Aller au contenu

reboot obligatoire


viduel

Messages recommandés

sur un pc equipé d'une asus a8v-E deluxe wifi avec un proce athlon xp 3500+ et une alim de 460 watt ° une carte graphique sapphire radeon x800xl pci E : au démarrage l'ecran reste noir et je suis obligé de rebooter pour qu'il demarre. 9a arrive 1 fois sur 5 ou 6 en gros.

 

je ne sais pas de quoi cela vient. On m'avait dit que c'etait l'alim (400 watt au depart : donc pas assez puissante) : il est vrai que maintenant ça le fait moins qu'avant mais faut il encore que je grimpe jusqu'a + de 500 Watt : je ne crois pas . Qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un pc equipé d'une asus a8v-E deluxe wifi avec un proce athlon xp 3500+ et une alim de 460 watt ° une carte graphique sapphire radeon x800xl pci E : au démarrage l'ecran reste noir et je suis obligé de rebooter pour qu'il demarre. 9a arrive 1 fois sur 5 ou 6 en gros.

 

je ne sais pas de quoi cela vient. On m'avait dit que c'etait l'alim (400 watt au depart : donc pas assez puissante) : il est vrai que maintenant ça le fait moins qu'avant mais faut il encore que je grimpe jusqu'a + de 500 Watt : je ne crois pas . Qu'en pensez vous ?

merci

 

certains te repondront qu'il faut avoir une alim de marque pour avoir les 460 watts indiques, mais je pense que quel que soit ton produit, tu devrais avoir largement de quoi demarrer :respect:

 

verifie ta connectique, les tensions fournies grace a aida ou everest quand ton pc a demarre, ca doit etre un truc du style :hmm:

 

en utilisation, est-ce que tu rencontres des problemes :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

certains te repondront qu'il faut avoir une alim de marque pour avoir les 460 watts indiques,: j'ai une fortron

 

mais je pense que quel que soit ton produit, tu devrais avoir largement de quoi demarrer :respect:

 

verifie ta connectique, les tensions fournies grace a aida ou everesr quand ton pc a demarre, ca doit etre un truc du style :hmm:

je vais tester

en utilisation, est-ce que tu rencontres des problemes :voila: apparement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu tester tes barettes mémoires avec MemTest86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as deux barettes essaye de démarrer qu'avec une ,voire si le probleme persiste

Si tu en as qu'une seule ,teste la ou essaye avec une autre que tu auras emprunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

certains te repondront qu'il faut avoir une alim de marque pour avoir les 460 watts indiques, mais je pense que quel que soit ton produit, tu devrais avoir largement de quoi demarrer

 

Tout à fait d'accord.

 

Je possède une configuration très proche de celle de viduel (mis à part la carte mère) et je tourne sans problème avec une Enermax 430W. D'autant plus qu'à une époque j'avais sur cette config en plus un kit watercooling alimenté par cette alim + 5 disques durs + 3 Noiseblocker + néons...

 

Bref, si soucis il y a avec l'alim c'est certainement pas en raison de la puissance.

 

Rien ne dit par contre, que ton alim fournis un courant suffamment régulier. Pour avoir un ordre d'idée, regarde avec un logiciel type Everest ce qu'il en est quand au rendu de l'alim (3.3, 5 et 12V).

 

Si les tests de barettes mémoires conseillés par certains ne donnent rien, essaye de regarder vers d'autres pistes :

 

- As tu touché à certaines options du bios ? Charge les paramêtres par défaut et regarde ce que ça donne

 

- Essaye d'augmenter TRES légèrement le voltage du PCIe

 

- Si rien ne marche, et si tu as possibilité, teste avec une autre carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...