Aller au contenu

Pérennité du matériel, merci et bravo à HP


Moustique

Messages recommandés

A l'heure où (presque) toutes les marques se moquent de la durée de vie de leur produit et où on nous pousse à acheter une nouvelle imprimante lorsque la cartouche d'encre est vide, je ne peux que m'incliner et saluer respectueusement la marque HP.

 

Comme mon topic dans la section "bonnes affaires" vous l'aura certainement fait penser, je suis en train de faire un grand nettoyage/rangement de mon atelier. Depuis 3 ou 4 ans, trainait sur une étagère une vieille LASERJET série II de 1990 (17 ans !!!). Je n'ai pas pu me résigner à la mettre à la poubelle sans l'avoir testée une dernière fois.

 

A ma grande surprise je constate qu'elle semble encore vouloir fonctionner. Un petit dépoussièrage, un chiffon alcolisé sur les galets en caoutchouc, un coup de cotton-tige sur les coronas et la voilà repartie.

 

Cherchant quelques informations techniques sur le site de HP, quelle n'est pas ma surprise de constater que tous les documents, les drivers, les pièces détachées, le service manual, les consommables, etc sont encore disponibles. Encore plus incroyable, alors que le modèle n'est plus vendu depuis 15 ans HP a développé des drivers pour Windows Vista !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part c'est une laser, et dans la gamme c'est vite limité, et si c'est une serie professionelle, elle a d'autant plus de raisons d'etre maintenue ......

C'est quand même un modèle sorti en février 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres content de ma photosmart 1115 :)

 

ma 670 color faisait du bruit vers la fin par contre, mais ça ne m'a pas empéché de la donner à ma cousine que ça a dépanné et apres de la vendre à un prix symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la qualité du matériel HP (dont je n'ai jamais douté), je voulais surtout souligner que HP ne laisse pas tomber ses clients sous prétexte qu'ils utilisent un appareils anciens.

 

Publier un driver VISTA pour un appareil de plus de 15 ans, c'est quand même balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

- Le pilote "HP LaserJet Serie II" est un pilote "magic".

Je n'ai encore trouvé aucune imprimante Laser qui ne soit compatible avec ce driver

( hp 5P, 5M, 5L, 1100, 1200, 6L, 2200, Lexmark optra S, R, R+, T, Kyocera, Brother ...)

 

Que HP continue a faire vivre ce pilote est une vrai bonne nouvelle. :D

PS : C'est HP qui le fait ou bien Microsoft ?? car ce pilote est installé avec Win depuis des lustres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...