Aller au contenu

upgrade vers un FX 57


joyolo

Messages recommandés

Salut,

 

Ben un FX 57 apporterait sans doute un gain de performance par rapport au 3500+, ça c'est certain.

 

Ceci est-ce le bon choix? Je n'en suis pas certain.

 

La première raison est le prix et la disponibilité. On ne trouve pas de FX-57 à tous les coins de rue et souvent à des prix prohibitifs.

 

Si je me base sur les rares sites qui en proposent, le FX-57 se négocie autour des 900euros !

 

A ce prix là, tu te batis une (très) solide configuration autour d'un core 2 duo + 2 go de DDR2 avec des performances supérieures et l'avantage du dual core en prime.

 

Ta solution n'est donc viable que si tu as l'occasion de trouver un FX-57 pour BEAUCOUP moins cher (occasion, cadeau d'un copain...). Et encore....

 

Car bon, en imaginant que tu arrives à le trouver pour pas cher, il pourrait être plus intéressant de se tourner vers un X2, plus adapté à une utilisation courante. L'intérêt d'un FX-57 (toujours dans l'hypothèse où tu le trouves pour pas cher) résidant principalement dans les perfs ludiques.

Ceci dit tout dépend de ta configuration : Si tu possèdes 1Go de RAM et une carte type 6600GT, il n'y a aucun intéret à passer au FX-57 si tu as déjà un 3500+.

 

Pour résumer :

 

- Si ton FX-57 est dans les 900 euros : Aucun intéret. Orientes toi vers un Core 2 Duo.

- Si ton FX est d'occasion et vraiment pas cher : Intérêt relatif, mais un AMD X2 serait sans doute plus intéressant si tu fais beaucoup de multitaches ou d'applications multi-threadées. Si c'est uniquement pour le jeu, à ce moment là changer plutôt de carte graphique si la tienne est un peu limite.

- Si on te le donne (^^) : Alors là bien sûr n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai une carte mere asus A8V-E deluxe et le FX 57 je peux l'avoir à 220 euros. ET SRTOUT je ne veux pas changer de carte mere et avoir tout à réinstaller

Alors je pense qu'a ce prix la, tu peux le prendre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai une carte mere asus A8V-E deluxe et le FX 57 je peux l'avoir à 220 euros. ET SRTOUT je ne veux pas changer de carte mere et avoir tout à réinstaller

 

slt, :frenchy:

 

je te suggère de prendre une opty 146 environ 100€ et de monter un peu la frq vers 2500 mhz ça te fera une upgrade pas cher. :voila:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...