Aller au contenu

Ah les vendeurs d'autoradios ...


Messages recommandés

Vu par hasard sur le net, il s'agit d'un ampli pour voiture. Puissance annoncée : 1800 Watts :lol:

 

2 x 120 Watt RMS @ 4 Ohm

2 x 200 Watt THD @ 4 Ohm

2 x 200 Watt RMS @ 2 Ohm

2 x 320 Watt THD @ 2 Ohm

2 x 900 Watt MAX

1 x 240 Watt RMS @ 4 Ohm

1 x 1800 Watt RMS bridgé

 

S/N Ratio: 95db

T.H.D: < 0.04%

Freq. Response: 15Hz - 30KHz

Fusible: 2 x 15A

Poids: 4 Kg

- une nouvelle unité est née : le "watt THD".

- 1800 W RMS dans une voiture, largement de quoi exploser toutes les vitres et déserrer tous les boulons.

- alimentation 2x15A, soit un total de 360 Watts, pas mal pour un ampli qui donne 1800W. Au fait d'où viennent les 1440 Watts manquants ? Une nouvelle source d'énergie encore inconnue sur terre ?

- 4kg pour 1800 Watts RMS. Putain fait chier, avec mes amplis quand j'ai besoin de 800 W RMS je doit trimbaler plus de 60 kg d'ampli. J'ai du me faire arnaquer quelque part.

- et tout ça pour 109,99€ TTC. Merde alors ! pour ce prix, je n'ai même pas un 2x60 W RMS, demain je vais pousser une gueulante chez mon grossiste, c'est vrai quoi ça fait 15 ans qui me fait payer le matos 10 fois trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu par hasard sur le net, il s'agit d'un ampli pour voiture. Puissance annoncée : 1800 Watts :lol:

 

2 x 120 Watt RMS @ 4 Ohm

2 x 200 Watt THD @ 4 Ohm

2 x 200 Watt RMS @ 2 Ohm

2 x 320 Watt THD @ 2 Ohm

2 x 900 Watt MAX

1 x 240 Watt RMS @ 4 Ohm

1 x 1800 Watt RMS bridgé

 

S/N Ratio: 95db

T.H.D: < 0.04%

Freq. Response: 15Hz - 30KHz

Fusible: 2 x 15A

Poids: 4 Kg

- une nouvelle unité est née : le "watt THD".

- 1800 W RMS dans une voiture, largement de quoi exploser toutes les vitres et déserrer tous les boulons.

- alimentation 2x15A, soit un total de 360 Watts, pas mal pour un ampli qui donne 1800W. Au fait d'où viennent les 1440 Watts manquants ? Une nouvelle source d'énergie encore inconnue sur terre ?

- 4kg pour 1800 Watts RMS. Putain fait chier, avec mes amplis quand j'ai besoin de 800 W RMS je doit trimbaler plus de 60 kg d'ampli. J'ai du me faire arnaquer quelque part.

- et tout ça pour 109,99€ TTC. Merde alors ! pour ce prix, je n'ai même pas un 2x60 W RMS, demain je vais pousser une gueulante chez mon grossiste, c'est vrai quoi ça fait 15 ans qui me fait payer le matos 10 fois trop cher.

Tu as oublié le Watt MAX :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo, et pourquoi on nous a parlé que des transfo avec des rendements < 100% . En plus ça complique les calculs !! :o

 

Il n'y a pas à dire, mais l'éducation laisse à désirer :voila:

 

J'etais pas deja dehors moi ---> [] :lapin:

 

PS : avec des transfo comme ça, je comprends mieux quand Moustique nous disait qu'une alim de plus de 280W etait inutile :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, c'est quoi la définition du Watt RMS ?

D'après un vendeur d'une enseigne tout a fait honorable :lol: ( la fnac )

un Watt RMS est la puisance en crête maxi théorique :voila:

 

Voilà RP1700, te voici maintenant aussi intelligent que moi :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 x 120 Watt RMS @ 4 Ohm

2 x 200 Watt THD @ 4 Ohm

2 x 200 Watt RMS @ 2 Ohm

2 x 320 Watt THD @ 2 Ohm

2 x 900 Watt MAX

1 x 240 Watt RMS @ 4 Ohm

1 x 1800 Watt RMS bridgé

- une nouvelle unité est née : le "watt THD".

2x200 Watt THD + 2x320 Watt THD = 1040 Watt de distorsion. A ce prix-là, rien de choquant. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, c'est quoi la définition du Watt RMS ?

D'après un vendeur d'une enseigne tout a fait honorable :lol: ( la fnac )

un Watt RMS est la puisance en crête maxi théorique :voila:

Ben c'est pas ça du tout, au contraire !

 

Le watt RMS est le watt efficace (RMS = root mean square).

 

Dans le cas d'un ampli, la puissance RMS est la seule véritable puissance efficace, à noter qu'elle doit être disponible à tout moment et en permanence. C'est la seule et unique unité de mesure qui permet de donner la vraie puissance d'un ampli. Toute les autres unités (watts musicaux, watts crête, watt PMPO, watt peak-to-peak, et compagnie) sont fantaisistes et ne correspondent à rien de précis puisque chaque constructeur leur donne la valeur qu'il a envie.

 

Par puissance efficace, on entend la puissance calorifique qui serait libérée si l'ampli débitait sur une charge purement résistive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Dans le même genre, le nouvel ampli DENON qui sort 2x50W en consommant 35W. De la part d'une marque comme DENON, c'est décevant quand on pense qu'ils ne proposaient que du haut de gamme il y a quelques dizaines d'années.

 

http://www.erenumerique.fr/denon_pma_50_un_ampli_numerique_connecte_tr_s_audiophile-article-11383-1.html

 

Et dire que ce "bidule" est présenté comme un ampli "audiophile". Putain, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de gens qui savent ce que c'est la vraie hi-fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...