Aller au contenu

config multimédia


lahulotte

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

A la recherche d'une nouvelle config, je m'étais orientée vers un PC de marque n'ayant jamais assemblé de PC et ne me sentant pas de le faire...

 

Mais suite à ce que j'ai pu lire, à savoir qu'un PC de marque n'était absolument pas évolutif ou difficilement, BIOS verrouillé, que certains composants étaient plus que moyen, etc. je me suis tourné vers l'assemblage.

 

Pas d'assembleurs près de chez moi ou très cher et prix des composants pas compétitifs par rapport à ceux du net, j'en ai donc trouvé deux via le net. : materielnet et prenium PC.

 

Le 1er a un très large choix de composants mais pas trouvé bcp d'avis dessus; le 2ème , choix plus restreint mais très très bonnes critiques (rapport qualité/prix, montage top et SAV bien).

 

1) La config que j'ai choisie chez Materielnet est la suivante :

(sachez d'abord que c'est pour un usage personnelle (et peut-être pro via mon éventuel site internet) dédié : bureautique bien sûr, retouches numériques, montage vidéo, internet WIFI (déjà 2 PC sur ma box, un en wifi et l'autre ethernet), visionnage vidéo bien sûr et karaoké (no comment !!!)

 

PC: Intel CORE 2 duo E6600

CM: asus P5B deluxe wifi

RAM : G.skill Value DDRII 2X1 Go Pc5300 NT

CG: AsusEN7600GS Silent/HTD 256 Mo

DD système : Samsung SpinPoint P120 SATA 200Go 8Mo de cache

DD sauvegarde : 2X Hitachi Deskstar T7K500 SATA 250Go 8Mo peut-être montage en RAID, à voir

SE : Windows Vista home premium OEM

Boîtier : Gigabyte triton noir

Alim.: Seasonic S12-500HT

Graveurs : Samsung SH-S182D Oem noir et SAMSUNG SH-183A (je voulais un 2nd Lecteur DVD pour le karaoke, vu les differences de prix, autant prendre un 2è graveur comme ça si l’un lâche…)

Ecran : 20’’ Viewsonic VX2025wm

Tablette graphique : Wacom Graphire4 Classic

Carte TV/TNT + télécommande : Hauppauge WinTV Nova T 500

Clavier : labtec Ultra Flat Wireless Desktop USB (je l’ai déjà sur un de mes PC et je le touve top)

Pas de souris, j’ai un MXlaser et je l’adore !

 

Voilà, avec le montage, les tests, et la livraison je m’en sors pour 2044.57€ (à noter qu’ils me font +-35€ de ristourne suite à ma demande face à leur prix plus élevé que les concurrents sur certains composants).

 

2) Chez Prenium PC :

 

 

PC: Intel CORE 2 duo E6600

CM: asus P5W DH deluxe

RAM : Kingston Valueram 2X1024 667 PC5300

CG: Nvidia Ge Force 7600GS 256MoDDR tv out-dvi

DD système : 80go SATA 2 300 Maxtor 8Mo

DD sauvegarde : sans

SE : Windows Vista home premium OEM

Boîtier : textorm 974MB noir

Alim.: 520W PFC active silenc + 2 ventilos 120

Graveurs : DVD 16X liteon double couche

Lecteur dvd : LG

Ecran : sans

Tablette graphique : sans

Carte TV/TNT + télécommande : sans

Clavier : sans

 

PRIX : 1231€ monté livré mais ave un maxtor dont j’ai lu de très mauvaise critiques/prix, sans 2DD supplémentaires, sans écran, sans carte tnt, sans clavier, sans tablette graphique. Je dois les appeler lundi pour savoir si d’autres DD sont possibles.

 

Qu’en pensez vous ?

 

J’ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, mais pour le silence et le prix, c’est le mieux que j’ai trouvé….

 

Ps) désolée pour la longueur du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

si tu peux le faire, prends la 1ere Configuration :yais:

mais un truc me chiffonne as-tu réellement besoin d'un pc aussi puissant ?

