Aller au contenu

[AVIS] Carte graphique X1900 XT


jahanN

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde, j'aimerai monté un ordi, et je suis rendu à la carte graphique, et plusieurs choix se pose à moi, plusieurs intercitude et j'aurai voulu votre avis ;)

 

D'abord, j'aimerai acquérir une Radeon X1900 XT 256Mo, et en regardant le test de cette carte graphique, et je lis "Fréquence GPU: 625Mhz, Fréquence DDR: 725Mhz", jusqu'ici tout est normal, mais je tombe ensuite sur la HIS X1900 XT IceQ3 et je vois qu'elle utilise un meuilleur refroidissement, pour 20€ plus chèr, donc j'aurai plus penché sur celle-ci mais quand je lis la description de cette dernière, je lis "Vitesse de l'horloge centrale : 621Mhz, Fréquence d'horloge RAMDAC: 400Mhz" ; alors la question est celle ci : Entre la X1900 XT et la HIS X1900 XT IceQ3, n'y a t'il que le refroidissement qui change, ou les Fréquences et Vitesses sont elle baissées dans la version HIS ?" Sinon laquelle des 2 me conseillez vous entre ces 2 versions ? :pt1cable:

 

 

Ensuite, une autre question me vient à l'esprit :p (Désolé de déranger, et de vous avoir a subir une grande lecture):

Je remarque sur la version X1900 XT 256Mo sur grosbill est a 225€ chez POWERCOLOR, et que je ne trouve la version Sapphire que chez de petits commercants, pour légerement plus chère, alors je me demandez, vaut-il mieux acheter une grosse marque (Sapphire ici) chez une petite boutique, peu connu, se situant à Paris et auxquelles je ne pourrai pas allez en cas de soucis habitant à plus de 300Km, ou vaut -il mieu allez cher grosbill qui est connu et fiable, et prendre la carte en POWERCOLOR que je connais pas du tout!!!

De plus, je me demandé pourquoi la X1900 XT sur le site grosbill n'a aucune description détaillée de la carte, aucuns commentaires, serait-ce une arnaque? :heink:

 

 

Une toute dernière question (promis, cest la dernière)

Je vois sur le net, souvent Technologie : GDDR3 SDRAM 256-bit associé a la X1900 XT, et j'aimerai acquérir de la ram en DDR2 SDRAM, alors faut - il prendre en considération le "Technologie : GDDR3 SDRAM 256-bit" avec la mémoire ram qu'on achète, ou alors il n'y a aucuns rapports entre ces 2 parties ? Pareil, la fréquence ram est elle a prendre en considération avec les mémoire ram qu'on veut acheter ? :??:

 

 

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS RéPONSES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le RAMDAC et la RAM c'est pas la même chose. Le RAMDAC est un circuit chargé en gros de transmettre à l'écran les informations envoyées par le chipset graphique (va voir sur google, tu trouveras sans doute une définition plus élaborée).

 

En ce qui concerne la vitesse du GPU, que la valeur données soit légèrement différente de la valeur théorique est normal.

 

En ce qui concerne la marque, personellement je possède la Sapphire mais c'est pas pour ça que je te dirais qu'elle est mieux ou pire que les autres modèles...Toutes se valent à peu de chose près.

 

Perso je n'aime pas trop grosbill (mais c'est subjectif). Je préfère mat.net

 

En ce qui concerne ta dernière question, aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok commençons !

 

Bon en partant un comparatif de 20 cartes graphiques récente en français ça va t'éclairé...Parce que les fréquences, ça veut plus dire grand chose!

http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-...1500-resultats/

 

1-Pour la HSI.

Powered by ATI Radeon X1900XTX - 621MHz

512MB-256bit 8 channel GDDR3 memory - 1.44GHz (720mhz x 2 = 1440mhz ) Double Data Rate bref !

http://france.hisdigital.com/html/product_ov.php?id=227

 

2-PowerColor tu connais pas Arghh ! lol

PowerColor & Sapphire tout les 2 du très bon stock ! Bref regarde les vitesses et le refroidissement offer pour comparer.

 

3-Pour la DDR.

DDR Video pis PC c,est pas pareil... Mais pour le choix de la DDR de PC regarde pour la vitesse (Plus haute possible) et les timmings (Plus bas possible)...Mais je crois que prévilégié la vitesse serait mieux que les timmings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...