Aller au contenu

Vote électronique 2007


Messages recommandés

Le ministère de l'intérieur (no comment) va forcer 1 à 2 millions d'électeurs a se retrouver devant une machine aux prochaines élections, sans autre choix !

Beaucoup d'entre nous sont fadas d'info ... mais on connait aussi ses limites !

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-884860,0.html pour l'article du monde (J'aime les explications marketing du gars)

 

Ces machines ont les mêmes reproches techniques et fonctionnels qu'aux Etats Unis, sans porter de correction.

 

http://recul-democratique.org/petition/ pour signer la pétition contre le vote électronique (si vous êtes contre, bien sûr)

 

Faites passer et portez vous volontaires pour le dépouillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai bcp plus confiance en la machine, qu'en l'homme.

 

C'est quand qu'il en mette à lyon des betes comme celle-là ?

 

Tiens, je vais créer une pétition pour qu'il le fasse, après tout c'est la mode les pétition en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai bcp plus confiance en la machine, qu'en l'homme.

 

C'est quand qu'il en mette à lyon des betes comme celle-là ?

 

Tiens, je vais créer une pétition pour qu'il le fasse, après tout c'est la mode les pétition en ce moment !

 

T'étais sur quelle planète en 2000 et 2004 quand les machines ont flanchées aux US ? :dingue:

 

Les mêmes machines qu'ils installent en France on été refusées aux Pays-Bas et en Irlande après des problèmes de fiabilité :

http://www.iht.com/articles/ap/2006/10/30/...ng_Machines.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un bureau à Sedan et aucun à Charleville, c'est la décadence :frenchy:

 

Tiens, je vais créer une pétition pour qu'il le fasse, après tout c'est la mode les pétition en ce moment !

T'as raison Tata :frenchy:

 

En ce qui concerne le sujet, je pense qu'il ne faut pas forcer les gens mais les laisser choisir par eux meme (avec pourquoi pas une personne à l'entrée pour leur venter et glorifier la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai bcp plus confiance en la machine, qu'en l'homme.

 

C'est quand qu'il en mette à lyon des betes comme celle-là ?

 

Tiens, je vais créer une pétition pour qu'il le fasse, après tout c'est la mode les pétition en ce moment !

 

t'oublies que la machine est "controlee" par l'homme :voila:

 

moi j'en ai un peu peur, car dans "qui veut gagner des millions", le vote electronique du public est faux une fois sur quatre :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un peu peur, car dans "qui veut gagner des millions", le vote electronique du public est faux une fois sur quatre :lapin:

tres tres bonne remarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le sujet, je pense qu'il ne faut pas forcer les gens mais les laisser choisir par eux meme (avec pourquoi pas une personne à l'entrée pour leur venter et glorifier la machine)

 

C'est bien le problème .. ils te laissent pas le choix

Sans compter qu'il n'y à même pas de traces papier du vote en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de nouveaux enjeux pour les hackers ! :yais:

 

Ouais ... je paye un pot à celui qui m'installe un Doom dessus pour jouer en réseaux pendant l'élection ;o)

Avec bouton Sarko programmé pour changer l'arme à "Karcher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est tellement pratique la machine à voter ... que mon beauf en voulant aller voter dimanche dernier s'est retrouvé devant une fil d'attente d'au moins 50/70 personnes : quasiment tous des petits vieux qui attendaient leur tour pour voter sur ces machines.

 

Ils comprenaient rien, ne savaient pas s'en servir -> résultat des courses :ils fallaient expliquer à chacun d'eux comment ca marche, sur quel bouton appuyé, etc..

 

Bref : au bout de 45 minutes d'attente, mon beauf en a eu marre et s'est barré ... Du coup il n'a pas voté :voila: C'est beau le progrès :o :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref : au bout de 45 minutes d'attente, mon beauf en a eu marre et s'est barré ... Du coup il n'a pas voté :voila: C'est beau le progrès :o :zarb:

c'est beau la patience :lapin:

 

c'est vrai qu'il y a pas mal de "soucis" avec ces machines

 

les utilisateurs ne savaient pas les utiliser

les personnes encadrant le vote pouvaient aider mais attention, sans voir ce que l'autre personne pouvait voter et sans influencer

et les personnes chargées du "dépouillement" n'etaient pas non plus au top pour l'utilisation de la machine (hey, qui a le mode d'emploi ??)

 

conclusion : au moins une commune a mis les machines au placard et repasse à l'urne traditionnelle pour le 2nd tour.

 

A voter :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...