Aller au contenu

[achat fait] scanner des diapositives


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai besoin de scanner des diapositives afin de les remettre sur dvd.

J'ai vu ce scanner CANON CanoScan 4400F (ou encore ICI) qui permet de scanner les diapositives.

 

Vous en pensez quoi, est-il bon comme scanner à diapo ? (je n'ai trouvé aucun test sur ce scanner)

 

D'avance merci pour vos réponses :biere:

Modifié par black mesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ça y est j'ai testé mon nouveau scanner à diapo : Canon canoscan 4400F

Vraiment nikel, le résultat est largement au dessus de ce que je pensais :applaudir2: :coolspot:

on peut scanner 4 dipositives (montées, ou 6 démontées, ou un négatif) en même temps, et le logiciel ressort 4 photos différentes :yais: que l'on peut enregistrer sous n'importe quel format d'image.

 

Bon bah maintenant y'a plus qu'a passer la grosse pile de boites de diapos :voila:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : tu mets une diapo dans le scan : et ca t'affiche la photo sur l'ordi ?

 

Si c'est le cas et que le resultat est correct c'est nickel

 

Mon oncle devrait faire pareil : il a des centaines de diapos qu'ils n'utilisent plus (son appareil à diapo est hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est la résolution de ce scanner ? Je parle bien sûr de la résolution optique réelle, pas de la résolution interpolée.

 

Parce que vu la taille d'une diapo (24 x 36 mm) il faut déjà une très bonne résolution du scanner pour avoir des images correctes.

 

Pour une photo numérique 1600*1200 est le strict minimum (ça ne fait même pas 2 MPixels). Et pour obtenir cette résolution depuis un original de 24x36 il faut une résolution optique réelle de minimum 1200 DPI. Et si on veut une image équivalente à celle d'un APN 4MPixels, on grimpe à 2400 DPI réels.

 

Pas à la portée du tous les scanners ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça SEB, sauf que tu en mets 4 en même temps des diapos

 

pour Moustique voici toutes les caractéristiques du scanner : Canon Canoscan 4400F

 

ce weekend ou en début de semaine prochaine je vais essayer de vous faire un mini test de ce scanner afin de vous montrer ce que ça donne lors du scan de diapos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...