Aller au contenu

mon coming out


Messages recommandés

bonjour

 

aujourd hui est le second grand jour de ma vie

ma vie vas prendre un nouveau sens,

retrouver des sensations que je croyais perdu a jamais,

je vais enfin pourvoir vider ma conscience de ce lourd secret

qui me hante deja depuis pas mal de temps

 

une heresie pour certains mais tellement normal pour tant d autres,

tant masculin que feminin

autrefois tabou et confidentiel,

aujourd hui on ne le cache plus,on l affiche, on l exibe meme en public

une certaine fierte se degage de cette position hors norme

 

vivre reclu avec ce secret n est aujourd hui plus possible

a l heure de l internet tout se sait a une vitesse grand V

impossible de tenir ce grand secret plus longtemps

qu il me tarde de l annoncer en public

 

de ressentir ce grand soulagement,

d enfin pouvoir pousser un "ouf" de soulagement

et ce meme si vos visage deviennent livide

 

une fois la surprise passe vous penserez "arf encore un, et si cela se trouve vais y passer?"

 

d un autre cote suis vraiment normal pour que cette chose m attire a ce point?

est ce la gout de l aventure ?de la decouverte?

de ne pas faire comme tout le monde?

de rentrer dans un clan qui a ses propres regles?

pour faire un pied de nez aux institutions en place?

 

peut etre m en lasserais je dans le futur?

est ce deja has-been?

qu importe je prefere le moment present a fond et on verras bien apres...

 

voici mon terrible secret, avec ques tremollo dans les doigts..:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....je vien de passer chez Apple avec un ibook :frenchy:

 

 

mais bon histoire de bricoler j ai deja commander en plus ram dd et superdrive

 

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo !

 

Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul, dans quelques mois je te rejoins si tout va bien ^^

 

(je parle d'ordinateur, que les choses soient claires :D)

heureusement qu'il a précisé :frenchy:

 

Et bien, les pommes c'est bons, mangez en :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Me rapelle vaguement un grand pere qui a eu une histoire de pomme...... Adam je crois qu'il s'appel ...enfin.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Me rapelle vaguement un grand pere qui a eu une histoire de pomme...... Adam je crois qu'il s'appel ...enfin.

:respect:

Et là c'etait encore une femme qui a foutu le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle mauvaise langue ce serpent :frenchy:

 

et moi je viens de passer du coté clubber :lapin: terrible !! Ce soir, c'est soirée disco :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je vien de passer chez Apple avec un ibook :frenchy:

Fini les freewares, fini les formats de fichiers qu'on peut s'échanger sans se demander si l'autre arrivera à l'ouvrir, fini les accessoires à prix démocratiques, fini le temps où on pouvait s'acheter un périphérique sans se demander si il est compatible, fini les cartes d'extensions universelles et faciles à trouver, fini l'évolutivité, fini le choix illimité de programme, fini la possibilité de choisir son OS, fini les ordinateurs à prix démocratique, ...

 

Franchement, comment peut-on acheter un ordinateur au triple du prix en sachant que son fabriquant sera peut-être en faillite dans 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je vien de passer chez Apple avec un ibook :frenchy:

Fini les freewares, fini les formats de fichiers qu'on peut s'échanger sans se demander si l'autre arrivera à l'ouvrir, fini les accessoires à prix démocratiques, fini le temps où on pouvait s'acheter un périphérique sans se demander si il est compatible, fini les cartes d'extensions universelles et faciles à trouver, fini l'évolutivité, fini le choix illimité de programme, fini la possibilité de choisir son OS, fini les ordinateurs à prix démocratique, ...

 

Franchement, comment peut-on acheter un ordinateur au triple du prix en sachant que son fabriquant sera peut-être en faillite dans 1 mois ?

 

heuuu....en meme temps,il faut reconnaitre que apple est super-stable.De +en+ de périphérique sont compatible et niveau évolutivité,c'est quand meme mieux depuis le passage chez Intel.Dernier point,j'ai du mal à croire que apple soit en faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss espèce d'anti-mac primaire :lapin:

 

Evidemment pour le vrai "geek" un mac c'est nul : tu peux pas bidouiller, tu peux pas installer les périphériques que tu as directement commandé en avant première à honk kong et qui seront fabriqués à 10 exemplaires, tu peux pas installer de programme qui te compter les minutes jusqu'à la prochaine coupe du monde de foot, ni celui qui comptabilise le nombre de kilomètres fait avec la souris...

