Aller au contenu

Le P2P et ses conséquences


Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Petit sujet trouvai pour argumenter les dangers du P2P

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

Je confirme à 100%. Je vois ça souvent sur des machines de personnes qui utilisent le P2P.

 

Depuis déjà longtemps, quand je vends une machine qui est susceptible d'être utilisée par un ado (c'est assez rare vu que je ne travaille qu'avec les entreprises) j'ajoute sur la facture que l'utilisation d'un logiciel de P2PO annule automatiquement la garantie. C'est bien entendu illégal mais je le fais quand même et c'est drolement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil vieu par contre :/

 

Mais cela ne change rien au probleme

 

Valable pour les neuneus qui installent tout sans décocher quoi que ce soit ou sans faire attention a quoi que ce soit ... ca me rappelle les explorateurs avec 4 ou 5 barres a la con ....

Le neuneu :espéce trés proléfique en ce qui concerne l'informatique ,d'ailleur qui n'a pas son ou plutôt ses neuneus parmi son entourage

Valable pour certains logiciels seulement...

 

eMule, µTorrent etc ne sont pas concernés. Et qui utilise encore Kazaa ? :voila:

Tous est sujet à contreverse .Le sujet n'a qu'un but : informer sur les ralentissements d'un systeme dû au P2P

 

Je confirme à 100%. Je vois ça souvent sur des machines de personnes qui utilisent le P2P.

 

Depuis déjà longtemps, quand je vends une machine qui est susceptible d'être utilisée par un ado (c'est assez rare vu que je ne travaille qu'avec les entreprises) j'ajoute sur la facture que l'utilisation d'un logiciel de P2PO annule automatiquement la garantie. C'est bien entendu illégal mais je le fais quand même et c'est drolement efficace.

 

oui les ado de 7 à 77 ans

 

 

"pas de noms, toute façon, tout le monde les connait"

 

Quelle hypocrisie ! :decoiff:

 

Nous le sommes tous plus ou moins en ce qui concerne les P2P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la chose,

 

Et... je ne vois aucun lien avec le P2P. Tout ça, c'est une question d'utilisateur, expérimenté ou novice. Même en surfant sur le net, si un mec peu au fait de l'outils informatique commence à cliquer un peu partout sans faire l'effort de se renseigner, sa bécane deviendra forcément vérolé à un moment ou à un autre. Vu la masse de données échangées avec le P2P, un néophyte augmentera d'autant ses risques. Même un connaisseur peu se faire avoir, sans même qu'il le sache.

 

Cela n'a rien à voir avec "le danger du P2P", mais plutôt avec l'ignorance.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis déjà longtemps, quand je vends une machine qui est susceptible d'être utilisée par un ado (c'est assez rare vu que je ne travaille qu'avec les entreprises) j'ajoute sur la facture que l'utilisation d'un logiciel de P2PO annule automatiquement la garantie. C'est bien entendu illégal mais je le fais quand même et c'est drolement efficace.

Oh le salaup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Petit sujet trouvai pour argumenter les dangers du P2P

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

Je confirme à 100%. Je vois ça souvent sur des machines de personnes qui utilisent le P2P.

 

Depuis déjà longtemps, quand je vends une machine qui est susceptible d'être utilisée par un ado (c'est assez rare vu que je ne travaille qu'avec les entreprises) j'ajoute sur la facture que l'utilisation d'un logiciel de P2PO annule automatiquement la garantie. C'est bien entendu illégal mais je le fais quand même et c'est drolement efficace.

 

Marrant pour quelqu'un qui "lutte" contre le P2P et son "illégalité" d'utiliser un systéme illégale qui,pour moi,trompe le client.C'est assez honteux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant pour quelqu'un qui "lutte" contre le P2P et son "illégalité" d'utiliser un systéme illégale qui,pour moi,trompe le client.C'est assez honteux je trouve.

Jusqu'à présent, tous les clients qui ont été confrontés à cela m'ont complimenté !!!

 

Par expérience, je sais que l'utilisation du P2P par des personnes aux compétences moyennes (c'est à dire une très large majorité des utilisateurs de PC) provoquent systématiquqment d'énormes problèmes de sécurité et de stabilité. Il m'est arrivé d'être confronté à des PC vérolés à mort à cause du P2P. Après avoir passé des heures à tout remettre en ordre les problèmes reviennent en quelques jours parce que le propriétaire (ou plutôt son fils/sa fille 9 fois sur 10) recommence à voler de la musique. Maintenant mes clients sont avertis que si ils veulent jouer avec du P2P ils devront en assumer les conséquences et que cela leur coutera des centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai denonce aux services competents belges :o
Ha, Ha, elle est bien bonne ! :frenchy:

fais gaffe ou je te denonce aux autorités compétentes pour avoir nui aux relations franco-belges :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant pour quelqu'un qui "lutte" contre le P2P et son "illégalité" d'utiliser un systéme illégale qui,pour moi,trompe le client.C'est assez honteux je trouve.

Jusqu'à présent, tous les clients qui ont été confrontés à cela m'ont complimenté !!!

 

Par expérience, je sais que l'utilisation du P2P par des personnes aux compétences moyennes (c'est à dire une très large majorité des utilisateurs de PC) provoquent systématiquqment d'énormes problèmes de sécurité et de stabilité. Il m'est arrivé d'être confronté à des PC vérolés à mort à cause du P2P. Après avoir passé des heures à tout remettre en ordre les problèmes reviennent en quelques jours parce que le propriétaire (ou plutôt son fils/sa fille 9 fois sur 10) recommence à voler de la musique. Maintenant mes clients sont avertis que si ils veulent jouer avec du P2P ils devront en assumer les conséquences et que cela leur coutera des centaines d'euros.

 

Dans le principe,je te comprends.Moi-meme,quand on me demande de jeter un coup d'oeil sur un pc qui est vérolé à mort à cause de ses saloperies,ça me saoule.Surtout quiand,dés le lendemain,on te dit que ça recommence.Mais,dans la pratique,je trouve ça assez osé.No soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais,dans la pratique,je trouve ça assez osé.No soucy.

Il est évident que le but est donner un choc psychologique et surtout de faire prendre conscience des risques.

 

Cela permet aussi de bien mieux faire passer la pillule quand je "dé-bordelise" puis que je balance ensuite une facture de 200€ hors TVA.

 

Bien sûr en cas de véritable panne hardware, aucun refus de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe ou je te denonce aux autorités compétentes
:lol: Encore, encore !

Hein il aime ça :lol:

 

C'est pas le seul ,à ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...