Aller au contenu

mathematikos...


Messages recommandés

allergique est un grand mot :lapin: disons que j'aime de moins en moins ça e cela depuis la mi-seconde :voila:

 

ceci etait la remarque d'un gars qui a un Bac S Sciences de l'ingenieur spé math :lapin: et qui est actuellement en Sciences de la Matieres et des Materieaux. Ceci dit, je compte aller voir du coté du commerce.

 

Je laisse ma tête se reposer ce soir et je tache de regarder ça demain dans la journée (si je ne me manifeste pas, c'est que je suis moins bon que toi :lapin: et si y'a un truc dont j'ai vraiment horreur... les fonctions ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ma tête se reposer ce soir
Pourquoi ? Tu viens de terminer une partie de 421 ? :D

Sacré Dédé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dérivée de C(x) est : C'(x)=3x^2-24x+72

 

la dérivée de CM(x) : 2x-12

 

c) x=0 ou x=6

 

 

 

exo 2:

 

pour le volume je partirais sur une integrales triple : une selon x, puis une en y et enfin une en z (comme ça tu vient de faire les 3 directions de l espace)

 

ta hauteur c'est x

ta longueur qui est egale a ta largeur : 30-2x

 

le volume serait-il x*(30-2x)^2 ?

 

la reponse est oui, car ça donne le resultat visible a la question 3 ^^

 

fais un dessin pour expliquer et mieux comprendre ;)

 

annesophienu4.th.png

 

lien au cas ou : http://img407.imageshack.us/img407/9817/annesophienu4.png

 

pour les variations, dérivées : 12x^2-240x+900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) beaucoup

en revanche, vous allez me prendre pour une folle, mais je bug complet pour tracer ces courbes, parceque mise a part le faire sur un rouleau de 2m je vois pas...

 

la droite cM se trace tres bien mais la cm non... ça fait 3 fois que je le refais, je relis relis, mais je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) beaucoup

en revanche, vous allez me prendre pour une folle, mais je bug complet pour tracer ces courbes, parceque mise a part le faire sur un rouleau de 2m je vois pas...

 

la droite cM se trace tres bien mais la cm non... ça fait 3 fois que je le refais, je relis relis, mais je vois pas...

 

 

Salut,

 

Bah si t'as pas fait d'erreur au niveau de la première question dans l'étude du sens de Cm (notamment dans le calcul de la dérivée et du signe, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas la tracer...

 

Si ils te donnent un repère, c'est que c'est possible (à moins qu'il y est une erreur au niveau de l'énoncé mais c'est peu probable).

 

Le truc qui me chagrine un peu c'est qu'ils demandent pas d'étudier Cm(x)... Doit y avoir un truc là...

 

EDIT: en étudiant très rapidement Cm(x) (autrement dit 3x²-12x+72), on trouve une parrabole (logique vu la fonction) décroissante, croissante avec un minimum en x=4. Ca doit donc rentrer dans ton graphique sans problème.

Encore une fois le truc qui m'intrigue c'est qu'ils ne te demandent pas l'étude de cette fonction... Y a peut être une astuce avec la question c/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je crois qu'il y a une erreur...

 

l'histoire du 1cm pour 1 unité en abscisse, et 5cm pour 1 unité en ordonné, euh... pour la cm, ça commence a 24 en Y, donc honnetement... je vois un cheese quelque part

 

c'est a la question d du 1

 

 

abscisse = 4 ok

mais ordonnée = 72!!!!! et l'étude de cm (faite a la question a) montre bien qu'elle n'a pas de racine donc ce n'est pas une parabole, mais une droite decroissante.....

 

alors la je comprend plus rien du tout... parcequ'en prenant ma calculette elle dit qu'elle est croissante, et d'apres le delta negatif, j'avais ecrit que la droite etait stictement decroissante...

 

suis perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaih effectivement, Cm© admet un minimum pour x=4 de 72.

 

En fait pour le graphique, ça doit dépendre de ce qu'il entend par "unité".

 

Si pour lui 1 unité = 1 alors c'est spur tu es mal pour ton graphique.

 

Maintenant normalement c'est à toi de définir tes unités en absisse et en ordonnée.

 

Par exemple :

 

Absisse => 1cm = 1

 

Ordonnée ==> 5cm= 100

 

(j'ai donné les valeurs au piff hein, ça toi de voir ce qui correspond le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il precise bien, 1unité pour 1 cm en abscisse, et 1 unité pour 5cm en ordonnée

j'ai envie de faire (pour l'ordonnéé) du 1 cm pour 5 unité... ça doit etre ça sinon je vois pas, et il y a bien quelque chose qui ne colle pas entre la question a pour la variation et ce que dis la calculette.. il vaut mieux suivre la calculette

 

 

euh oui je vais prendre quelque chose dans les eaux de ce que tu as donné plutot.. trop petit le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois, il faut s'entendre pour définir le terme "unité".

 

Si c'est pris au sens littéral, alors oui effectivement y a un problème. Si c'est pris au sens "unité graphique', à ce moment là 1 unité = 1cm oui, mais c'est à toi de définir ce que contient "une unité".

 

Le soucis là c'est que les 2 solutions sont bancales :

 

- La première parceque tout simplement il te faudrait effectivement 20 mêtres de feuilles...Ou alors il y a une erreur dans l'étude de fonction, mais là je vois pas du tout où elle se situe l'erreur...

 

Si t'as une machine à calculer graphique, affiche la courbe, tu verras bien si y a un soucis ou pas en ordonnée (si effectivement le minimum est bien à 72).

 

- La seconde, si c'est comme je l'ai interprété moi, c'est super pas clair la façon dont c'est énoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sort pas a ma calculette, impossible a afficher... j'ai la table de valeur comme seule référence.

 

Je vais suivre ce que tu as dit, encore merci

 

Bon va falloir que je retourne me plonger dans mes cours... vive la bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...