Aller au contenu

Apprentissage douloureux


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant de devenir les bêtes que nous sommes ( bêtes de somme ) en informatique :frenchy: qui n'a pas commis d'erreur plus ou moins grave .Qui maintenant avec un peu de recule nous font sourire

 

Dans la rubrique Jca t'ai con

 

- lors d'un montage de pc ,en regardant avec émerveillement l'ensemble démarrer ,je remarque que j'ai oublier de brancher la prise molex alimentant le disque dur ,malgré que mon cerveau me dise déjà de ne pas le faire ma main droite d'un geste rapide fit le branchement .Paf disque dur neuf HS .Le lendemain j'ai pris mon air le plus couillon et je suis aller chez le vendeur pour lui dire que le disque qu'il m'a vendu ne fonctionnait pas .Il me l'a échangé

 

- trois heures à essayer de démarrer un pc ,puis par enervemant réinstallation du système ===> c’était une disquette oubliée dans le lecteur depuis des lustres mais qui eut toute sont importance après un overcloking foireux sauver par un clear cmos

 

- boîtier tout neuf écrasé la semaine dernière .Un copain e demande de lui monter un pc acheter dans un grand site de vente ,après la connexion en me relevant je prend appuis sur le boîtier comme je le fais souvent avec le mien et là le boiter défoncé de chez défoncé.Cette un boîtier de base fourni avec un kit d’évolution ,de la merde .Boîtier en tôle de l'épaisseur d'une feuille de papier ,avec un peut de chance la carte mère est plus lourde que le boîtier

 

- plus d'une heure à essayer de faire fonctionner un scanner => il n’était pas connecté au pc

 

- mettre un rhéobus sur un ventilo thermo régulé

 

- oubli du cd xp dans la machine ==> le gamin un peu perdu au démarrage c'est acharné sur la touche entrée ,mais le pire c'est qu'il à reussi à valider la license

 

-formatage bas niveau du mauvais disque

 

- jou jou avec speedfan et oubli du ventilo processeur à zéro ==> processeur HS

 

- chercher des jours et des jours le cd de Xp sans jamais le trouver ,puis un beau jour en voulant recuperer un lecteur de cd trainant depuis des lustres dans le garage alors que l'on est pret à introduire un cd copié de xp dans ce lecteur,qu'est ce que l'on découvre .............oh le beau cd tout doré avec les inscriptions qui brillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je commence...

 

-3 jours à essayer de faire marcher un PC après une maintenance, rien a faire il démarrait pas et il restait geler au post...

-Disque dur brancher avec le IDE mais pas avec la molex...

 

-J'ai éclater une slot de mémoire en y pousant la barette et puis hop elle est partie de coté...résutat 1 slot usable sur 2...

 

-Lors du l'haborieux t'installation de Windos 95 sur 25 disquette... je lit la présentation de la 20 ième disquette qui dit que les préréphérique plug and play se débranche aisément lorsque que la machine marche alors je débranche ma carte réseau ISA sans broncher pour tester cette technologie^^ Résultat, plantage et 1 heure et demi de formatage perdu ^^

 

-Branchage de divers péréphérique IDE et floppy à chaud...résultat plantage...

 

-Oublier le jumper Clear cmos sur la position clear cmos...fais juste que ça ne démarre pas, un coup a bonne place ça marche.

 

C'est pas mal les pires ^^ donc ça pis des oublies de branchage ou des connectage a chaud de usb et firewire ce sont mes expérience foireuse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula délicat comme sujet, me rappelle plus trop des conneries, heureusement j'en ai pas fait des masses ....

 

- mettre la barrette de ram a l'envers, ca bippe bizarre, 2 contacts de la barrette grillés, mais elle marche toujours :D la carte mere est morte plus tard mais pour un autre probleme quand meme lié aux slots ram (elle etait mal barré de base apparement)

 

Sinon la comme ca j'ai rien d'autre sous le coude :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à JCA pour cette idée de post, :biere:

 

 

Ensuite : bravo à JCA car je pense qu'il sera élu ROI de l'embrouille :applaudir2: ( t'as vraiment fait tout ca :lol:)

 

Perso j'en ai fais une bonne vers 95-96,les premières cartes PCI apparaissait.