 

Simplement quand tu en as besoin, ça marche, et ça marche bien. C'est pas fait pour le fan de bidouillage, mais pour qui veut un ordi fiable et puissant (les macbook pro ont des core 2 duo 2.33 GHz, ce qui se fait de plus rapide chez les portables), c'est impeccable. Et puis côté compatibilité ça a fait beaucoup de progrès. Enfin c'est des ordinateurs orientés haut de gamme : les moindres détails sont pensés (genre le câble de raccordement secteur à fixation magnétique, le clavier rétro éclairé, la grande autonomie, portables ultra minces...)

 

Et puis côté choisir son OS, sur les macs (les nouveaux), tu peux mettre Mac OS X, Windows ou Linux alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment pour le vrai "geek" un mac c'est nul : tu peux pas bidouiller, tu peux pas installer les périphériques que tu as directement commandé en avant première à honk kong et qui seront fabriqués à 10 exemplaires
Le monsieur te parle d'accessoires et extensions à prix démocratique et toi de périphériques à diffusion confidentielle. :roll:

 

tu peux pas installer de programme qui te compter les minutes jusqu'à la prochaine coupe du monde de foot, ni celui qui comptabilise le nombre de kilomètres fait avec la souris...
Euh... le freeware c'est pas que ça... loin s'en faut ! J'sais pas, peut-être que Poptray, AdAware ou avast te diront quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ad Aware sur un mac...

 

Non mais ce que je veux dire c'est que la grande majorité des freewares "utiles" (firefox, thunderbird,...) sont sur macs, même si certains logiciels très spécifiques n'y sont pas.

 

Et puis installer des extensions, tu as des exemples d'extensions utiles pour "M. tout le monde" avec les PC ou macs de nos jours ? D'autant plus que les PC portables ne sont pas plus évolutifs que les macs portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande majorité des freewares "utiles" (firefox, thunderbird,...) sont sur macs.
Ah ouais ?

 

tu as des exemples d'extensions utiles pour "M. tout le monde" avec les PC ou macs de nos jours ?
J'ai acheté mes cartes wiFi sur le net à moins de 10€ quand on avait tout juste une ethernet pour ce prix-là. Et je suis sur que d'autres vont de donner de nombreux exemples !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que les macs ont le Wifi (les premiers ibook en 1999 l'avaient en option).

 

De plus je le répète entre un mac portable et un pc portable la différence d'évolutivité est minime.

 

Après c'est sûr les iMac côté évolutivité par rapport aux PC fixes c'est incomparable, mais j'ai jamais dit que les macs étaient parfaits, il faut juste arrêter de camper sur des positions d'il y a 10 ans, et être un peu plus ouvert.

 

Je ne descend pas non plus les PC, la preuve, j'en ai un, simplement il faut reconnaître que les macs sont désormais de très bons ordinateurs (ce que l'on ne pouvait pas vraiment dire il y a 5-6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que les macs ont le Wifi (les premiers ibook en 1999 l'avaient en option).
Euh... c'était qu'un exemple.

 

De plus je le répète entre un mac portable et un pc portable la différence d'évolutivité est minime.
Je n'ai jamais parlé de portable !

 

Après c'est sûr les iMac côté évolutivité par rapport aux PC fixes c'est incomparable, mais j'ai jamais dit que les macs étaient parfaits, il faut juste arrêter de camper sur des positions d'il y a 10 ans, et être un peu plus ouvert.

Je ne descend pas non plus les PC, la preuve, j'en ai un, simplement il faut reconnaître que les macs sont désormais de très bons ordinateurs (ce que l'on ne pouvait pas vraiment dire il y a 5-6 ans).

Eh oui, un PC c'est évolutif (même si le mien évolue très mais alors TRES peu, je sais que beaucoup apprécient de remplacer leur HDD, leur carte video, etc.). Et côté soft il n'y a carrément aucun rapport. Alors pour l'utilisateur "de base" OK (je mets les guillemets parce que le mec qui s'achète un mac n'est pas vraiment un Français moyen, hein !). Mais pour l'étudiant, l'informaticien, le bidouilleur, le fauché, le ... NON.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de portable !

