Aller au contenu

Win 98 et la ram.


Messages recommandés

Ce week end, en allant acheter Medal of honor (excellent!!!), j'ai demandé à mon vendeur préféré si j'avais une config suffisante pour le faire tourner. De fil en aiguille, on en est venu à discuter de win 98 et C là qu'il m'a appris que sous win 98, pas la peine d'avoir + de 128 mo de ram car l'os n'en gérait pas +.

Donc si je résume ce qu'il m'a dit, moi qui ait 384 mo ddr, je l'ai dans le c... car win 98 n'en reconnait que 128mo!

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet?

Dit-il la vérité ou essaie t-il de me fourguer un xp qui selon lui ressoud tous ces pbs?

:beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux!

 

win 98 gère au moins jusqu'à 256mb (tu peux observer tes perfo juque là) au delà le gain de perfo est imperceptible mais win98 gère la ram présente.

 

win xp gère mieux et utilise plus de mémoire et les gains de perfo sont sensibles jusqu'à + de 320mb au moins peu d'applications de toute façon necessitent plus de 350mb (sauf graphisme et vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Win 98 gère sans problème 256 Mg de ram.

Pour en profiter pleinement, ouvre ton fichier SYSTEM.ini à la section 386enh et rajoute cette ligne:

ConservativeSwapfileUsage=1

Cela aura pour effet que Win utilisera la Ram de préférence à la mémoire virtuelle sur le DD.

Au delà de 256 MG, Win98 peut présenter des probs de gestion et de toute facon le gain serait minime comme le dit jeepee. Mais les problèmes de gestion sont bien réels. Je les ai vécus sur ma becane quand j'ai voulu mettre 512MG ! (Erreurs système, plantage de fichiers, etc). Et je peux assurer après divers tests que ces probs etaient bien dûs a la gestion de la Ram par Win98 et non à la qualité de la Ram ni un problème hardware quelconque...

:biere: [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je confirme ce que dis Yellow, sous WinMe, impossible de démarrer avec plus de 512Mo sans faire quelques modifs ( avec 512Mo tout fonctionnait correctement, mais avec 512Mo de plus -> 1Go pas possible de démarrer ) :

 

  Gestion Mémoire:

  --------------------

Win 98, Me : 4 Go

Win 2K Pro et serveur : 4Go

Win 2K Advanced Server : 8Go

Win 2K Data Center : 64Go

Win XP : chais pas. 

Par contre sous Win 95/98/Me il y a un bug au delà de 512k :

Dans system.ini il faut mettre dans la section :

[vcache]MaxFileCache=512000

 

"Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :

ConservativeSwapfileUsage=1 "

c'est ce que j'ai trouver pour les pc qui ont + de 64mo de ram c'est pour utiliser la memoire ram plutot que la cache donc gerer ton surplus de memoire! (j'ai trouver ca sur www.zebulon-fr.com) <http://www.zebulon-fr.com)>

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...