Aller au contenu

boot.ini impossible a resoudre(!?)


Messages recommandés

salut

 

apres etre repasser une soiree sur mon prob de raid 0 et xp ceci est a peu pres resolu...

 

au boot il me dit gentiment: "Boot.ini invalide. Démarrage à partir de c:\windows"

 

le prob c est que

1: mon c: n est absolument pas bootable et contient encore moin "windows"

2:windows demarre MAIS c est le windows qui est sur le disk (raid 0) 3

 

la deja je perd pied :pt1cable:

 

ensuite sachant que

-mon disque 1 est ide en sauvegarde c:

-mon disque 2 est sata en sauvegarde d:

-mon disque 3 est sata raid 0 et contient mon windows e:

 

-1 seul partoche sur chaque disque

 

quel doit etre la tete du boot.ini??

 

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

 

j ai essayer tous les numero de rdisk mais rien ni fait de plus dans partition magic mon raid est reconnu en disque 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le raid est configuré comme disque de boot, mais...

 

Tu devrais regarder dans le bios. Si jamais c'est ton HDD "C" qui est en position de boot, au lieu du Raid, alors évidemment tu obtiens ce genre de message d'erreur. Suivant le bios, il est possible que plusieurs paramètres soient à changer.

 

C'est curieux qu'il boote sur "e".

En principe, surtout quand on a des HDD IDE, il est préférable d'installer XP en ayant pris soin de déconnecter les autres HDD.

 

Peux tu en dire plus sur ta config ou mettre le lien d'un fil où tu en parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut content de te lire adriatika :coolspot:

 

dans le bios le premier disque bootable est bien l array(le raid 0)

 

precision c est un raid de raptor donc sata

 

l ordre de mes connection sata est

 

1+2-->le raid 0

3--> le dd d:

4--> libre

 

sur une dfi lan party nforce 4 ultra d

 

 

justement xp a ete installe alors que j avais physiquement debrancher les autres dd( pour l anecdote vista a perdu les pedales qd je les ai rebranche pour un test..:/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Undertaker,

 

Ah, voilà deux indices intéressants.

 

On vérifie rapidement le premier, ce n'est probablement pas ça :

 

Tu n'aurais pas des disques Sata Maxtor par hasard ?

Parce qu'il y a des problèmes de compatibilité connue entre le chipset NVidia et certains Maxtor. Ils sont parfaitement reconnus jusqu'à ce qu'on installe les pilotes du Chipset, et là bonjour la galère. Cela expliquerait le boot avec les raptors, puis le blocage.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/...et_697324_1.htm

 

Maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi ton disque Windows n'est pas nommé "C". L'était-il avant que tu ne rebranches les autres HDD ?

 

Je pense que la solution est dans le bios. Je ne connais pas celui de la DFI, mais à priori, il doit y avoir plusieurs emplacements pour sélectionner la séquence de boot. Un peu d'exploration devrait résoudre le problème. Ce qui serait logique : Tu ne mets que les disques en Raid, il n'y a pas d'autre choix, ça boote. Tu ajoutes un autre disque, la séquence de boot est modifiée et tu obtiens ce message d'erreur.

 

Au pif, je dirais : Advanced Bios Features --> Hard Disk Boot Priority --> Et là, tu dois voir (peut-être) ton disque dur additionnel en choix 1 et "bootable Add-in Card"... Je pense qu'en inversant l'ordre, ça devrait le faire.

 

Ensuite il est probable qu'il faudra aller voir l'ordre de boot. C'est peut-être HDD, ou SCSI, ou une autre appellation...

 

Question : Ton raid est bien monté sur les Sata Nforce ? Tu n'en as pas d'autres, genre Silicon Image (SIL 3114, par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

nop pas demaxtor l autre sata est un hitachi

 

sur la dfi je n ai que le controleur nvidia le silicon image etant monte sur la carte de la gamme au dessus avec 6 ou sata contre "seulement" 4 pour le nvidia

 

le premier disque bootable est bien l array nforce blablabla

 

 

tien je vais retenter en debranchant les 2 autre dur des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...