passe moin d'1 journée.

 

: je ne suis pas sur a 100% des informations que je te donne, je ne travaille que depuis peu de temp a l'assembleur.J'espere quand meme avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces informations .

 

De mon côté hier soir j'ai fait un scan complet de mon disque dur en utilisant le programme crée par la société Ontrack et fournit par Seagate sur son site(j'ai eu le lien par le site "toutlesdrivers.com").

 

Le disque est propre.

 

J'ai formaté et jusque ici tout va bien.Win tourne normalement.

 

Mais hier soir après 2 écrans bleus alors que je lisais ces messages sur le forum le PC a rebooter ,ensuite c'est afficher un utilitaire de AWARD BIOS

si j'ai bien compris ce qu'il faisait le bios s'est stocké sur le dique dur puis après un reboot il s'est remis en place sans aucune intervention de ma part !

 

Bref je pense flasher le bios demain,pour être sur de mon pc.

 

Au fait avec la KG7 j'ai eu un cd avec le Service pack de VIA est-ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce Service Pack ?

 

Je pose la question car il installe un truc pour les VXD justement !

 

Merci pour toutes ces infos c'est sympa car c'est vraiment une grosse galère ce problème avec le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand j'ai flashé mon bios il m'a fallu télécharger deux fichiers de chez Abit...

En effet certains fichiers zip une fois décompressés se décomposent en 4 au lieu de 5, il manque le awdflash téléchargeable séparément. Tu le trouveras chez Abit en cliquant sur le lien plus de détails qui t'explique comment flasher ton bios.

Attention quand même c'est une opération délicate...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Awardflash il n'y as pas de problème j'en est 3 version + ou - recente, mais je voudrait un fichier .exe qui contient un bios valide pour un KG7-LITE, c'est surtout ça .

Et vu que le site Abit.com.tw ne fonctionne plus

(NB:il fonctionnait encore Jeudi) ça va être dur.

 

J'ai vu que Deep a fait un Post pour expliquer comment flasher son Bios.

Il dit qu'il vaut mieux télécharger plusieurs bios,sur plusieurs site, pour pouvoir en comparer la taille.

 

Merci pour ce coup de main.

 

Mon pc me fait des écrans bleus pour des liens VXd n'importe quand. :eek:

C'est assez galère.

Surtout que après il faut faire un flash du CMOS si tu veux redèmarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...