Aller au contenu

Problème avec un disc dur externe et de pc en general...


neoanderson

Messages recommandés

Bonjour a tous, encore une fois, certains me conaissent d'autres non en tout cas bonjour a tous.

 

Voila j'ai un probleme avec mon disc dur externe (freecom 160go).

 

Je m'explique, ca fait a peu pres 2 ans que je m'en sers (il reste tout le temps alumé) pour stocker mes données perso, il a toujours tres bien marché et je n'ai jamais eu de problemes.

J'ai passé la semaine derniere chez ma grand mere, donc je l'ai emporté afin d'avoir de la place sur mon portable pour stocker mes photos et avoir ma musique dispo. Je m'en sert toute la semaine, aucun problème je debranche et remballe (il était dans un sac avec d'autres affaires) et me voila parti pour 600 bornes. Arrivé chez moi je le rebranche et a ma grande surprise il ne marche plus, windows (que ce soit vista ou xp) me dit qu'il n'est pas formaté et me propose de le faire, bien évidement je ne l'ai pas fait, je ne veux pas perdre mes données, il y a il un moyen de les recuperer, de le refaire marcher sans le formater, quelque chose, une astuce ou etc

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

ça faisait quelque temps :)

 

essaye easy recovery, pc recovery etc.... tu retrouveras peut etre tes données ;)

 

et essaye sur un autre port USB au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui ca fait un bail, comment va gorgorgueu ^^ ?

 

Et merci pour les noms d'applications, j'ai testé sur d'autres ports, sur mon pc portable, mais rien a faire... je vous tiends au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, et moi oui ca va, bien que je sois un peu crevé (rentré de vacances lol)

 

je te tiends au jus pour le disc dur externe de toute facon pour le moment mon probleme a régler c'est l'activation de vista, plus compliquée que celle d'xp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'activation de vista, plus compliquée que celle d'xp lol

:lapin: raaa, M$ est de plus en plus pénible avec ses utilisateurs en ce qui concerne l'enregistrement :D

 

Hey, te pleinds pas ^^ j'ai pas de vacances :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neoanderson

 

Juste une question

Ton dique dur externe l'as tu essayé sur un autre Pc ? Juste pour définir de quel coté du cordon se situe le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgorgueu => je ne me pleins pas ^^ je suis tres heureux d'avoir des vacances et c'est pour ca que je reste au bahut le plus longtemps possible :D

 

Jca => oui, testé sur mon pc portable et même résultat.

 

merci de votre aide, j'essaye de me procurer le logiciel que tu m'a conseilé gorgorgueu :).

 

J'ai un autre problème, j'ai préféré poser la question ici plutot que d'ouvrir un nouveau topic, ce probleme est la depuis quelques mois mais le probleme général est la depuis que j'ai monté le pc (j'imagine que j'ai du mal monter certains cables ou quelque chose)

A chaque fois que j'eteins mon pc pour une durée un peu longue quand je ralume l'alim il s'alume une fraction de seconde et se réeteint juste apres, je dois ralumer et réteindre plusieurs fois l'alim (une bone trentaine de fois lol) pour arriver a l'alumer.

 

De plus (probleme existant depuis le montage du pc) quand j'éteinds le pc, celui ci se ralume environ une ou deux secondes apres que je l'ai éteint et qu'il se soit entierement arété, et ce sans que je ne fasse rien.

 

Merci bien de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgorgueu => je ne me pleins pas ^^ je suis tres heureux d'avoir des vacances et c'est pour ca que je reste au bahut le plus longtemps possible

 

ça c'est a toi de voir :dingue:

 

pour ton probleme ça sent le contact foireux ou le mauvais branchement. te dire d'ou ça vient, je ne le peux pas. Mais ce que je te conseille c'est d'ouvrir le PC et de tout débrnacher pour tout rebrancher (si ça se trouve c'est un truc tout con) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neoanderson, Heureux de te lire :)

 

Ton DD c'est un DD usb non ?

Si oui essaye les utilitaires dont t'as parlé gorgorgueu.

Amis pour ca il faut que ton disque ne soit plus en USB, :D

Donc tu ouvres to boitier, tu démonte le DD ( qui est un PATA ou un SATA tout bête)

et tu branchge ce DD en escvale sur une machine qui fonctionne.

De là tu peux essayer les recovery et tout le toutim :D

 

Bonne chance.

 

 

PS : Pour ton autre problème, du Pc qui s'alume et s'éteind quand il veut..... c'est très sérieux, il faut acheter une bombe Anti-fantomes :lol:

ou bien vérifier ton alim ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus bobme anti fantomes :lapin:

 

ha, ça ne marche pas en USB, je ne savais pas ça :)

 

Autre remarque : quand tu sauvegardes les données, sauvegarde les sur autre chose que le disque dur que tu bricoles (ça peut eviter des suppressions du a une reécriture sur les données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, grace au logiciel que tu m'a conseillé gorgorgueu (Easy recovery) et j'ai pu récupérer mes données en tout cas les plus importantes :)

 

Merci beaucoup donc gorgorgueu.

 

VilVer => merci c'est sympa.

 

Pour le problème du pc, je m'y pencherais peu être un peu plus tard vu qu'il reste allumé non stop ca gène pas trop ^^.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, grace au logiciel que tu m'a conseillé gorgorgueu (Easy recovery) et j'ai pu récupérer mes données en tout cas les plus importantes :)

 

Merci beaucoup donc gorgorgueu.

T'as laissé le DD en USB ou tu l'a connecté en ATA au PC :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh il est en usb mais éteint, je vais essayer de rapatrier un peu encore des données puis apres je pense le formater en esperant qu'il remarche ^^ ou bien j'aurais plu qu'a en racheter un lol

 

Quoique vu le cours du disc dur externe en ce moment, c'est pas bien cher de se reprendre un 250 ou 320go

 

merci de la demande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...