Moi si !

 

Eh oui, un PC c'est évolutif (même si le mien évolue très mais alors TRES peu, je sais que beaucoup apprécient de remplacer leur HDD, leur carte video, etc.). Et côté soft il n'y a carrément aucun rapport. Alors pour l'utilisateur "de base" OK (je mets les guillemets parce que le mec qui s'achète un mac n'est pas vraiment un Français moyen, hein !). Mais pour l'étudiant, l'informaticien, le bidouilleur, le fauché, le ... NON.

 

Le fauché : non

L'informaticien : non

Le bidouilleur : non

 

L'étudiant : si c'est un portable pour bosser, bien sûr que si. Justement, tu l'allumes et ça marche sans bidouiller et sans planter. Et y'a tous les logiciels utiles dessus pour bosser : MS. Office, compilateurs LaTeX (en parlant de logiciel libre...), Mathematica, Matlab, tous les produits Adobe... Au moins tu as un portable fiable, pratique et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je vien de passer chez Apple avec un ibook :frenchy:

Fini les freewares, fini les formats de fichiers qu'on peut s'échanger sans se demander si l'autre arrivera à l'ouvrir, fini les accessoires à prix démocratiques, fini le temps où on pouvait s'acheter un périphérique sans se demander si il est compatible, fini les cartes d'extensions universelles et faciles à trouver, fini l'évolutivité, fini le choix illimité de programme, fini la possibilité de choisir son OS, fini les ordinateurs à prix démocratique, ...

 

Franchement, comment peut-on acheter un ordinateur au triple du prix en sachant que son fabriquant sera peut-être en faillite dans 1 mois ?

 

Quand on connait pas, on se taie ^^

 

- Des freewares il y en a, d'ailleurs la communauté des programmeurs freeware mac est très important et impressionnante tant par leur qualité que par leur originalité. Certain programmes gratuit sur mac sont totalement inexistant sur PC et pourtant, il y aurait de quoi porter les concepts tellement ça devient pratique ;)

 

- Mac supporte très bien et nativement le pdf, le format doc, excel, txt, htm, jpg, et j'en passe est des meilleurs. Pour avoir eu un ibook et un PC desktop pendant plus d'un an, je peux te dire que c'est très aisé et pratique de partager des fichiers entre mac et pc ;)

 

- les accessoires ne sont pas si cher et ils disposent de la même qualité de finition que les mac. En gros, un accessoire mac durera bcp plus longtemps qu'un vieux machin acheté 5€ chez surcouf ^^

 

- tu parle de compatibilité de périphériques ? Mais sérieusement, t'as déjà vu une souris, un clavier, des enceintes, une imprimantes, un APN ne pas marcher sur mac ? Et tout ça, sans télécharger de drivers ? Merde, c'est vrai que c'est mieux sur XP, ça s'installe en 10 min au lieu de 10s ...

 

- l'évolutivité ? On s'en fou quand on achéte un mac, il dure 2 fois plus longtemps (en plus de ça, on peut très bien changer de cpu, le dd, la ram, c'est d'ja pas mal) ^^ Et puis, sur un portable honnêtement, l'évolutivité, y en a pas hein ;)

 

- le choix illimité de programmes ? Heu, j'ai jamais eu de soucis pour trouver une appli perso, c'est sûr, y en a moins mais y en a quand même un gros paquet ;) Ha oui, pardon, msn messenger est resté à la version 5 sur mac, on peut pas faire de strip tease avec ça webcam. Putain, j'suis déçu moi...

 

- tu peux installer xp, vista, toutes les distrib linux, osx, os 9, beos, solaris et j'en passe... Faut se tenir au courant hein ^^

 

- les mac grand public ont le meilleur rapport equipement/qualité/prix du marché ;) Je prend pas en compte les ordis d'entrée de gamme qui petent au bout d'un an ^^

 

- l'état de santé d'Apple n'a jamais été aussi bonne ;) Ce qui n'est pas forcément la même chose pour certain constructeur actuel ...

