Aller au contenu

8800GTS ou Sli de 7800GTX?


SoulRipper

Messages recommandés

Salut les gars. Je n'arrive pas à me décider quant à la carte graphique que je dois choisir pour upgrader mon PC.

 

J'ai la possibilité d'avoir une Geforce 8800GTS pour 258€. Le hic c'est que je possède déjà une 7800GTX et que je n'ai pas envie de la mettre au placard aussi vite. Hier je suis tombé par hasard sur cette offre.

 

J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :

 

- Un SLI de 7800GTX est-il aussi performant qu'une seule 8800GTX ?

- Est-il possible de mettre en SLI une Geforce 7800 GTX KO 256 Mo EVGA avec une MSI 7800 GTX classique ?

- Dans le cas de la 8800GTS, ma carte mère est-elle compatible ? (MSI K8N Diamond).

 

Merci d'avance pour votre aide et vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sans hésiter une seule seconde une 8800GTS :respect:

 

pour le 7800gtx tu possèdes lequel 256 mo ou 512 mo (car celle que tu as vu est une 256mo, donc si tu as une 512mo je sais pas si le sli passe bien)

t'as plus qu'a revendre ta 7800gtx (si c'est le cas dis le moi car ça pourrais m'intéresser )

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sans hésiter une seule seconde une 8800GTS :respect:

 

pour le 7800gtx tu possèdes lequel 256 mo ou 512 mo (car celle que tu as vu est une 256mo, donc si tu as une 512mo je sais pas si le sli passe bien)

t'as plus qu'a revendre ta 7800gtx (si c'est le cas dis le moi car ça pourrais m'intéresser )

 

:biere:

Salut, vu les tests qui trainent sur le net, il semblerait que la différence de perfs entre une 8800GTS seule et un SLI de 7800GTX ne soit pas si grande. En fait, je n'ai pas précisé que je compte changer totalement de config d'ici 1-2 ans et que de toute manière la 8800 ne sera pas utilisée dans la future config. Ce que je cherche c'est vraiment la solution temporaire la moins chère, et l'écart est quand même de 70€ entre les deux solutions... Entre nous ça me fait un peu mal de mettre au placard ou brader à 100€ une carte pour laquelle j'ai payé plus de 500€ et qui est encore sous garantie (3 ans de garantie en Suisse). J'ai déjà une 256 mo, donc à priori ça devrait être compatible. :biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'irais pour la 8800GTS, Un, il a le DirectX 10, c'est un gros plus pour les futures jeux ! Ensuite, pas de cassage de tête et de problème de compatibilté avec le SLI. Parce que le SLI c'est comme le dual channel, prendre 2 pièces différente peuvent amener de problèmes. en tk je vois ça comme ça, la 8800GTS sera pas une perte pour une config futures non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter par la 8800 (en version 320 mo)... Tu as raison. Mais je pense que quand les "futurs" jeux sortiront, donc ceux qui exploitent DX10, la carte ne sera plus assez puissante pour les faire tourner :lol:

 

Par contre combien puis-je tirer de mon ancienne carte (encore sous garantie), un prix honnête et juste pour l'acheteur et qui ne me donne pas l'impression d'avoir balancé 500 boules par les fenêtres ? J'ai vu sur l'argus informatique, qu'elle se négocie 163€, mais je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon choix pour la 8800GTS :respect:

par contre pour la revente de ta carte, vu l'offre sur internity à 179€ en prix neuf, tu vas surement verser une larme lors de la vente :voila: (a moins de trouver quelqu'un qui ne soit pas au courant de l'offre internity et de lui montrer ta facture d'achat et ainsi la vendre une peu plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...