Jump to content
Forums BHmag.fr
jojo le haricot

choix de la CM

Recommended Posts

Chalut à tous,

 

Suite à la mort précoce (au bout d'une semaine) de ma P5B-Deluxe.Je l'ai renvoyé au SAV de cdiscount et aujourd'hui,j'ai donc un bon d'achat sur leur site.Je compte donc acheté une nouvelle CM.Mais que prendre???J'aimais beaucoup celle-ci.Mais voilà,ma carte graphique (X1950XT d'ati) n'a pas besoin du SLI,y'a t'il un risque d'incompatibilité???Ensuite,que puis-je faire du second port pci-express 16x????

 

Ensuite,j'ai reperé celle-là,mais le chipset n'ait-il pas un peu "dépassé"?????

 

Merci de votre aide :coolspot: :hello:

Share this post


Link to post
Share on other sites

nop, pas de probleme de prendre une carte SLI et de n'y mettre qu'une carte graphique en PCI. Pour le second port PCI express, tu peux soit y rajouter une seconde carte graphique soit attendre que des cartes PCI sortent en 16x :lapin:

 

en tout cas, elle est bien complete cette carte :)

 

Pour l'autre, je ne sais pas ce que vaut le chipset :respect:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

pour ce serait sans hésité une asus P5N-E SLI (Nforce 650i SLI) Asus Carte Mère P5N-E SLI à 117.50e sur Cdiscount, y'a qu'a regarder les différents test, elle équivaut sans aucuns soucis à un intel 975 :yais: et pour moins cher, comme ça tu peux te prendre autre chose (comme un autre hdd....) avec ce qu'il te reste sur ton bon d'achat

et pour la compatibilité avec ta carte graphique y'a aucun soucis !

regarde ceci : test ASUS P5N-E SLI: NVIDIA's 650i sur AnandTech

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

a la vue de vos 2 derniers messages, je pencherais vers la 2eme carte mere alors ;)

 

*crossfire

*quasiment les memes caracteristiques sur les 2 cartes meres

*la remarque de JPF8 sur le chipset

 

 

edit : y a pas de connecteurs PATA sur la P5W DH ?

 

c'est l'avalanche de carte mere, dur dur de faire un choix ^-^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf,que faire,d'un coté,je lis un peu partout que le chipset nvidia est trés performant mais le 975 représentant le haut de gamme chez intel,je pense qu'il ne doit pas étre à la traine????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben,j'hésite en fait.Sur un autre forum que je fréquente (ocTeam(pub a donf :frenchy: ).Nous sommes trois à avoir eu des souci avec cette CM,donc,hésitation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben,j'hésite en fait.Sur un autre forum que je fréquente (ocTeam(pub a donf :frenchy: ).Nous sommes trois à avoir eu des souci avec cette CM,donc,hésitation...

mon return n'est pas assez pointu vu que je n'ai cette carte que depuis 15 jours :)

sinon : aucun problème à l'install. sauf le son dégeulasse sur mes vieux HP mais comme pour l'usage de ce pc, le son je m'en ***balance, la sortie est branchée su le moniteur et c'est suffisant pour le moment. Quand j'aurais plus de temps, je m'en occuperai tout ça pour dire qu'elle tourne très bien avec un core2 E6300 + 5 DD + 3 lecteur/graveurs optiques + lecteur de cartes ...

Je monitore en continu avec AsusProbe les temp. et dans un local surchauffé : Proc. 38°C et mobo. 32°C (avec pâte thermique d'origine sur le ventirad)

:voila:

Share this post


Link to post
Share on other sites
le souci pour moi,c'est qu'elle n'a tenu qu'une semaine

 

Pas de chance ou mauvaise série ?

 

La mienne tourne sans discontinuer depuis un mois.

Elle a pourtant été un peu malmenée :

 

- Les tests d'overclocking par un copain fondu dès l'achat - il parait qu'on voit tout de suite si une carte a un défaut en procédant ainsi - mais je suis prudemment revenu à une utilisation standard.

 

- Les BSOD avec Vista en test et maintes redémarrages forcés (jamais aucune perte de données sur un montage pourtant en Raid 0)

 

Maintenant tout est stable.

 

Etant sensible à l'électronique, je l'ai soigneusement examinée : C'est un montage de très haute qualité. J'ai juste collé une plaque de cuivre sur la puce ADI, histoire de fignoler l'antiparasitage, mais c'est carrément du luxe. Les mos-fets sont protégé par un beau radiateur (pas tous, les cartes mères Gigabyte font un peu mieux sur ce point). On pourrait aussi enlever le "capot" sur le radiateur du chipset, mais bon... Un point à prendre en compte : Le connecteur e.sata.

 

Peut être prendre sa remplaçante afin de pouvoir évoluer plus confortablement vers Vista ? Même pas certain que ce soit utile (juste le readyboost intégré, et un écran offline, bof. Peut être le cryptage matériel si on en a une utilisation professionnelle ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon,je vais certainement commandé ma CM demain et j'hésite encore entre une P5B-Deluxe wifi/Ap et la P5DW-dh deluxe,toute 2 de chez Asus.Ce qui me fait hésité,c'est la compatibilité du crossfire du à mon alim.Je m'explique,j'ai une Tagan 430w c'est celle-là.Et je demande si elle serait assez puissante pour faire tourner 2 Sapphire X1950XT 256mo???

 

D'avance merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...