 

Tsss espèce d'anti-mac primaire :lapin:

 

Evidemment pour le vrai "geek" un mac c'est nul : tu peux pas bidouiller, tu peux pas installer les périphériques que tu as directement commandé en avant première à honk kong et qui seront fabriqués à 10 exemplaires, tu peux pas installer de programme qui te compter les minutes jusqu'à la prochaine coupe du monde de foot, ni celui qui comptabilise le nombre de kilomètres fait avec la souris...

 

Simplement quand tu en as besoin, ça marche, et ça marche bien. C'est pas fait pour le fan de bidouillage, mais pour qui veut un ordi fiable et puissant (les macbook pro ont des core 2 duo 2.33 GHz, ce qui se fait de plus rapide chez les portables), c'est impeccable. Et puis côté compatibilité ça a fait beaucoup de progrès. Enfin c'est des ordinateurs orientés haut de gamme : les moindres détails sont pensés (genre le câble de raccordement secteur à fixation magnétique, le clavier rétro éclairé, la grande autonomie, portables ultra minces...)

 

Et puis côté choisir son OS, sur les macs (les nouveaux), tu peux mettre Mac OS X, Windows ou Linux alors bon...

 

Sisi, tu peux avoir un compte à rebour et un compteur kilométrique. Les widget ça sert à quoi ;)

 

Et puis de toute façon, quand on a goûté à osx, comment peut on supporter xp ou vista... Honnêtement, je suis devenu allergique à windows ;)

 

Comme le dit RP, un mac c'est pas fait pour faire mumuse (quoi que si un peu quand même), c'est fait pour marcher. Ni plus, ni moins ^^ Quand on bosse vraiment avec un ordi, c'est quand même mieux qu'il n'y est pas de spyware à la con, de mise à jour tous les jours qui redémarre le pc, un boot ultra long au bout d'un mois d'utilisation (osx boot tjs aussi vite chez moi, 20s ^^, de toute façon, je l'éteins jamais sauf quand je boot sur XP, c'est rare, très rare...).

 

 

A la limite, la seule chose que l'on peut réellement reprocher aux Macs et qui est quand même vrai, c'est le manque de jeu ! Et la mighty mouse qui est vraiment chiante ^^ Sinon, je vois pas ;)

 

Nan sérieux, tiens on va rigoler un coup, on va faire un comparatif pc/mac

 

J'ai payé mon iMac 24" 1749€ garantie 1ans sur le Refurb, le prix neuf est de 2000€

 

Ecran 24" (et me sortait pas une dalle de merde congolaise)

Carte mère intel ICH7-M AHCI

CPU intel Core2duo 2,16 Ghz

2 go DDR2 667 Mhz j'ai plus la marque mais c'est un truc genre Corsair ou Kingstone

DD hitachi 250go

CG Geforce 7300GT 128mo

Graveur matshushita Super Drive + et - R/RW double couche (j'crois que c'est un 8X)

Carte Airport Extreme 802.11n

Bluetooth 2.1 + EFR

Webcam 640x480 intégréé

Enceinte intégrée dans la carcasse, ça marche très bien et ça encombre pas le bureau ^^

Clavier Apple + Souris mighty mouse

 

Le tout faisant 57,4 de largeur, 52,3cm de hauteur et à peine 5 cm d'épaisseur. Ce branchant en une seule prise et sans installation aucune préalable... C'est du directe tu déballe, tu branche, tu démarre ;) En plus, c'est beau ;)

 

Maintenant on compare au monde pc ^^

 

Alors dans le même genre de catégorie, y a le Vaio VGC-LA2 de Sony en desktop et là on va rigoler un bon coup ^^

Il coûte au moins cher : 1862€ mais les caractéristiques sont beaucoup moins impressionnantes : http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.actio...ry=VD+LA+Series ...

 

Un autre comparo avec un Dell :

 

Je suis arrivé à un total de 1643 € avec une configuration sensiblement similaire mise à part un DD de 320go, un graveur +/- RW, une radeon X1300, RAM à 533mhz, sans wifi N, sans bluetooth, sans webcam. Et bien sur, sans intégration parfaite des composants et sans le design si symbolique d'apple. Sans compter qu'il n'y a pas OSX ;)

 

Donc un ordi 3x plus cher, je crois que j'ai démontré le contraire. Et si je me suis basé sur des marques comme Dell et Sony, c'est aussi pour leurs qualités intrinseques. En plus, les Dell je connais j'en ai qui ont 5 ans et qui on pas bronché, enfin à part windows...

