Aller au contenu

ReactOS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé un peu par hasard sur un projet intéressant : ReactOS

 

En fait ce projet se veut un Windows Like : on pourra utiliser les pilotes et logiciels Windows. Ce projet est au début : 0.3.1. Mais je le trouve très intéressant, car il permettrait de s'affranchir de Microsoft complètement tout en gardant la compatibilité avec les programmes pour Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait ReactOS n'est pas basé sur Linux, cet OS a pour but d'être un OS à part compatible avec les pilotes et logiciels windows. En fait dans l'avenir, l'OS est en plein boom, on pourra utiliser les programmes et pilote existant pour windows !

 

En fait si tout va bien, il suffira de mettre ReactOS en lieu et place de Windows, pour l'utiliser exactement de la même facon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Vier :)

 

Je partage cependant l'avis de Richard, M$ n'aime pas qu'on lui "marche sur les pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais ca à l'air prometteur. En fait ils sont en ce moment en train de vérifier leur code pour justement ne pas avoir de problème avec MS. Je pense que la grosse différence se situeras au niveau des options du système et autre logiciel tiers !

 

Le tout si beaucoup de programme et pilote seront fonctionnel alors dans ce cas, ne pas avoir WMP ou autre ou des options superflues, ca peu être intéressant !

 

Je pense que c'est à suivre, l'ISO du CD fait 25-30 Mo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à suivre, l'ISO du CD fait 25-30 Mo !!

comme quoi il y aurait du superflu dans les produits M$ ? ..... :lapin:

 

le seul truc c'est qu'il n'y aura surrement pas des pilotes à profusion sur l'iso, ce ne sera pas pour monsieur lambda, mais vu que c'est le debut, normal que ce soit plus pour l'utilisateur beta :)

 

Projet interressant, à suivre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais essayé il y a quelques mois en virtuel... c'est bien joli mais je trouve que ça rime à rien.

 

Autant utiliser Linux, si on veut quelque chose de libre. Et pour avoir besoin d'utiliser des programmes windows, autant y rester étant donné qu'on s'en fiche que ça soit libre...

 

Je vois pas à quoi ça pourrait servir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...