Aller au contenu

Le magnetoscope, la télé, le sat, besoin d'explications


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoiiiiir,

 

Petit post a caractere informatif, je voudrais juste un renseignement pour quelque chose que je ne modifierais surement pas dans l'immédiat mais qui pourrait me servir plus tard. (les pressés peuvent sauter directement vers la fin (---), mais c'est dommage de rater une si belle histoire)

 

En effet depuis tout petit, j'ai connu l'antenne télé branchée sur le magnetoscope, et qui repart sur la télé, et une prise péritel à coté pour regarder les k7 qu'on a enregistré.

 

On branche la télé sur AV1 pour voir la K7 ou les chaines parametrées sur le magnetoscope et sur les chaines de la télé normale pour le reste, jusqu'a la rien de compliqué...

 

Puis le temps a passé, et les chaines hertziennes ont fait comme les politiciens interessants, c'est devenu une légende urbaine, grosso modo y avait plus rien dans le petit cable rond, on a donc investi et basculé sur la parabole pour les chaines nationales, le demodulateur branché sur le magneto et le magneto sur AV1, donc déjà, exit les chaines de la télé normale, on utilise plus que la touche power, la touche AV et le volume sur la zapette de la télé.

 

Pour enregistrer ca passe encore, on met la télé sur AV (si on veut voir ce qui se passe), le magnétoscope sur AV et on peut enregistrer la chaine en cours sur le sat (mais pas regarder une chaine differente de celle qu'on enregistre, ca commence).

 

A coté de ca, avec le temps j'ai branché aussi un pc en sortie vidéo sur l'entrée décodeur du démodulateur satellite, donc pour regarder le film du pc, je met la télé sur AV1, le magnétoscope sur AV, le sat sur AV, et tu te tires une balle dans les telecommandes.

 

Revenons à nos moutons, le temps a encore passé, et comme tout electromenager qui se respecte, le magnéto a grillé (le sat l'avait déjà fait bien avant) et je l'ai remplacé par un modele retapé récuperé qu'on lui demande pas grand chose (a peu près rien du tout en fait).

Je saute quelques étapes inutiles et j'arrive a la situation du jour :

 

Télévision :

-> AV1 : magnétoscope -> sat

-> AV2 : Freebox + Pc vidéo + sortie vidéo portable + console de jeu (j'ai enfin investi dans une multiprise peritel a interrupteur, bien la chiotte a devoir intervertir tout le temps, sans interrupteur ca fait conflit sur une multiperitel normale)

 

le sat passe donc par le magnétoscope, mais que j'allume ce dernier, que je zappe ou que j'y fasse cuire des oeufs, ca change rien a la télé, a la limite si je passe une K7 ca l'affiche, mais plus le moindre moyen d'enregistrer quoi que ce soit qui rentre par cette foutue peritel, et pourtant un bouton AV existe sur ce magnéto.

 

---

 

Alors le modele assez ancien ne gererait pas l'enregistrement par la peritel et voudrait la sacro sainte prise d'antenne en entrée ? l'entrée peritel ne servirait qu'a y brancher un Canal+ inexistant pour des films le samedi soir a une époque ou la parabole était inexistante ?

 

---

 

Est ce que les magnetoscopes "classiques" aujourd'hui gerent "proprement" l'enregistrement par entrée peritel (accessoirement AV) ou ca se limite toujours a l'entrée par l'antenne ?

 

je sais que je chipotte au dela de l'enregistreur dvd, du magneto a entrée satellite et demodulateur integré et des dédoubleurs de signal, mais aujourd'hui le magnéto sert juste de pont transparent pour le sat, et pour regarder les vieilles K7 des films de TF1 de 1990 ou plus vieux genre films de famille.

 

Ensuite, la peritel de la télé fonctionne t'elle comme une sortie ou seulement comme une entrée ? (j'ai jamais testé plus loin puisque ca marche plus), ca doit dépendre des modeles peut etre, mais je m'interesse plus a l'audiovisuel depuis pas mal de temps et les trucs HD ca me passe loin au dessus de la tete, tant qu'il neige pas sur l'ecran je suis content..... (ca me fait penser a ces gens qu'on un appart tout pourri, une voiture de merde, et un ecran plasma géant dans le salon .....)

 

Au final j'ai la commande de la télé, de la freebox et du sat en continu sur la table, et la telecommande universelle, celle de la chaine hifi, de l'ancien demodulateur sat, de l'ancien magnetoscope qui trainent sous la table :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai un peu comme qui dirait la tête dans l'cul ce soir, j'ai donc pas tout lu je dois l'avouer mais...

 

En ce qui concerne la premiere question j'avoue que j'ai pas tout compris (mais ce soir j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui est passé au mixeur donc...).

 

Est ce que les magnetoscopes "classiques" aujourd'hui gerent "proprement" l'enregistrement par entrée peritel (accessoirement AV) ou ca se limite toujours a l'entrée par l'antenne ?
Heu....oui, même les "anciens" d'ailleurs.

 

Y a quelques années j'avais d'ailleurs utilisé cette fonction pour faire une copie d'un film que j'avais. Donc enregistrement de Magnétoscope==>Magnétoscope via prise péritel.

 

J'avais fais ça dans des conditions relativement correcte d'un point de vue rendu qualitatif.

 

Je connaissais d'ailleurs quelqu'un qui faisait ça 'en série' avec des films de location (Bien entendu, tout à fait illégalement).

 

 

la peritel de la télé fonctionne t'elle comme une sortie ou seulement comme une entrée ?

 

Que comme entrée il me semble, mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....oui, même les "anciens" d'ailleurs.

 

Y a quelques années j'avais d'ailleurs utilisé cette fonction pour faire une copie d'un film que j'avais. Donc enregistrement de Magnétoscope==>Magnétoscope via prise péritel.

C'est justement parce que celui que j'ai actuellement s'evertue a pas vouloir le faire que je me pose la question :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais d'ailleurs quelqu'un qui faisait ça 'en série' avec des films de location (Bien entendu, tout à fait illégalement).

hop pop pop !! ça dépend du pays :lapin: ce fut une petite boutade à part ;)

 

Sinon, Axtrane, je comprends tout a fait ton probleme, j'ai le meme a la maison :frenchy: sauf que la triplette péritel n'a pas d'interrupteur. D'ailleur, ya une prise que je n'ai pas branché encore en péritel : celle du 5.1 pour avoir l'affichage sur la télé des infos de réglages.

 

C'est un vrai merdier :dingue: : magneto serges, DVD, Sat, (heureusement que pour la PS2 on peut passer par les entrées RCA et pas obligatoirement les péritel :frenchy: )

 

Ca marche et je ne suis pas trop chaud pour y toucher, meme si Maman aimerait bien enregistrer ses films sur les chaines allemandes :dingue:

 

PS : tu nous en as fait une belle tirade :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...