Par mon boulot, ( transport de matos info) j'ai 'récupéré' un tou bô modem PCI ( [super-fier] t'imagine!!! moi monsieur j'ai un modem maintenant !! [/super-fier] )

Je rente à la maison et ( n'ayant jamais vu ni entendu parlé du PCI) je branche mon tout bô modem sur un slot.......ISA

eh oui la longueur du slot est le même et y'a même pas besoin de forcer :/

Je me souviens avoir pensé : " Comme c'est étrange, y'a plus de conctacts sur la carte modem, qu'il n'y en a sur la CM " :)

 

Bref, CM grillée, [Mode : air le + con] Appel HP car le PC à 2 ans et 11 mois => échange standard de CM...[ Mode : Maintenant je fais gaffe ON ]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lit la présentation de la 20 ième disquette qui dit que les préréphérique plug and play se débranche aisément lorsque que la machine marche alors je débranche ma carte réseau ISA sans broncher pour tester cette technologie^^ Résultat, plantage et 1 heure et demi de formatage perdu ^^

 

 

J'avais testé aussi à l'époque ... Pareil c'était avec une carte réseau ISA.

 

J'ai eu droit à des étincelles mais rien n'avait cramé :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite : bravo à JCA car je pense qu'il sera élu ROI de l'embrouille :applaudir2: ( t'as vraiment fait tout ca :lol:)

 

Oui j'ai réussi a faire tout cela ,et bien d'autre

 

En 1994 ,au boulot ,je reçoi un nouveau Pc ,de 75 mhz je passe à 350mhz et de Nt 3.51 à Nt 4

Donc il a fallu que je transfert toutes mes données et a l'époque c'était avec un lecteur de bande ,transfert de tous les fichiers des affaires en cours ,de tout les documents et tout ce qui est utile de faire pour ce changement .Une fois terminé je verifie qu'il ne me manque rien ,hop un petit formatage de l'ancienne machine car elle devait aller au service commerciale .En Effet dans ma boite quand une machine doit etre changée ,la nouvelle va directement au bureau d'etude et l'ancienne est déclassée dans un autre service .

Youpi je vais pouvoir jouer avec mon nouveau joujou , j'ouvre une affaire ,hein qu'est ce qu'il ce passe ?? Ce n'est pas comme cela d'habitude ,c'est pas mais parametres ========> quel con j'ai oubliai de sauvegarder les parametres de mon logiciel .

Certains diront que ce n'est rien ,mais comme c'est un logiciel de DAO/CAO et bien des parametres il y en a : mise en page ,nomenclature , type de cotation ,epaisseur des plumes ,reperage ........ et a l'époque ce n'était pas comme maintenant avec des case à cocher ou à décocher ,c'etait que des fichiers textes ====> une semaine de boulot :frenchy:

 

 

Echange de fichier avec une disquette:

Une fois un copain me donne un fichier sur disquette ,impossible de l'ouvrir chez moi ,je retourne le voir et là il l'ouvre sans probleme.Bon il me fait une nouvelle disquette ,j'arrive chez moi impossible de l'ouvrir ===> Jca primaire se dit lecteur de disquette HS ====> Jca toujour aussi con achete un nouveau lecteur ===> Jca essaye d'ouvrir le fichier ==> nada ,rien

==> Jca enfin decide de faire travailler ces neurones (pluriels parcqu'au moins 2 )===> Jca verifie le fichier ===> là Jca se cache ,se fait tout petit ,Jca est une bite =========> le fichier sur la disquette etait un raccourci bureau :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCA, t'es un bon :lol:

 

