Aller au contenu

montage video avec freeware


astro

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'anime le club photo numérique d'une mjc et ils veulent tous faire un diaporama visible depuis une platine dvd de salon. J'en ai donc logiquement déduit qu'il fallait faire un dvd, donc du montage vidéo (depuis des images fixes avec des effets de transition + de la musique), comme avec powerpoint (voyez le genre ...).

Je recherche donc un FREEWARE (because légalité et manque chronique de moyens) me permettant de faire cet assemblage, ces transitions, ces insertions de textes, le tout en musique, avec génération des vob et des menus. Gravage souhaité.

 

Voili voulou :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que WMM n'est pas si mauvais qu'on le dit. Je le trouve très simple d'emploi et bien assez puissant pour 95% des utilisateurs.

 

Et puis il n'est pas vraiment gratuit mais il est livré avec Windows.

 

Encore un détail important : la version qui se trouvait sur les CD de Windows XP jusqu'il y a peu est assez buggée, une mise à jour est disponible sur Windows Update mais dans les MAJ facultatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila le résultat des courses :

 

il est trés simple d'emploi, permet de mettre de la musique et des effets de transitions

 

MAIS

 

il ne permet que la création de fichiers wmv :voila:

 

c'est un bon début mais je voulais créer un VRAI dvd (avec création d'un menu et l'encodage aux normes dvd).

 

Tant pis ... si quelqu'un a un autre soft à me proposer ...

 

Merci quand meme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dirait peut-etre nero pour faire le dvd mais il s'agirait peut etre plus d'un VCD sinon tu devra prendre quelque chose tel que nero vison mais comme l'a dit fbicia, il est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec VSO PhotoDVD peut etre. C'est un shareware mais sa version d'évaluation permet de faire un diaporama de 100 photos. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en ce qui me concerne, je fais tous mes DVD avec des diaporamas photo avec Nero

Je n'ai jusqu'a présent rien trouvé de plus simple et de plus convival

Les menus sont tres faciles à faire, et l'assistant est tres bien

L'ajout de musique de fond est lui aussi tres simple

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour vos contributions.

 

- Pour le moment on utilise donc Windows Movie Maker pour l'assemblage lui-meme (quelques fois ça plante, mais bon...).

(J'ai essayé de mettre ZS4 mais il se plante avant de finir son installation ...)

- Une fois l'avi créé, on a testé DVD Flick qui permet d'enchainer plusieurs avi à la suite (ils sont alors considérés comme des titres sur dvd) et de créer automatiquement un chapitrage toutes les x secondes. Il ne permet pas de créer un menu.

- On va tester prochainement AVI2DVD qui permettrait de créer un dvd avec menu, mais à partir d'un seul avi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vérifie ça demain mercredi (jour des -grands- enfants).

Ce plantage arrive quand on insère quelques images (toujours les memes ?) dans la timeline (à ce moment là, wmv se ferme tout seul) ou quand on veut faire un effet de transition entre deux images (pas vu si c'était toujours entre les memes images).

On a eu également le cas ou il s'est freezé et on a dû le fusiller avec un ctrl-alt-sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, ce moviexone n'est pas facile à trouver, le site www.aist.coma l'air HS. bon, j'ai fini par tomber sur un site "miroir", je vais l'essayer, mais apparemment il ne permet pas lui non plus la création directe d'un dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce MovieXone a l'air trés complet et trés complexe, il fait planter mon pc après l'avoir fait ramer pendant des plombes. Il n'a plus l'air d'etre maintenu, le site "référent" semble mort et la version que j'ai récupérée est encienne (copyright 2001 ou 2003, je sais plus). Je pense que je vais le désinstaller.

 

J'ai essayé avec Ubuntu de trouver un équivalent à WMM. Kino a l'air correct, à ceci prés qu'il n'a pas pu intégrer les quelques bouts de films que je lui ai donné à monter. Peut-etre un probleme de droits, ou alors une super-restriction au niveau des codecs en entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...