 

pour les Maxtor, il n'y a aucun problème paticulier et ils fonctionnent très bien....(au cas où : le SAV aussi :) )

pour ta 2ème solution, demande prix pour le rajout de 2 DD SATAII prends du 16 Mo cache chez Seagate ils ont ça si tu ne veux pas Maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. J'appelle de toute manière prenium demain. cool si ils ont des seagate.

 

en fait je recherche de la puissance pour le montage vidéo entre autre. C'est chiant quand ça plante et quand ça met 2 jours à encoder.

Tant qu'à se faire plaisir, autant investir dans un PC qui tienne la route et dans le temps.

 

Mais si tu as moins cher à me proposer je suis preneuse...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton premier choix de config est presque mon pc.

 

Le raid Intel y fonctionne très bien. Il autorise plusieurs montages, par exemple une partie en Raid 0, le reste en 1 ou sans raid... Et cela booste vraiment. Il y a un tuto assez précis ici.

 

Attention, si tu utilises le logiciel Pinnacles Studio pour tes montages vidéo, il n'est pas encore compatible avec Vista. Premiere fonctionne à merveille et les fonctionnalités intégrées à Vista sont largement améliorées par rapport à XP. Avec une telle configuration, l'encodage vidéo sera rapide. Très rapide, même...

 

Si tu as l'intention d'appliquer un overclocking avec la P5B Deluxe et le 6600, il est préférable de prendre une RAM de qualité supérieure. La différence de prix n'est pas énorme, surtout si l'on tient compte du fait qu'en général, une qualité supérieure offre un refroidisseur alu en série qui, a lui seul, justifie presque l'écart.

 

Avec cette précaution, on peut facilement presque arriver à la performance du 6800. Par contre, sous Vista, l'overclocking est difficile, le logiciel est assez instable. Il est préférable de l'effectuer via le bios.

 

Je ne connais pas la carte de ta deuxième configuration, donc pas d'info à ce sujet. Elle a bonne réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moustique...

 

Effectivement, j'avais pensé à 2 écrans CRT au début, mais faute de place, je me suis rabattue sur le LCD.

Si j'en ai vraiment le besoin lors du montage, je prendrais le LCD de mon PC dinausorus...

JE pense que la carte mère gère deux écrans n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A y est, j’ai trouvé ma config et le vendeur, mais étant donné qu’il me propose de partitionner mes DD, j’ai besoin de précisions.

 

J’ai regardé un peu les topics qui en parlent et c’est du chinois pour moi…

 

Je vais avoir 3 DD.

Les 3 ont les mêmes performances : 7200tr/m, et 8 Mo de cache mais pas les mêmes capacités.

Un de 160 go pour le système et 2 de 250Go pour les sauvegardes.

 

Je voudrais savoir si vous me conseillez de partitionner et si oui lesquelles ?

 

OS : Vista Home premium

Logiciels : des jeux bien sûrs, la suite Office 2003, Photoshop 7.1, magix video deluxe, MSN, Néro, WinAviconverter, Skype et compagnie, e mule, Karafun (karaoké), tout ce qui est sécurité (AVAST, CCleaner, etc.),

Utilisation : internet, téléchargements, retouches photos, montage vidéo, stockage photos et vidéos et karaoké

A venir aussi la création d’un site internet

 

Pour info j’ai laissé tomber le RAID.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'office quand je construit une bécane, je ne partitionne que le 1er DD

dans ton cas : le 160 GO pour XP je faisais une partition système + programmes de 30 Go et le reste (les 125 Go restant :) ) : Mes Documents

pour Vista, je monterais la partition à 40 GO...

les 2 autres DD. , il ne sert à rien de les partitionner vu qu'ils servent au stockage de données...

Pour le transfert des Docs sur la 2ème partition :

click droit sur Mes Doc.==>propriété==>cible==>déplacer en créant un nouveau dossier que tu appelleras comme tu veux :)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partitionnant le disque C et en déplaçant les docs ça sert beaucoup au contraire :

en cas de reformatage, tu n'as que Win. et les programmes à réinstaller et tu n'as pas perdu tes documents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu verrais mon poste de travail tu prendrais peur : pas moins de 9 disques logiques :lapin:

 

Juste pour faciliter le classement de mes divers fichiers.

