Aller au contenu

compatibilité processeur et ram portable


nekosama

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si mon portable, un Acer Aspire 1692 WLMI de la série 1690, peut etre compatible:

 

Dans un premier temps j'ai cherché pour la ram (actuel : 1Go dual PC4200-> 2Go), sans aucun problème je trouve, sauf que dans un second temps j'ai cherché pour un processeur (actuel : Socket 479 Pentium M740 533Mhz; réel : socket 478 P. M740 533Mhz) et je me rend compte qu'il m'est peut être possible de mettre directement un Core 2 Duo car il se trouve lui aussi sur un Socket 479, seulement en plus il est en 667Mhz, donc du coup il me faudrait de la mémoire en 667Mhz.

 

Donc je voudrais savoir si mon portable est dans un premier temps compatible avec la technologie Core 2 Duo, jusqu'à combien si positif et dans un second temps supporte il les fréquences de 667Mhz à la fois pour le processeur et pour la ram?

 

Voilà merci d'avance pour les réponses.

 

Cordialement

NekoSama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait?

 

Le mieux que je puisse faire c'est d'utiliser cpu-z pour connaitre le chipset, delà je verrais bien. enfin je me doute de la réponse mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans parler du chipset ,es tu sur que ta carte mére accepte la technologie double core ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans parler du chipset ,es tu sur que ta carte mére accepte la technologie double core ?

 

bon j'ai fait pas mal de recherche, j'ai donc trouver, sans le cpu-z (chui en pleine réinstall), sur internet qu'il s'agit d'un chipset i915pm et que les i915pm prenne en charge dans un premier temps les fréquences de 400 et 533Mhz et dans un second temps les processeurs jusqu'a M780 et donc pas de dual 2 core (j'm'en doutais, mais...). mon acer aurait possédé un i945, j'aurait pu espéré mettre un dual 2 core, mais ce n'est pas le cas. Bon sachant cela, sachant aussi les M780 introuvables et les M770 ultra chère, il ne me reste plus qu'à me tourner vers les M760 (2Ghz) à prix abordable, et à changer mes 1Go de ram par au moins 2Go (au dela ca ne vaut pas le cout (prise en charge XP) et c'est largement plus chère).

 

merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
et à changer mes 1Go de ram par au moins 2Go (au dela ca ne vaut pas le cout (prise en charge XP) et c'est largement plus chère).

 

Taille installée: 1 Go / 2 Go (maximum)

 

2 x 512 Mo donnent le Go de mémoire vive

 

autrement dit, pas plus de 2 Go et faut voir combient il y a d'emplacement pour mettre les barettes (2 ou 3? Si c'est deux, tu vires les 2*512 pour y mettre 2*1Go ?)

 

remarque valable aussi pour fatatra

 

bonjour fatatra :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...