Aller au contenu

dvd vierge la qualite


triaca

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir si c possible que c impossible de graver des dvd-r vierge verbatim je n'ai reussi que 8 dvd sur 25 mai a partir du

9 eme dvd vierge il me marque erreur de puisance de fixation Disc-at-once erreur de sessionet il ne grave rien sur le dvd et j'en ai tester plusieur dvd vierge avec le logiciel nero 7.5

 

alor q'avant j'avais des dvd+r sa marchait impeccable.

 

donc il ya t'il une difference entre les dvd - et + en verbatim ou c a cause de mon graveur plextor

 

mais pourtant il grave les cd toujour et je viens de tester et j'ai tester un dvd+rw il formate la pour l'instant donc soit c un defaut des dvd vierge et je pense que les dvd vierge sa rembourse pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une chose sa veut dire koi calibrage puissance il marque sa souvent pour les dvd ?

 

enfin sa fait depuis le 30juin je n'ai pas formater mon pc donc sa peut venir de sa sait surtout il marchai bien ma derniere gravure es debut decembre alors je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que simplement ton graveur n'accepte pas les dvd-r

 

Moi cela fais bien trois ans que je n'est pas formaté mon pc ,pas de probleme

 

Ps : essaye de faire des efforts pour la rédaction de tes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur essaye en fait de calibrer la puissance du laser à adopter pour graver ton disque dans les meilleurs conditions possibles en fonction de la marque et modele du média vierge en question.

 

Ton Plextor PS716SA ne reconnait peut etre pas correctement tes DVD VERBATIM, essayes de mettre à jour le firmware de ton graveur pour résoudre ce souci.

 

Si c'est un probleme qui est survenu alors que tout fonctionnait bien. Ca peut être aussi dû à un conflit ou à trop de softs de gravure installées en meme temps. Vires en quelques uns et réinstalles à nouveau le logiciel principal que tu souhaites utiliser.

 

 

Résumé :

- vires les softs de gravure qui servent à rien

- mets éventuellement à jour des drivers SATA

- mets à jour le firmware de ton graveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que j'ai deja fait la mise a jour du graveur donc ca ne marche pas encore :(

 

mais vous me parlez de softs c a dire les logiciels de graveur comme nero ou Alcohol 120% 1.9.5.2802 clone cd etc... si c sa j'avais ddeja fait j'ai tout supprimer et j'ai remis nero la derniere version mais toujour le meme probleme.

 

en meme temps je pense je suis tombé sur une serie de dvd vierge un peu abimer je pense parceque quand je voi bien le dvd il ya comme une mini gravure desus mais sur tou les dvd- que j'ai acheter et que je compare sur un dvd+rw ils en ont pas. bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une bonne nouvelle enfin j'ai reussi enfin a graver sur un dvd- vierge verbatim mais le probleme c quand je grave avec nero le processeur en prend 50% en moyenne donc c pas normal et le niveau de tampon pendant la gravure monte descent de 7% a 98% il fait que bouger

 

pourtant j'ai réinstaller les drivers de la carte mere et de sata, le pilote du plextor il ya un truc qui m'etonne.

 

Est ce qu'il ya un logiciel qui peut savoir le defaut si sa vient du graveur ou du logiciel ou du windows carrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essayes DVDINFOPRO (tu le trouveras bien sur ce forum).

Ce log chek les disques et les graveurs.

 

En général, pb de puissance laser signifie un problème au niveau du graveur.

 

A titre d'info, j'ai flingué une dizaine de VERBATIM DVD R-DL, avant de me rendre compte que cela venait du graveur (pb avec un BENQ, remplacé à l'identique, et RAS depuis) et pas du log de gravure ou des disques.

Les VERBATIM sont probablement les meilleurs supports pour la tenue dans le temps.

Par contre, effectivement, sur ta photo, on semble bien distinguer une sorte de rayure ou de déformation.

Mais si c'est la même chose sur les autres, tu dois planter approximativement les gravures au même moment de la progression, non ?

 

Tu peux aussi tenter un disque avec le logiciel de gravure ONE'S qui à priori passe partout.

 

A+

 

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact la gravure plante au meme moment de la gravure mais je ne pense pas que mon graveur est mort les cd sa marche impeccablement c juste les dvd- que j'ai acheter bug au debut du gravage environ a 3% et me met toujours calibrage puissance et erreur de session a la fin du gravage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je crois que j'ai resolu le probleme donc sa ne vient pas du graveur exactement ni du windows ni des logiciels mais surtout des prise d'alimentation ou des prise ide

 

comme un graveur dvd quand il grave un dvd il demande beaucoup de puisance pour sa qu'il marque calibrage puissance pourtant j'ai 380watt

 

donc j'ai juste debrancher la prise electrique et le metre ailleur et sa a marché et nettoyer la lentille :s mais j'ai remarque que les dvd + vierge gravai plus vite et ils faisai moins d'erreur que les dvd- quelque soit la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...