Aller au contenu

quelle config choisir ?


hideki

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai connaitre votre avis sur ces 3 configs sachant que c'est pour jouer:

 

1)

 

Asus A8V-VM SE skt939

AMD athlon 64 3700+

DDR PC3200 512Mo x2

DD SATA2 160Go 8mo hitachi

graveur DVD liteon 16x dual layer

ati radeon X1900GT 256Mo

 

2)

 

Asus M2NPV-VM green skt AM2

AMD athlon 64 3500+

DDR2 800Mhz 1Go

DD SATA2 160Go 8Mo hitachi

graveur DVD liteon 16x dual layer

ati radeon X1900GT 256Mo

 

3)

 

P4 641 3Ghz 64bit skt 775

Asrock 945G DVI 775

1Go DDR2 667Mhz

DD SATA2 160Go 8Mo hitachi

graveur DVD liteon 16x dual layer

ati radeon X1900GT 2556Mo

 

voila je voudrai acheter une de ces 3 configs mais je voudrai savoir laquelle serai meilleur pour jouer ^^

 

Merci aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais déjà pas la 1/ qui n'est clairement pas évolutive (il devient de plus en plus difficile de trouver du matériel en 939, la DDR est de plus en plus chere par rapport à la DDR2 ect...)

 

Je dirais donc soit 2/ soit 3/.

 

Globalement je rejoindrais mes petits camarades en disant 3/. Mais d'un point de vue purement performance pour les jeux, la 2/ est sans doute la plus interressante (le 3500+ est plus véloce, dans les applications ludiques, que le P4 641, en dehors de tout potentiel d'overclocking bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 ou 3, par contre 2Go de ram serait un mieux et puis en AMD pourquoi ne pas prendre du X2 ou un équivalent, tout comme disait "jojo le haricot" à propos des Intel, surtout que ce n'est pas forcément plus chère d'après mes souvenirs récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est clair que si le matériel visé par hideki est du neuf, il vaut sans doute mieux passé à du C2D (même du C2D premier prix).

 

Maintenant si il se dirige exclusivement vers une de ces 3 configurations, les 2Go de RAM ne me paraissent pas comme absolument impératif, dans la mesure où, sur ces 3 machines, il sera limité de toute façon pour les jeux (car visiblement c'est essenciellement pour jouer) qui nécéssite entre 1 et 2 Go de RAM (les gros jeux actuels et futurs).

 

Je veux juste dire que quitte à mettre 100 euros de plus, je préfèrerais avoir 1 Core 2 Duo + 1 Go de RAM, que une de ces machines avec 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est clair que si le matériel visé par hideki est du neuf, il vaut sans doute mieux passé à du C2D (même du C2D premier prix).

 

Maintenant si il se dirige exclusivement vers une de ces 3 configurations, les 2Go de RAM ne me paraissent pas comme absolument impératif, dans la mesure où, sur ces 3 machines, il sera limité de toute façon pour les jeux (car visiblement c'est essenciellement pour jouer) qui nécéssite entre 1 et 2 Go de RAM (les gros jeux actuels et futurs).

 

Je veux juste dire que quitte à mettre 100 euros de plus, je préfèrerais avoir 1 Core 2 Duo + 1 Go de RAM, que une de ces machines avec 2Go.

 

+1 et puis de toute facon les 2Go il y a possibiliter de les prendre plus tard, la technologie double coeur pas forcément si l'on ne prend pas la bonne carte mère qui l'accepte (socket, chipset...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...