- trois heures à essayer de démarrer un pc ,puis par enervemant réinstallation du système ===> c’était une disquette oubliée dans le lecteur depuis des lustres mais qui eut toute sont importance après un overcloking foireux sauver par un clear cmos

j'ai fais un peu dans le meme genre : Sur le pc familiale avec Me : je debranche tout pour le nettoyer de la poussiere (bien 5 mm sur chaque composants et plus moyen de voir a travers le radiateur :lapin:) je remonte tout et la..... bin ou sont mes lecteurs cd???? Rien de rien! je farfouille dans le systeme, etc.... rien! Bon, je prends mon courage et je decide de formater (j'ai pensé a sauvegardé mes fichiers avant :lapin:) ) et de mettre XP (oui, Me y'en avait marre et j'avais un cd une licence XP avec mon PC). Et la...toujours pas de CD !!! Je demonte la bete et.... j'avais oublié de les rebrancher sur la carte mere :lapin: (comme excuse : boitier vraiement petit, carte mere petite aussi disposition de tout de maniere non pratique :lapin: )

 

 

Nous avons offert un PC a ma cousine il y a 2 noel de ça (le 133 MHz que nous lui avons donné commençait a dater :voila: ). Bon, on compte sur moi pour le brancher, mettre l ecran etc... Je fais ça et la, il ne s'allume pas! Merde, tout est connecté que ce soit a l'exterieur et a l interieur du boitier. J'appelle le vendeur et lui demande le pourquoi? Et bien....le bouton on/off sur l alimentation etait sur off :lapin: Non mais, qui utilise ça :o (sauf moi des fois pour eteindre le pc planté)

 

 

Voila, ce doit etre tout. il y aussi eu des suppressions de fichiers que je n'aurais pas du, mais la j'y ai remedié en supprimant la ligne qui appelait ce fichier :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de reformater mon PC. Une fois j'étais bien décidé, j'ai tout sauvegardé puis j'ai formaté le hdd. Puis, pour installer windows, le CD... mais plus de pilote pour le lecteur. Et bien sûr une disquette systeme mais sans pilote... :dingue:

Depuis je crois que je n'ai jamais réinstallé from scratch. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me rappel d'un truc quand j'étais gamin. C'était avec un Dell 333mhz écran 17" (attention à l'époque c'était important ^^). Bref, un beau jour l'écran s'allume mais n'affiche qu'un vilain écran noir. La dégouté, j'me dis qu'il va falloir casquer pour acheter un autre écran, c'était dimanche donc je verrai le lendemain.

Et puis là, éclair de génie (enfin si on veut) je tente de tripoter les touches en dessous et de monter la molette luminosité. Et là magie, ça remarche...

 

En fait, j'avais viré le contraste et la luminosité en lui faisant un brin de toilette le jour d'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement c'etait un dimanche :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement c'etait un dimanche :frenchy:

sinon, ça te faisait un dual screen ou une mise a la dechetterie pour riengue :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf :lapin:

 

sinon, en apprentissage douloureux, le truc qui arrive souvent : la perte de données

 

pc planté et obligé de formater

support de sauvegarde effacé par le frangin.... (elle etait contente Maman pour les photos de famille qui etaient sur le cd-rw....)

laisser tomber son mini disque dur USB 1' dans l'escalier rendant celui-ci HS (et encore des données de perdues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon niveau:

 

- acharnement sur l'imprimante alors que le cable pour la relier au pc n'etait pas branché (c'est pas grave Anneso...c'est pas grave...)

 

- le pc du bas qui s'eteignait tout seul, et pourtant pas de coupure de courant, je regarde la multi prise, et oh quelque chose appuis sur le bouton

 

apres je parlerais bien de l'acharnement sur la telecommande sans pile^^

je pourrais aussi parler de "mais pourquoi mon modem n'est pas synchro, des heures a chercher jusqu'a me rendre compte qu'une des prises etait debranchée

 

rien de folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je viens de me rappeller un bien bonne !

