Aller au contenu

J'ai envie de m'acheter une console de jeux vidéos !


SEB

Messages recommandés

Mais pas n'importe laquelle, Messieurs dames, le fleuron de la technologie, la roll royce des consoles de jeux vidéos avec laquelle on prend un pieds phénoménale avec des jeux faits pour y jouer et non pas pour épater la galerie avec des graphismes 3D de la mort qui tue !

 

Bref ... j'ai envie de m'acheter cette petite meveille qu'est qu'était la SUPER NINTENDO

 

 

snes.jpg

 

 

J'en possedais une il y a quelques années. Et je me souviens de parties endiablées à SuperMario ou à Street Fighter II Turbo :love:

 

Dès que j'en vois une pas chère sur ebay ou dans une brocante : j'achète !! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que du bonheur, j'ai la version complete a la maison :

 

- Console Super Nintendo

- 2 manettes

- dizaine de jeux, toutes les boites avec notices, dont mariokart, streetfighter2, streetfighter2 turbo, et pas mal d'autres qui déchirent

- Action Replay

- Game Genie

- Adaptateur jeux américains

- Super Game Boy

- Valise de transport

- Boite d'origine

 

Le tout rangé proprement dans mon placard. Rien ne vaut une partie de Mariokart avec prise de vitesse en glisse dans les virages :D

 

J'ai aussi la Nintendo, avec boite d'origine, jeux avec boites et notices, gun, 2 manettes + manette avec turbo et dizaine de jeux

 

J'ai egalement le game boy avec quinzaine de jeux, lumiere aditionnelle, boites et notices, housse de protection caoutchouc

 

Ma copine s'est acheté y a 2 ans la game boy color avec quelques jeux, et la gamecube avec une dizaine de jeux cette année.

 

Comme quoi on est un peu Nintendo chez moi ....

 

Le top c'est la superNes avec l'action replay, le game genie, l'adaptateur jeux americains et le super game boy l'un sur l'autre, tu touches la table :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane n'a que 2 manettes :o alors..... j'arrive aussi, comme ça on fait un tournois :frenchy:

 

PS : SEB, nous sommes presque sur ta route, tu vas bien faire le petit détour pour black mesa et moi :lapin:

 

je prends le coca pour le pilote :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques :

 

Mon placard de rangement de base :

 

nintendo1.jpg

nintendo2.jpg

 

Les différents adaptateurs :

 

- Super Game Key pour les jeux étrangers

- SFX converter, idem au dessus

- Action Replay et Game génie, qui n'a pas joué à street fighter 2 turbo en mode 10 etoiles avec vitesse accelerée 12 fois et supers sauts :lapin:

- Super Game Boy, pour jouer aux jeux game boy en 4 couleurs, faut juste choisir les bonnes couleurs :D

 

nintendo3.jpg

 

Ma Super Nintendo :

 

nintendo4.jpg

 

Les jeux :

 

nintendo5.jpg

 

Et pour ceux qui lisent pas bien :

- Contra III Super Probotector

- Zombies At My Neighboor (il a jamais marché, pb de pays, on me l'avait donné)

- Desert Strike (que du bonheur ce jeu)

- Super Mario Kart (besoin de commenter ?)

- F-Zero (la musique comme elle déchire la dedans, et ca trace surtout)

- Street Fighter 2

- Street Fighter 2 Turbo

- Super Off Road (a 2 c'est sympa, comme en borne d'arcade, a 4 ca doit tuer mais j'ai pas l'adaptateur)

- Street Racer (aussi bien que mariokart mais en bien plus violent :-))

- Starwing (ca vaut pas Lilatwars c'est sur mais ca dépote bien)

- Super James Pond (marrant mais un peu concon sur les bords)

- Clay Fighter (comme street fighter mais avec des bonhommes chelous et pas evidents a controler)

- Stunt Race FX (de la bombe ce jeu, un des premiers a utiliser la technologie FX, avant garde de la 3D, la course en moto ca tue tout)

- Sim City (quand on se fait chier ca dure, ca dure, a l'infini ......)

