Aller au contenu

Formatage bas niveau


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une tour avec deux DD, une à 40 Go avec le système (Windows XP / SP2) et le deuxième avec Programmes et Données.

Le deuxième semble être un peu malade, au moins avoir quelques secteurs defectueux (mais je n'exclut pas un pb sur le disque sytème). :voila:

Bref, après une sauvegarde complète des deux DD avec TrueImage 9, je veux formater le(s) DD(s): le gros de 160 Go d'abord et, si nécessaire, le disque sytème ensuite pour réinstall de la sauvegarde.

Quel est le meilleurs manière pour faire une formatage bas niveau avec designation des secteurs defecteux ?

Si possible, sous XP (sauf pour le disque système, bien sûr).

 

Merci de toute réponse :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le logiciel du fabriquant du DD je dirais.

 

Maxblast 4 si c'est un Maxtor. Sinon, sur UBCD, tu as tous ces logiciels mais ça ne tournera pas sous XP car tu boot sur le cd lors du démarrage du PC ;)

 

PS : un formatage bas niveau avec Maxblast 4, c'est bien le zerofill ? Ecriture de zero sur tous le disque. (j'en ai fait un samedi, et ça a duré 16h sur un maxtor 40 go qui avait (a toujours d'ailleurs :/) 3% du DD de foutu (ça fait dans les 16 000 clusters si mes souvenirs sont bons :frenchy: )

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ce sujet ,un site que je trouve pas mal

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

 

Bon formatage

 

Merci, j'ai trouvé mon bonheur en passent par 'ton' site :yais: sur celui de Western-Digital Ce n'est pas une formatage bas niveau pour l'instant, mais un vérification et réparation 'bas niveau' avec élimination des secteurs defectueux. Normalement, je n'ai même pas besoin de restaurer, mais à voir; de toute façon, WD donne la forte consigne de faire une sauvegarde avant (qui est faite).

 

Avec le logiciel du fabriquant du DD je dirais.

 

Maxblast 4 si c'est un Maxtor. Sinon, sur UBCD, tu as tous ces logiciels mais ça ne tournera pas sous XP car tu boot sur le cd lors du démarrage du PC ;)

 

PS : un formatage bas niveau avec Maxblast 4, c'est bien le zerofill ? Ecriture de zero sur tous le disque. (j'en ai fait un samedi, et ça a duré 16h sur un maxtor 40 go qui avait (a toujours d'ailleurs :/) 3% du DD de foutu (ça fait dans les 16 000 clusters si mes souvenirs sont bons :frenchy: )

 

:biere:

 

Merci pour l'avertissement: le logiciel de diagnostic et de réparation (à voir après) m'affichaient hier soir au lancement une durée de vingt heures :decoiff:

Et ce matin, il lui reste 12 heures ! Bon, je sais alors par tes expériences que c'est normal; heureusement ce n'est pas linéaire, car moi, je un disque de 160 Go ce serait autrement juste bon et fini pour le Week-end :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

le diagnostic est terminé après vingt heures ! :coolspot:

 

Il semble que le disque marche beaucoup mieux maintenant. Mais il reste un problème: en vérifiant avec l'outil de défragmentation (de XP) il me dit pour l'autre disque ok, pas nécessaire et pour le disque en question: WINDOWS a constaté que un 'chkdsk' est programmé au demarrage.

Alors, cela explique le demarrage de 4-5 minutes, inchangé même après le diagnostic.

 

Alors, j'ai cherché partout (planificateur des tâches, msconfig, avec Regcleaner (startmenu), autoexec.bat (vide), config.sys (vide), boot.ini (rien) etc. etc., je n'ai pas trouvé où ce p.... utilitaire (que je connait bien dans le DOS) est programmé. :(

 

Quelqu'un a une idéé ? car c'est chiant de'avoir un demarrage digne d'un ZX80 (pour le vieux qui se rappelle encore de ces machines dans l'age de pierre... :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Bootvis pour tenter une optimisation du démarrage, et si il ne fonctionne pas, au moins il te dit ce qui le fait ramer.

 

Exellente idéé ! :yais:

J'e croyais pas, mais après les trois redemarrages de Bootvis, le problème a disparu, les 'Chkdsk' eternelles ont bien disparu.

Le temps est devenu comme avant. Esperons que le disque tien bon maintenant après tous ces soins ! :frenchy:

 

Merci Actrane :applaudir2: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Actrane :applaudir2: :biere:

 

Z'un nouveau ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Actrane :applaudir2: :biere:

 

Z'un nouveau ? :frenchy:

Ce n'est pas plutot une marque de produit contre l'acné ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Actrane :applaudir2: :biere:

 

Z'un nouveau ? :frenchy:

 

 

Merci Actrane :applaudir2: :biere:

 

Z'un nouveau ? :frenchy:

Ce n'est pas plutot une marque de produit contre l'acné ? :frenchy:

 

 

Non, c'est le résultat d'une pauvre petit Noir bonhomme perdu qui vient de la brousse et qui est tellement stressé par l'environnement parisien... :lapin:

 

Ou c'est la peur au ventre, car Axt..' en allemand veut dire la hache (on pense à Saddam et la guillotine) :frenchy:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:frenchy: :frenchy: J'ai lancé un formatage bas nivau avec loformat (l'utilitaire maxtor ne fonctionne pas avec mon chipset)

 

Et bien, il tourne depuis hier 16 h :dingue: et c'est loin d'être fini :frenchy:

 

heureusement que je suis rentré ce matin à 6h et pas mal sourd superguipom.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 6 h et j'ai mal aux cheveux :decoiff:

et moi au genou droit :frenchy: et aussi à la gorge (j'ai trop chanté, et j'ai crié, crié...Aline...)

 

Hier, j'ai pas trop bu, juste une demi coupe de champagne, un peu d'eristoff ice, gouté une vodka cerise, un redbull (pas d'alcool la dedans) et de la vodka black dans la voiture au retour :frenchy: (mais le tout, en petite quantité :respect: je tiens à ma respectabilité ! )

 

Tu as fait la fete JCA ? T'as enflammé le Dance floor ? :frenchy:

 

edit : 1/4 par Go. Il fait 40 Go, ça nous 10 heures. Bin il est lent :frenchy: Je dois être a 5 000 zones d'effectueuses :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 000 zones d'effectueuses :dingue:

 

du verbe effectuer ? :lapin: ca sent la phrase coquine ca :D

Je relance avec plus de 8 500 :frenchy: Mais bon, pas assez de toute une vie pour tout défectuer :lapin:

 

36h qu'il recherche et inscrit les sectueurs defectueux :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2eme disque dur naze :lapin:

 

Moi par contre vais voir pour récup un 60go au boulot, soit pour tester Vista quand je l'aurais récuperé (toujours au boulot) sur un disque à part, soit pour installer ubuntu ou kubuntu sur une machine qui marche bien, j'ai un linux sur mon portable, mais il gère pas la carte wifi donc ca m'arrange pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...