 

Voila j'ai 2 disque dur sur mon premier PC...un en NTFS et un en FAT32. Je lance FDISK pour partitionné celui en NTFS de 20 go... Mais FDSIK vois que le buckup de 1 go en FAT32...Le con il supprime la partion sans bronché...Quoi il parlait d'incompatibilté au début... Bref j'étais dans un drole d'état quand j'ai constater ma gaffe... Le pire c'est que j'ai allumé 5 secondes après........ :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire mon record du plus long formatage :frenchy:

 

lancé samedi a 13h, fini ce matin a 5h :dingue: soit 16h de formatage à ecrire des zeros sur le disque dur (et heureusement que ce n'etait qu'un 40 Go :lapin: )

 

Le mauvais etat de surface du disque dur (16 000 clusters HS) en est peut etre la raison :dingue:

 

En tout cas, le PC qui partage la meme chambre que moi fait plus que ronronner! Et avec le beau Zalman MC1 comme fanbus ... bin les 6 leds bleu dépotent :lapin: (il y avait aussi la lumiere orange de la multiprise, chouette mélange :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Jca est une bite =========> le fichier sur la disquette etait un raccourci bureau :timide:

 

Un jour un gars d'un 50° d'année ( nouvel embauche ) se pointe au boulot en me donnant une disquette et en me disant :

"Pourriez-vous mettre tout ca sur mon PC ?

C'est une disquette qu'un copain du service info a créee avant que je quitte la boite

cette disquette contient la totalité de ce que j'ai fait ces 15 dernières années dans mon ancien boulot,

c'est super méga important.... c'est toute ma vie.

" :zarb:

 

Vous l'aurrez compris, j'ouvre la disquette et là ...... environ 500-600 raccourcis :lol:

 

et là tu repenses au gars qui vient de te dire " c'est toute ma vie" Sniff :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas eut un grand moment de sollitude ,quand lors d'une réinstallation complete il découvre qu'il a oublié de sauvegarder un fichier hyper mega important :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas eut un grand moment de sollitude ,quand lors d'une réinstallation complete il découvre qu'il a oublié de sauvegarder un fichier hyper mega important :dingue:

et surtout : irremplaçable :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Péter une carte mère en 2 en forçant pour mettre de la RAM (sauf qu'elle était pas dans le bon sens).

 

- Me suis ouvert le doigt en vérifiant que mon Delta 80CFM tournait (mais j'étais en LAN et complétement stoned..donc ça compte pas)

 

- foutu en l'air une tour en essayant de faire un blowhole à la pince coupante :timide:

 

- Oublié de foutre de l'eau dans mon watercooling (c'était la même soirée que l'coup du doigt ouvert :lapin:)

 

- Oublié de fermer un de mes PCs et retrouver le furet qui dormait sous la carte graphique -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM n'avait rien :frenchy:

 

Il a raison le furet de se mettre au chaud :lol:

 

PS : tu en as quand meme oublié une d'histoire...... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas eut un grand moment de sollitude ,quand lors d'une réinstallation complete il découvre qu'il a oublié de sauvegarder un fichier hyper mega important :dingue:

... Ca j'ai aussi fais : oublié les favoris internet culumés sur 5 ans .... GRRRRRR :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai mon pc qui commence sincerement disons pour etre poli à m'ennuyer

Jeux qui ont déja etait installer sur 2 autres postes moins puissants mais qui refusent de s'installer sur le mien

Ouverture de bh qui bug une fois sur 2 ,recherche sur ce forum impossible ,quand je clique sur nouveaux messages j'ai automatiquement le blocage anti-flood ,quand j'arrive à y acceder je n'ai pas la liste complete des messages que je n'ai pas lu

Des raccourci qui fonctionnait parfaitement ,bloque tout à coup .

En bref un ensemble de bug ,malgre un nettoyage ad aware ,spybot ,ccleaner ,RegSeeker ,scan anti-virus avec avast + scan en ligne ,défragmentation , puis en dernier recour reparation xp avec le cd avaec réinstallation de tous les pilotes ,mise à jours de windows

Rien n'y fait

Donc je me lance dans le grand nettoyage ,sauvegarde puis formatage bas niveau de tous mes disques

Je ne donne une semaine pour etre certain de tout sauvegarder

 

Je poste dans ce sujet car je me demande qu'est ce que je vais oublier ,un mot de passe ,un fichier vital (pas pour le pc ,mais pour mon couple ),des photos mega importantes ,la video hyper comique envoyée par le copain qui ne sait pas que moi aussi j'ai un moteur de recherche ???

Je ne sais pas mais je pense que je vais surement oublier quelque chose ,mais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...