Perso, j'ai payé le mac 100€ de plus et la différence avec le neuf n'est pas si flagrante.

 

Maintenant, pour les non partisant d'Apple, ça me gène pas si vous avez pas envie de manger des pommes, c'est pas moi qui me prive perso, mais dire des inepties alors que vous n'êtes même pas au courant de la moitié des choses qui se font de l'autre côté, y a un moment où le troll, faut dire stop ;)

 

 

En tout cas je te félicite UnderTaker, tu verras le ibook sera ton vrai compagnon de route, ça seule luminosité assez faible est un peu déroutante mais largement compensée par un silence quasi absolue et une autonomie proche des 6H en réduisant la lumi à 1 barre, sans le wifi et le BT (sinon ça dure 5h). Fort pratique quand tu prend un avion de Paris à New York est que tu aime pas les films qui passe sur un écran minable en classe éco ^^ De toute façon, les macs ont la meilleure autonomie avec leur portable ;)

Et si tu as besoin de conseil, envoi un petit MP ;)

En attendant, je te conseil un ou deux petits freewares fort sympathiques :

 

Quicksilver sera l'ami de tes petites mimines et te permettra de démarrer des applis, contrôler itunes et plein d'autres choses d'une manière simple et pratique ^^

 

Adium, le canard tout mignon est là pour épauler toutes tes conversations internetales ;) Simplicité, sobriété, clarté, onglet ...

 

Flip4Mac te permet de lire les vidéos wmv

 

Et pour le reste, il y a http://www.macfreeware.fr/ ou encore http://www.versiontracker.com/macosx/ en anglais mais bcp plus complet. T'as aussi le site d'apple qui en liste beaucoup ^^

 

Après, y a toujours firefox, thunderbird, open office (même si je te conseil fortement iWork), VLC, gimp, unRarx, UnAcex, Burn X Free, smultron et j'en passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais qu'à l'heure actuelle un MAC équivaut grosso modo à un PC.

 

Le truc c'est que pour être polyvalent un maximum et utiliser toutes les possibilités d'un ordinateurs : rien de tel qu'un PC ! -> c'est beaucou plus répandu, tu trouves du matos, des logiciels dans n'importe quelle boutique, tu peux ajouter/modifier/optimiser facilement les pieces de ton ordi. Tu peux facilement basculer d'un soft à un autre en deux temps trois mouvement ... (je parle de TOUS les programmes : appli, softs, jeux, etc..!!!) Ne venez pas me dire qu'il y a beaucoup de jeux sur MAC je vous croirais pas. Bref : si t'as un bugdet X et que tu veux faire un peu de tout et bien tu prends un PC et tu seras pas déçu. :voila: Tu pourras modifier le PC comme tu veux avec les composants que tu veux, tu pourras échanger/prêter/vendre du matériel ou des logiciels/jeux avec ton entourage qui sont 99% à avoir un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ,mais payé plus de 1500 € une machine pour avoir un choix restreint ,surtout au niveau de jeux , de logiciels ce n'est pas effectivement la philosophie du plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux manger des pommes de qualité :D

 

bin c'est comme tout, chacun ses gouts, ses besoins et ses couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ,mais payé plus de 1500 € une machine pour avoir un choix restreint ,surtout au niveau de jeux , de logiciels ce n'est pas effectivement la philosophie du plus grand nombre

 

Faux encore une fois ^^

 

Le Macbook démarre à 1099€ tandis que le iMac lui est à 999€ pour le prix de base ;)

Quand au MacMini il est encore moins cher mais sans écran, 619€. Par contre pour ça taille, c'est un monstre ^^

 

Choix restreint au niveau des jeux je veux bien, mais au niveau logiciel, j'suis franchement pas d'accord. Y a largement de quoi faire pour pratiquement tous les types d'utilisations courantes.

Et puis, si je veux faire une partie de C&C3, hop je boot sur XP et avec le 24" en 1600 c'est un bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...