Aller au contenu

[Article] Test du D-Skin, préservatif pour CD - DVD


SEB

Messages recommandés

Nous avons passé en revue le D-Skin, le préservatif pour CD et DVD. Que vaut ce produit ? Rendez-vous dans notre dossier pour le découvrir ...

 

"Le D-Skin késako ? Et bien il s'agit d'un dispositif qui permet de protéger la surface des disques de 12cm qu'ils s'agissent de CD, DVD. Le D-Skin se fixe sur le support et évite ainsi de salir, rayer, tâcher ou abîmer la surface enregistrable (ou enregistrée) du disque. D'après le communiqué de presse que nous avons reçu, les médias protégés par un D-Skin resterait malgré tout parfaitement lisible et gravable à travers cet accessoire. Nous allons donc vérifier tout cela par nous même..."

 

http://www.bhmag.fr/article-338-18-3-d-ski...de-disques.html

 

2dskins.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Pourrais-tu faire un test en audio ?

A l'oreille, cela devrait suffire. Un disque bien connu, une écoute sans la protection, et une autre avec... Juste par curiosité. Je pense qu'au vu des tests, on aura une dégradation sensible du rendu sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le papier de verre sur les cd :frenchy:

 

 

tu as une idée d'au bout de combient de retrait/remise en place, le D-skin est bon à mettre à la poubelle ?

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Pourrais-tu faire un test en audio ?

A l'oreille, cela devrait suffire. Un disque bien connu, une écoute sans la protection, et une autre avec... Juste par curiosité. Je pense qu'au vu des tests, on aura une dégradation sensible du rendu sonore.

 

 

Salut Adriatika,

 

Je l'aurai bien fait ... Mais les deux D-Skin sont morts :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le papier de verre sur les cd :frenchy:

 

 

tu as une idée d'au bout de combient de retrait/remise en place, le D-skin est bon à mettre à la poubelle ?

 

:respect:

 

 

Salut,

 

A peine après dix utilisations, le cercle orange du D-Skin se déforme : le D-skin tient donc beaucoup moins bien. Ce qui engendre de ce fait des frottements pendant la lecture du disque ; d'où un bruit plus important durant la rotation du disque dans le lecteur. En plus de cela, en enlevant et remettant le D-Skin plusieurs fois, le plastique qui est censé protégé la surface enregistrable du disque tend à se "chiffonner" un peu. Ce qui après un certain nombre de manipulations rend le D-Skin inutilisable : le disque devenant illisible avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un coup de fil du distributeur qui n'a semble-til pas trop aimée mon test du D-Skin. :zarb:

 

Voila grosso modo notre conversation :

 

Nous avons été d'accord sur un point : comme indiqué dans l'article, ce produit a un point positif : c'est qu'il peut se révéler utile pour ceux qui ont des gamins ou pour les médiathèques / vidéos clubs par exemple.

 

En ce qui concerne une utilisation personnelle : Pour lui, le D-Skin est un produit intéressant pour TOUS et qui ne concurrence en rien la sauvegarde sur CDR/DVDR pour la simple et bonne raison que la sauvegarde sur CDR/DVDR d'un disque est illégal.

 

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, efficace, objectif et sans concession !

 

... Je parle du test bien entendu !

 

Franchement ça fait plaisir de voir des testeurs consciencieux, sans peur et sans reproche !!! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à ce test, je vous laisse apprécier les commentaires postés à mon égard sur :

 

 

- http://www.vtr-hardware.com/news/d-skin--n9669.html

- http://forum.gravure-news.com/test-du-d-sk...are-vt25875.htm

 

 

 

Lu sur VTR-Hardware :

"Moi je trouve que le test de Bleu-Hardware est incomplet voir mensongé, en tout cas très orienté ! C’est du grand n’importe quoi : pas très pro..."

"A l’avenir je vais quand même faire attention aux conditions de test de Blue-Hardware avant de lui faire confiance."

"A t on à faire à un testeur sérieux.?"

"Bref pour un test ce n’est vraiment pas très objectif et sérieux... Je suis vraiment déçu par Blue-Hardware "

"Ce test, soit disant réalisé par un "professionnel" me surprend. Est il objectif. J’en doute."

"Peut on publier un tel jugement sur une utilisation aléatoire de quinze jours.?"

"Partant du principe de "qui aime bien, chati bien" notre testeur doit être maso.!"

 

Lu sur Gravure-News :

"Bref pour un test ce n'est vraiment pas très objectif et sérieux... Je suis vraiment déçu par Blue-Hardware"

 

 

Je vous laisse le soin de deviner par vous même qui peut bien être à l'origine de pareils commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...