Aller au contenu

Quel logiciel utilisez vous pour faire un ghost ?


Messages recommandés

Bonjour

J'utilise Drive Image 2002.Je fais toujours mes sauvegarde à partir d'une disquette en mode "dos" sur disque en FAT 32.

Je partage la sauvegarde en fichier de 2 048 mb.

Seul problème si je pousse le pc l'image est invalide, donc sauvegarde en mode defaut du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second Copy couplé a un disque en mirroring, le mirroring ne permet pas d'eviter les erreurs de systeme, juste les erreurs de disque, d'ou l'interet de second copy qui fait des copies auto du systeme (ptetre je devrais compresser en fait :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon seul système de backup est une sauvegarde sur un autre dur via réseau. Et si je devais changer de matériel, j'achèterais une carte contrôleur Raid 5, histoire d'avoir une fois pour toute la tranquilité de l'esprit, exit les logiciels.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid 5 oui, mais tu dois quand meme faire des sauvegardes, le raid protege des pannes materielles, mais si le systeme plante pour cause logicielle, t'es dans le caca comme un autre....

 

Sinon j'ai aussi utilisé Powerquest Drive Image, mais la version que j'utilisais gérait pas le ntfs, donc assez genant pour les restaurations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le systeme plante pour cause logicielle, t'es dans le caca comme un autre....

 

Certes.

 

Mais comme je ne gère pas d'applications critiques chez moi, l'important est la sauvegarde brute des données personnelles et utiles, et pour la tranquilité de l'esprit, rien ne vaut un Raid (même un mirroring simple suffit), qui permet alors de reconstituer les données si on a un crash disk. ça t'évite de blêmir devant les heures de boulot passer sur un projet, par exemple.

 

Ensuite, si Windows Crash, mais je m'en bats d'une puissance... j'ai fini de lutter avec les OS de Redmond depuis... Windows Me, si mes souvenirs sont bons. C'est une bataille perdue d'avance. S'il crash, tu auras préalablement sauvegardé /exporté :

- tes comptes mails

- tes bookmarks

- tes identifiants / login (fai, ftp, etc.), configurations matérielles diverses (routeur par exemple)

 

WinXP version unattented préparé avec soucis, lecteur cd, reboot, formatage, et tu vaques à tes occupations pendant 1 heure. Tu reviens, tu ré-importes tes fichiers, et basta ! alors oui, y'a interruption de service, mais bon...

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, 4 pc et t'es tranquille :lapin: jamais d'interruption de service :D en plus du mirroring de la copie systeme.

 

C'est vrai qu'un raid 5 j'en reve, mais en IDE manque une place pour le disque Spare additionnel en général, et puis faut trouver 4 disques identiques et c'est pas donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True Image 9

:biere: L'essayer c'est l'adopter :D

 

Une image 'Acronis' de l'OS de chacun de mes PC.

Restauration en 5 minutes, le + long c'est le montage démontage du disque en cas de crash :D

 

Pour les sauvegardes Data je fais comme Moustique :> XCopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement utilisé Drive Image et l'image a été faite tres rapdiement ... Reste à voir maintenant si ca sera aussi simple et rapide lorsque je devrais restaurer le ghost en cas de plantage de mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise true image 9 est vraiment c'est nikel, simple d'emploi, et la restauration est rapide. j'ai vu que la version 10 avait de nouvelles fonctions comme la sauvegarde indépendante de emails, adresse internet, favoris internet..... et bien +

donc que du bonheur ce true image :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vais devaoir acheter un soft de sauvegarde. Vu les avis positifs à son sujet, je vais m'intéresser à TRUE IMAGE.

 

Sait-il faire un ghost sur un DD externe USB ? Comment ce ghost est-il restauré si il est sur DD USB ? Via un CD bootable qui gère tout ?

 

Concernant son installation, faut-il obligatoirement donner une adresse e-mail valide ? Y a-t-il une quelconque procédure d'activation ?

 

Est-il livré avec un mode d'emploi papier en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir acheter un soft de sauvegarde. Vu les avis positifs à son sujet, je vais m'intéresser à TRUE IMAGE.

 

Sait-il faire un ghost sur un DD externe USB

 

Oui

 

Comment ce ghost est-il restauré si il est sur DD USB ? Via un CD bootable qui gère tout ?

Oui, avec la version 10, il existe une option de restauration en 1 clic. On peut lancer la restauration à partir du système ou à partir d'un CD bootable, qui reconstitue l'interface du logiciel, on peut aussi ajouter des lignes de code.

 

Le plus simple est de réaliser une partition cachée sur un HDD interne. Il suffit alors de presser une touche au démarrage pour lancer l'interface du logiciel.

 

Pour une utilisation sur plusieurs ordinateurs, il est préférable de prendre la version Serveur, mais on peut aussi, à partir du CD de la version Home accéder à n'importe quelle image, même si elle n'a pas été conçue à partir de l'ordinateur que l'on cherche à restaurer.

 

Concernant son installation, faut-il obligatoirement donner une adresse e-mail valide ? Y a-t-il une quelconque procédure d'activation ?

 

De préférence, mais non. Le soft est à la vente en version complète sur le site de Micro Application, en français. La version d'essai est différente et ne permet aucune opération.

 

Il y a aussi la possibilité de l'acheter directement chez Acronis, en anglais. On est alors certain d'avoir toujours la dernière version, pour les adeptes du "UpToDate". Avantage, la version d'essai est activable via une simple clef. Il n'y a aucune activation "OnLine".

 

Est-il livré avec un mode d'emploi papier en français ?

 

Non. Mais le logiciel est très convivial, bien plus que Ghost. L'aide en ligne est bien suffisante si on veut ajouter des lignes de code. De plus, il gère nativement les raids les plus exotiques (sauf en version sans échec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...