Aller au contenu

Impossible de lire les DVD


lawyer cool

Messages recommandés

:) Bonjour à tous

 

Jai un souçi sous Windows XP mon lecteur DVD n'est reconnu que comme un simple lecteur CD : impossible donc de lire les DVD dessus.

Je suppose que c'est un problème de compatibilité matériel avec XP car le même lecteur sous Windows 98 fonctonne correctement.

Sous 98 j'utilise powerdvd 3 et sous XP j'ai essayer :

powerdvd XP,Zoomplayer,WinDVD et rien à faire ...

Le lecteur DVD est un : BTC BDV108A 8x32x.

Quelqu'un aurait-il des drivers compatibles XP pour ce lecteur???

Help : offrez moi des solution :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ton lecteur DVD ? Ce ne serait pas étonnant s'il n'était pas compatible avec XP, cet OS est peu être bien, mais question compatibilité, il y a encore du chemin à faire, il faut aller sur le site microsoft qui indique la compatibilité ou nondu matériel avec XP, cliques sur le lien en dessous :

http://www.microsoft.com/hcl/

 

Tu trouveras la liste des produits compatibles avec win XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Mon lecteur n'a que 1 an et demie ; la compatibilité matérielle sous XP se règle souvent quand on a les bon drivers . J'aimerais bien trouver des drivers qui font que mon lecteur soit reconnu comme un lecteur DVD et non comme un simple lecteur CD.

SVP si vous avez des solution je suis preneur. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Est ce que ton lecteur DVD est bien reconnu lorsque tu démarre ton PC à l'écran d'affichage des périphériques ?

Les drivers ne sont nécéssaire que sous DOS, XP ayant une prise en compte des lecteurs CD et DVD, je ne pense pas que tu ai un conflit à cause de cela.

Essaye de le supprimer du gestionnaire de périphériques, reboot et laisse XP le detecter de nouveau, puis vérifie de nouveau dans gestionnaire si tout est OK.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci à toi PIWI mais j'ai reussi à résoudre mon problème assez bizarrement ; je t'explique : je me suis aperçu en regardant les pilotes de ce peripherique qu'il yen avais 5 ou 6 : certains (3) etaient signés Roxio (j'ai EasyCd Creator 5 sur mon PC) ; d'autres Elby (j'ai clonecd 3.3.4.1) ; et enfin les 2 derniers pilotes sont signés Microsoft XP : je m'aperçois qu'en supprimant les pilotes Roxio mon lecteur est de nouneau devenue un lecteur DVD. Mais bon c'est vraiment une solution miserable car je suis obligé de les remettre en place à chaque fois pour que Easy CD Creator tourne.

 

Tu me diras pourquoi tu n'installe pas nero ? Tout simplement parce que je n'aime pas ce soft. :beurk:

 

:biere: LAWYER :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a du mieux, c'est déjà pas mal.

Essaye de désactiver la prise en compte de la gravure par XP, celui est équipé en standart d'un utilitaire de gravure créer justement par ROXIO.

La désactivation de ce plugin ne devrait pas toucher le fonctionnement de Easy CD Creator "normalement".

 

Quelques infos en plus :

 

Les problèmes de lecteurs de DVD ou CD-ROM sous win XP semblent être assez courant et l'une des explications est que winXP active par défaut l'option DMA de ces lecteurs. Cette option est "censé améliorer" les performances des lecteurs mais hélas ce n'est pas toujours le cas (comme chez certains lecteurs pioneer). 

Pour désactiver cette option, la procédure est différente par rapport à Win98. 

 

Pour désactiver manuellement le tranfert DMA, il faut ajuster les propriétés du contrôleur IDE dans le Gestionnaire de Périphérique. 

 

-Ouvrez le GESTIONNAIRE de PERIPHERIQUES. 

-Cliquez sur le signe plus (+) à côté de CONTROLEURS IDE ATA/ATAPI 

-Cliquez-droit sur la chaîne IDE appropriée (Primaire ou Secondaire). 

-Sélectionnez PROPRIETES dans le menu en mode fenêtre. 

-Sélectionnez l'onglet PARAMETRES AVANCES. 

-Configurez le "Mode de transfert" sur "PIO seulement". Le périphérique 0 est le périphérique MAITRE sur la chaîne IDE en question. Le périphérique 1 est l' ESCLAVE. 

-Cliquez sur OK pour accepter la modification. 

-Redémarrez le système pour que le changement prenne effet. 

 

Voilà. 

Le changement peut être radical. Chez certaines personnes le lecteur DVD/CD n'était pas reconnu ou alors les données sur disque étaient illisibles.

Si vous utilisez le système d'exploitation Windows XP Edition Professionnel, vous aurez certainement remarqué que celui-ci dispose d'un petit logiciel de gravure intégré. Il faut savoir que celui-ci a été conçu par Roxio, l'éditeur de EasyCD Creator, qui propose ainsi en standart une version (très très) allégée de son logiciel phare.

 

Ce logiciel peu performant a la fâcheuse tendance à faire un peu tout et n'importe quoi en présence d'autres logiciels de gravure digne de ce nom : chargement plus long de nero, problèmes d'exécution d'autres logiciels, etc...

 

Bref... pour désactiver ce logiciel de gravure, rendez-vous dans "Panneau de Configuration", sélectionnez "Outils d'administration", puis "Services" et enfin dans la liste qui s'affiche, double cliquez sur "Service COM de gravage de CD IMAPI" et sélectionnez "Désactivé". 

 

Comment désactiver le service de gravage XP?

--------------------------------------------

* Ouvrir le panneau de configuration

* Sélectionner "Outils d'administration" (Catégorie "Performance et maintenance")

* Choisir "Services"

* Chercher et double-cliquer sur "Service COM de gravage de CD IMAPI"

* Définir le "Type de démarrage" en "Désactivé"

* Cliquer sur Appliquer

* Quitter 

 

* Ouvrir l'explorateur ou le Poste de travail, sélectionner le graveur

* Sélectionner le graveur et cliquer avec le bouton droit de la souris

* Choisir Propriétés

* Onglet "Enregistrement", décocher la case "Activer l'option d'écriture sur ce lecteur".

 

Sinon tu peux avoir également un conflit avec Clone CD !!!

En désinstallant tous tes logiciels de gravures et en reprenant leurs installations un à un tu pourras peut être cerner le problème !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...