 

Et je sais pas ou j'ai rangé mon game boy ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser que quand je demenagerais finalement j'aurais ptetre besoin de la télé pour ca ........ quelle merde .....

Il suffit de ne pas la brancher à l'antenne :ane:

 

Sinon, pour l'adaptateur des jeux etrangers, je ne connaissais pas. Quelle en est la raison ? Une hsitoire de zone comme les DVD ou alors pas la même taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part y a une histoire de taille pour certaines, et puis sans doute de connexion.

 

Par contre depuis le temps que je m'en suis pas servi, je me rappelle plus pourquoi y a 2 fentes sur les adaptateurs ou action replay ...... je crois que tu mettais n'importe quel jeu francais derriere pour que le format corresponde mais je me rappelle grave plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartouches étrangeres n'avaient pas la meme taille que les européennes. Si mes souvenirs sont bons, les cartouches US avaient le bas carré et les cartouches européées étaient légèrement arrondies.

 

J'avais aussi un adaptateur Europe / US quand j'avais ma SNES. Quel pied de jouer avec les jeux meme pas dispo en France. Sans compter que mon adaptateur faisait également office d'Action Replay. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

 

Pour les deux fentes sur les adaptateurs c'est normal.

L'une sert à mettre un jeu import, l'autre un jeu européen histoire de brouiller les pistes de la console :) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, la photo répond bien ;)

 

je trouve ça débile quand même ces histoires de multi format pour le même produit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .. c'était pas vraiment le meme produit (du moins au niveau design) vu que la SNES ressemble à ca :

 

 

snes.jpg

 

 

 

et la Super Famicom (la superNes américaine) à ça

 

 

Super_Nintendo_Entertainment_System-USA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore celle la :lapin:

 

Le design ne change en rien les capacités de la bête :voila: donc, en gros, on peu dire que ce sont les mêmes consoles. (meme s'il est vrai que les connecteurs ne sont pas les mêmes)

 

La super NES, j'ai surtout tué des canards chez un pote :frenchy: apres je connais peu cet "univers" :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais t'as du bien les tuer les canards sur super nes, parce qu'a ma connaissance, c'est que sur NES :lapin: je sais j'ai les 2 :D

ha... pour ça que j'avais des scores minables :lapin:

 

duckhunt.jpg

 

C'est de ta faute !! j'ai vu ton petard dans l'armoire et j'ai fais la confusion des consoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en meme temps le petard il est posé a coté de la Nes :heu:

Elitiste !! :o

 

Nes, superNes, même combat :frenchy:

 

Moi Môssieur, j'ai juste eu le droit à une master systeme 2 (et pas des sa sortie :dingue: ) :frenchy: alors ne pas m'embrouiller avec les super :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je garde de tres bons souvenirs de la SNES, la NES m'a bien pourri la vie. Il y avait du jeu entre les connecteurs dans le réceptacle de cartouches de la console. Il fallait avaner légèrement la cartouche, la pousser vers la droite puis la gauche, etc... pour espérer que le jeu puisse se lancer. C'était vraiment la merde et je n'étais pas le seul concerné car plusieurs potes et cousins avaient le meme probleme avec leur console. Ils en avaient meme parlé dans un mag style Joystick à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mais ca dépendait aussi beaucoup des jeux, un probleme d'oxydation des connecteurs de la cartouche, fallait souffler dedans jusqu'a y a voir déposé un litre de postillons, certains tu te battais 3 jours pour les lancer, et d'autres marchaient tout seul.

 

Mon plus grand regret avec la Nes, m'etre fait chourrer Zelda, la cartouche était dorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mais ca dépendait aussi beaucoup des jeux, un probleme d'oxydation des connecteurs de la cartouche, fallait souffler dedans jusqu'a y a voir déposé un litre de postillons, certains tu te battais 3 jours pour les lancer, et d'autres marchaient tout seul.

Ha, je comprends mieux pourquoi le pote soufflait dedans maintenant et parfois galérer a lancer le tout :lol:

 

piur Mario, je pense pouvoir confirmer les propos d'Axtrane :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...