Aller au contenu

mon coming out


Messages recommandés

Faut vous réveiller un peu les gars là :

 

Un portable pour M. ToutLeMonde : je vois pas où est le problème. C'est fini l'époque où un portable coutait minimum 20 000 balles hein...

 

Les périphériques non compatibles : faut arrêter les préjugés. Cite moi des périphériques utiles qui ne fonctionneraient pas / ne trouveraient pas d'équivalent de même qualité sur mac.

 

Bref faut arrêter d'être bornés comme ça. C'est fou ça, sitôt qu'on parle de macs tous les pcistes aguérris crient au loup. Ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que c'est une solution viable même pour les utilisateurs expérimentés, même si elle ne vous convient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok ,c'est super un mac

 

Mais je pourrais avoir des précisions ?

 

 

Euh , si comme la majorité des gens qui utilisent un ordinateur je veux jouer ,est ce possible ?

Sont ils évolutifs les mac ? Peut on en cas d'erreur ou de manque de moyen financier au moment de l'achat ,peut on les faire evoluer ? Ou c'est comme un portable ou la configuration est figée ?

Habitant dans une région à faible densité démographique ,je n'est qu'un dépositaire d'Apple à 80 km et un revendeur à 150 km , pour le Sav cela se passe comment ? Parcqu'avec un Pc j'ai un assembleur à 5 km de chez moi et qu'en cas de probleme avec cet homme de metier je peux aller voir son concurrent quelques métres plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable pour M. ToutLeMonde : je vois pas où est le problème. C'est fini l'époque où un portable coutait minimum 20 000 balles hein...
Ah ben ça va, alors ! Si ce n'est que 1800 à 2000 euros, ça va ! ça ne fait jamais que 2 mois de salaire pour un smicard... Vous avec dit "Monsieur ToutLeMonde" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,j'ai utilisé un mac pendant 1 an en complément d'un PC pour une formation/emploi de DAO.Pour tout ce qui est retouche,montage photo-vidéo c'est le pied.Aprés,au niveau du prix,ça dépends.Mon PC m'as couté presque aussi cher qu'un mac 24".J'ai aucun regret,j'adore le pc que je me suis monté,mais c'est sur que quand je passe sur un mac,j'ai une impression de simplicité que je ne retrouve pas avec windows.Ensuite,au niveau des log,j'ai un ami qui à un mac et il à quasiment l'équivalence des logiciels windows que j'ai moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable pour M. ToutLeMonde : je vois pas où est le problème. C'est fini l'époque où un portable coutait minimum 20 000 balles hein...
Ah ben ça va, alors ! Si ce n'est que 1800 à 2000 euros, ça va ! ça ne fait jamais que 2 mois de salaire pour un smicard... Vous avec dit "Monsieur ToutLeMonde" ?

 

 

En cherchant 5 min le moyen d'avoir une remise, (c'est long 5 min ... pouah) j'arrive à :

 

post853macbooksov0.png

 

Faut que tu me dises où tu vois 1800 à 2000 € ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,c'est super un mac

 

Mais je pourrais avoir des précisions ?

 

 

Euh , si comme la majorité des gens qui utilisent un ordinateur je veux jouer ,est ce possible ?

Oui, sauf avec les MacBook d'entrée de gamme où tu aura du mal à faire tourner les jeux les plus récents. Les autres gammes en sont parfaitement capables (le MacBook devrait bientôt recevoir une nouvelle puce graphique d'ailleurs ...)

Sont ils évolutifs les mac ? Peut on en cas d'erreur ou de manque de moyen financier au moment de l'achat ,peut on les faire evoluer ? Ou c'est comme un portable ou la configuration est figée ?

Oui absolument. Tout ce qui est disque dur, carte graphique, ram, lecteurs ... peut être changé ! Et à l'achat il y a possibilité de personnaliser la configuration

Habitant dans une région à faible densité démographique ,je n'est qu'un dépositaire d'Apple à 80 km et un revendeur à 150 km , pour le Sav cela se passe comment ? Parcqu'avec un Pc j'ai un assembleur à 5 km de chez moi et qu'en cas de probleme avec cet homme de metier je peux aller voir son concurrent quelques métres plus loin.

Tu n'es pas obligé de te rendre dans une boutique. En cas de panne, Apple propose l'enlèvement à domicile, qui est gratuit si la panne en question est prise en charge par la garantie. (c'est à voir avec la hot line ou l'assistance Apple Care si souscrite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je vais peu etre sortir de mon obscurantisme et me renseigner sur les machines Apple

Vous allez peut etre trouver cela con comme argument ,mais ce qui me plait le plus sur un mac c'est les branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,c'est super un mac

 

Mais je pourrais avoir des précisions ?

 

 

Euh , si comme la majorité des gens qui utilisent un ordinateur je veux jouer ,est ce possible ?

Sont ils évolutifs les mac ? Peut on en cas d'erreur ou de manque de moyen financier au moment de l'achat ,peut on les faire evoluer ? Ou c'est comme un portable ou la configuration est figée ?

