Aller au contenu

Le BlueTooth, détails et explications


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite actuellement acquérir une clé bluetooth pour mon ordi, pour connecter mon tel et accessoirement d'autres trucs, sans pour autant dépenser trop cher, et en cherchant brievement sur LDLC, je me retrouve confronté, dans la meme gamme de prix, a des clés bluetooth 1.1, ou 2, avec portée allant de 10m à 100m, des débits pas très clairs (721ko pour du 1.1) enfin en gros ca me parle pas des masses.

 

Quelqu'un saurait me faire un topo rapide de comment ca marche tout ca ?

 

En fait le seul truc qui me ralentit, c'est que je vais etre obligé de me taper un logiciel bien envahissant pour m'en servir (cf celui de mes parents, que je comprendrais mieux en anglais que la version en francais totalement incomprehensible et mal traduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bluetooth ... bof. :(

 

L'énorme problème du BT c'est la stabilité des liaisons. Une horreur !!!

 

Avec mon GPS Bluetooth (un Tomtom relié à un PDA via BT) j'avais régulièrement des déconnexions inexpliquées (au moins une par jour), le reconnexion pouvait prendre entre quelques secondes et plus de 10 minutes.

 

Il y a quelques jours j'ai acheté une souris Bluetooth pour mon nouveau portable (vu qu'il a le BT d'origine). Même chose, des déconnexions sans raison, vraiment très casse-c... quand il s'agit d'une souris. Après 2 jours d'utilisation, retour magasin.

 

PCInpact vient de tester une souris BT et ils signalent pas mal de problèmes de détection et de liaison.

 

Le Bluetooth, quand on y a gouté on comprend pourquoi c'est un échec commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le BT, tout comme le wifi et plus basiquement l'infrarouge, c'est pas fait pour de l'usage continu, moi je cherche pour un usage occasionnel .... tout comme je cherche un chargeur allume cigare pour nokia et un nouveau routeur wifi ...

 

Vais aller jeter un oeil a carrouf, confo, et ........... peut etre ........ si je me motive ..... si je les insulte pas avant ...... a darty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le BT (...) c'est pas fait pour de l'usage continu

Ma souris BT n'a jamais réussi à dépasser 10 minutes de fonctionnement sans coupure.

 

Il me semble quand même qu'une souris est destinée à être utilisée plus de 10 minutes. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech Dinovo media desktop 2 depuis 2-3 ans, auncun prob de BT avec le clavier ni avec la souris.

Le pad se déconnecte 1 fois par semaine mais se reconnecte en 20 secondes :)

 

Transfert de jpg et mp3 avec mon Tel mobile => aucun prob ( si ce n'ets la lenteur et le bouffage des pile de mon tel :/)

 

GPS connecté en mode casque au même tel => pas de prob mais peu de tests encore :/ ( environ 10-15 h )

 

Je pense que Moustique est tombé sur un transmetteur de Mer$£%§ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...