 

Moustique n'a pas tord dans un sens, et si j'ai bien compris son raisonnement, il met en avant qu'il ne faut en aucun cas confondre disque logique et disque physique.

 

Car en cas de disque défaillant, celui-ci ne fera pas la différence entre 2 disques logiques...

 

Les données relativement importantes, si elles doivent être conservées sur un disque, mieux vaut les mettre sur un disque annexe et indépendant que sur une partition logique du disque principal, qui acceuille Windows, et qui est nettement plus sollicité que les autres disques physique du système.

 

Il est donc important de faire la nuance. Car tu prends 10 utilisateurs lambda de PC dans la rue, je suis pas certain que la moitié sachent faire la différence. Et beaucoup pensent que leur disque de sauvegarde, constitué d'un simple disque logique, est à l'abris en cas de problème.

 

Pour du backup pur et simple, il vaut mieux 2 disques de 120Go qu'un de 250 coupé en 2.

 

Par contre ça a une utilité pour organiser ses données ou sauvegarder des fichiers non essenciel dans la perspective d'un prochain formatage, ça c'est certain (c'est d'ailleurs l'utilisation que je fais du partitionnement de disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

merci!

donc ds mon cas, dslée d'être si égocentrique, cela ne sert a rien de partitionner.

Je mets vista sur le disque de 160Go et je fais mes sauvegardes sur les deux de 250Go, c'est ça?

Noter aussi que j'ai un DD externe de 160Go sur lequel je mets mes documents mais qui commence à être blindé...

 

Et les programmes sur le même que vista?

 

D'autre part, je fais installé vista home premium en OEM. Ai-je qq chose de particulier à faire, image disk ou je ne sais quoi par rapport à cela?

Excusez mon amateurisme mais je profite de vous avoir sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout !!!

 

Ça y est commande passée sur materiel net…

Elle devrait arriver d’ici 10 jours car j’ai demandé l’assemblage et surtout la carte tuner TNT pas dispo sur site.

 

Etant donné que je n’étais pas une cliente vérifiée (1ère commande) je vais avoir a priori des justificatifs à fournir en espérant que cela ne retarde pas la commande…

 

Pour info, voici ma configuration finale :

 

G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC5400 SA 1

Asus P5B Deluxe/WiFi-AP 1

Intel Core 2 Duo E6600 1

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo 2

Samsung SH-S183A OEM, noir 2

Gigabyte Triton (noir) 1

Hauppauge WinTV Nova-T 500 1

ViewSonic VX2025wm 1

Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo 1

Seasonic S12-500HT 1

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 1

Labtec Ultra-Flat Wireless Desktop USB 1

Wacom Graphire4 Classic 1

Materiel.net Montage 1

Materiel.net Installation système 1

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 1

 

Eh oui comme vous pouvez le voir j’ai opté pour un raptor pour le système… Ils m’offraient les frais de port alors j’ai pris le TOP!!!

 

Du coup pas de partition système, ce sera sur le RAPTOR.

 

Le choix le plus dur a été pour l’écran. Gros dilemme entre le DELL 2007 et celui-ci.

Finalement, la meilleure qualité en vidéo et la garantie zéro pixel mort ont pris le dessus.

 

Vous pouvez toujours me dire, « moi j’aurais pris plutôt cela que cela » mais c’est trop tard !!!

 

Je ferais certainement encore appel à vous pour vous demander des questions sur ce que je dois faire en 1er lieu (je pense aux ghost et compagnie) et comment tout bien paramètrer…

 

En tous les cas 1000 mercis à vous. Sans votre aide j’aurais sans doute un PC de marque ou je serais encore en train d’hésiter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je sais...mais en tant que fille qui se respecte, j'adore les gadgets à la c.. qui servent à rien, sauf à faire plaisir aux filles....

J'ai vraiment eu envie de me faire plaisir...et puis si ça ne me convient pas du tout, j'installe autre chose...

 

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...