Aller au contenu

Apprentissage douloureux


Messages recommandés

le repertoire mail ;)

la liste des marques pages firefox ;)

 

ça c'est fait :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repertoire mail ;)

la liste des marques pages firefox ;)

 

ça c'est fait :lapin:

bien :lapin:

 

les photos de famille

les photos des potes

les photos pas de famille ni de potes

 

Ton CV, tes documents, ta musique, le driver qui est dur a trouver et qui grace a lui ça fonctionne sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous cela est fait

Meme la copie des DVD des gamins ,oui parcque avec les gamins etre un dvd c'est trés dangereux ,entre les pattes gluantes,le dvd qui traine ou le pire le petit de 3ans qui c'etaint fait un piste de danse avec

 

C'est tellement plus simple de faire cela avec le Pc d'un autre ,tu lui demande s'il a bien fait ces sauvegardes ( mais tu t'en fout complétement ) puis une fois que le poste est chez toi ,le grand ménage .Aprés s'il n'ai pas content ,il ya des professionnel dont c'est leur gagne pain ,moi je fais cela à titre gracieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés s'il n'ai pas content ,il ya des professionnel dont c'est leur gagne pain ,moi je fais cela à titre gracieux

Et toi ton gagne apéro :lapin:

 

PS: sur le forum BlueH, post un de ces jours histoire de rigoler :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me reconnais aussi dans la technique du "t'as tout sauvegardé ?" (alors qu'on s'en fiche royalement vu que c'est pas nos documents :D), suivi d'un formatage bourrin puis d'un "ah mais je t'avais prévenu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Formatage effectuer ,reinstallation aussi

Pas con le Jca ,pour etre sur de son coup ,hop une petite image ghost des disques avant le formatage

Pile poil rien oublié ,verification avant de formater à son tour le disque "ghost"

Cela a était bien jusqu'a ce que je decide de mettre à jour la compta de l'association dont je suis trésorier

Ouverture du logiciel de compta ,zut ce n'est pas personaliser ,on ferme ,voulez vous sauvegarder ? et là comme un con j'ai dit oui Paf sauvegarde par dessus mon dossier ,3 mois de compta perdus :decoiff:

Tentative avec Easy recovery , GetDataBack et PC Inspector File Recovery rien du tout ,puisque ( je le pense ) le fichier portant le meme nom existe .Heureusement que j'avai une sauvegarde sur dvd datant de trois mois et que j'avais fait une sortie papier

Je vais embaucher ma fille pour faire la saisie ,pas chere la main-oeuvre :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a était bien jusqu'a ce que je decide de mettre à jour la compta de l'association dont je suis trésorier

Ouverture du logiciel de compta ,zut ce n'est pas personaliser ,on ferme ,voulez vous sauvegarder ? et là comme un con j'ai dit oui Paf sauvegarde par dessus mon dossier ,3 mois de compta perdus :decoiff:

J'ai pas compris : c'est la personnalisation que tu as perdu, ou la compta ? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est la compta que j'ai perdue .

Je me suis mal exprimer ,je n'aurai pas du ouvrir directement mon logiciel mais simplement restaurer une sauvegarde .En ouvrant mon logiciel ,quand j'ai remarqué que mes comptes n'y etait pas ,pour le fermer j'ai fais la gaffe de sauvegarder ce qui a entrainer le remplacement de mon fichier de sauvegarde par un fichier totalement vierge.

Et bien sur l'ancien fichier à pris une extension .bak et qui malgré le changement d'extension il ne s'ouvre plus et le petit message ,que l'on adore tous, comme quoi le fichier est corrompu apparait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

 

Hier entre midi et 2 heures un collégue m'appelle tout paniqué ,son pc ne donnait plus signe de vie :decoiff: .Bon samaritain je decide de lui rendre visite le soir meme :ange: . Aprés l'apéro d'usage ,je vais donc au chevet de notre malade .J'appuie sur le bouton "Power" ,rien ne se passe .Je me gratte les cheveux afin d'activer quelques neuronnes :heu: ,je vérifie le cordon d'alimentation et en suivant son cheminement ,je m'aperçoi qu'il part dérriére une armoire ,là je pose la question" Il est bien branché à la prise ? " Aussitot un regard meurtrier jailli de mon collégue ,du genre " Appelle moi con " :o

Bon ,il n'y a plus qu'une solution ,travaillé la bete à coeur ouvert ,mais étant fatigué suite à l'apéro ,je propose de ramener le pc chez moi

 

Arrivant chez moi ,je branche le pc et hop miracle il fonctionne ,j'eteind ,je redemarre ,j'éteind,je redemarre ,........... il fonctionne parfaitement

Scan avec les logiciels qui vont bien ,petit nettoyage ,il fonctionne toujours aussi bien :heu:

Un petit coup d'everest par curiosité ,les boules ,Assus P5b , E6400, 2go Ram ,X1950 pro 512 mo, :love: et ainsi de suite ,avec cela il ne fait que de la bureautique ,les boules

 

Bon donc il fonctionne ,il faut que je lui ramene ,les boules :respect:

Arrivé chez lui ,on rebranche et miracle ................rien .Là c'est moi qui commence à overcloker de la faitiere :decoiff: ,je sent la température qui monte :o

Il faut que je vérifie ce cordon d'alimentation ,on déplace l'armoire ,et la surprise ,le cable d'alimentation n'etait pas branché à la multiprise . :frenchy:

Devant la future dispute familliale qui allait suivre pour connaitre l'odieu coupable ,je me décide pour un repli stratégique

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la future dispute familliale qui allait suivre pour connaitre l'odieu coupable ,je me décide pour un repli stratégique

:lapin:

et pas d'apéro avant ?

 

PS : tu aurais du canibaliser son PC, il aurait pas vu la différence :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas d'apéro avant ?

 

Non ,je me suis fais avoir sur ce coup là

 

PS : tu aurais du canibaliser son PC, il aurait pas vu la différence :jesors:

 

Je suis honnête ,moi

De toute façon j'ai essayé mais sa carte graphique etait PCI-e et moi j'ai de l'AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu aurais du canibaliser son PC, il aurait pas vu la différence :jesors:

 

Je suis honnête ,moi

De toute façon j'ai essayé mais sa carte graphique etait PCI-e et moi j'ai de l'AGP

tu es honnete mais tu as quand meme essayé :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis honnête ,moi De toute façon j'ai essayé mais [...]
On n'ose pas imaginer comment t'aurais pu être honnête s'il était en agp... "Allo ? Ouais je l'ai bénné, HS..."

:timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...