Habitant dans une région à faible densité démographique ,je n'est qu'un dépositaire d'Apple à 80 km et un revendeur à 150 km , pour le Sav cela se passe comment ? Parcqu'avec un Pc j'ai un assembleur à 5 km de chez moi et qu'en cas de probleme avec cet homme de metier je peux aller voir son concurrent quelques métres plus loin

Pour les Mac Pro, c'est totalement évolutif (tu peux changer de processeur, de disque dur, de carte vidéo, rajouter des cartes PCI Express). Mais c'est vrai que c'est des ordinateurs vraiment pas donnés, même s'ils valent leur prix (équipés en Xeon, jusqu'à 2 * 4 coeurs), donc hors concours. Pour les autres, c'est honnêtement comme sur un portable : tu peux changer RAM, disque dur et c'est à peu près tout. Par contre tu peux rajouter tous les périphériques que tu veux (disque dur externe sur FireWire 800, que bien peu de PC proposent alors qu'il est nettement plus rapide, tuner TV USB...). Après vu que les macs sont pas destinés aux bidouilleurs, ça ne dérange pas tant que ça. D'autant plus que même si un PC est évolutif, peu de personnes finalement rajoutent des composants si ce n'est une barette de RAM ou un disque dur.

 

Côté jeux, tous les macs neufs peuvent faire tourner Windows : pas de problème de compatibilité, même si l'intérêt d'un mac est pas forcément d'installer Windows dessus. Pour les performances, les Mac Pro intègrent des ATI X1900XT je crois, voire des Quadro. Côté budget "raisonnable", les iMac ont des ATI X1600, ainsi que les MacBook Pro, ce qui est déjà pas mal !

 

Pour le SAV, c'est plus problématique dans ton cas. Par contre Apple a des contrats avec ses revendeurs si bien qu'il me semble que tu peux emmener faire réparer un mac sous garantie chez n'importe quel revendeur mac. (à confirmer néanmoins).

 

Ah ben ça va, alors ! Si ce n'est que 1800 à 2000 euros, ça va ! ça ne fait jamais que 2 mois de salaire pour un smicard... Vous avec dit "Monsieur ToutLeMonde" ?

 

T'habites où pour ne pas trouver de portables à moins de 1800 €, au pole nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je vais peu etre sortir de mon obscurantisme et me renseigner sur les machines Apple

Vous allez peut etre trouver cela con comme argument ,mais ce qui me plait le plus sur un mac c'est les branchements

 

T'es pas le seul, ma mère est en admiration devant les iMac parceque "y'a que deux cables alors que dans ton PC c'est le bordel" :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul, ma mère est en admiration devant les iMac parceque "y'a que deux cables alors que dans ton PC c'est le bordel" :lapin:

Non ,c'est pas le bordel derriere mon pc ,on ne voit aucun cable ,il est encastré dans un meuble

Je sais ce n'est pas formidable pour la ventilation , mais les araignées ne s'en plaignent pas ,une vrai reserve

De temps en temps a bas les araignés et le mouton de poussiere ,vive l'aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que je prend le portable devant la télé, un seul cable :lapin: et encore je le met pas toujours, par contre mon pc c'est entre 20 et 30 kilos, et plus d'une quinzaine de cables derriere.

 

Au fait, pas grand chose à voir mais dans mon boulot c'est super, j'en ai revé, Dell l'a fait !! le serveur à double alimentation rackable, une sur le secteur, une sur l'onduleur, et tu peux changer l'onduleur sans eteindre le serveur, j'adooooooooore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, sitôt qu'on parle de macs tous les pcistes aguérris crient au loup.

DataWolf ??

 

Au fait, pas grand chose à voir mais dans mon boulot c'est super, j'en ai revé, Dell l'a fait !! le serveur à double alimentation rackable, une sur le secteur, une sur l'onduleur, et tu peux changer l'onduleur sans eteindre le serveur, j'adooooooooore.

en effet, bien pensé :)

 

PS : pour le mac et ses 2 cables, ça evite de péter........ un cable :lapin: . C'est d'un pratique tous les cables qui dégueulent derrieres le PC.... et ça fait du poids mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu me dises où tu vois 1800 à 2000 € ???!!!!

 

T'habites où pour ne pas trouver de portables à moins de 1800 €, au pole nord ?

 

Nan sérieux, tiens on va rigoler un coup, on va faire un comparatif pc/mac

 

J'ai payé mon iMac 24" 1749€ garantie 1ans sur le Refurb, le prix neuf est de 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iMac des portables ? C'est nouveau... Avant de critiquer renseignes toi un peu sur ce que propose VRAIMENT apple !

 

Et c'est pas parcequ'un gars dit que son PC est un alienware qui coûte 3000 € que tous les PC coûtent 3000€...

(superbes machines les iMac 24 pouces soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu me dises où tu vois 1800 à 2000 € ???!!!!

 

T'habites où pour ne pas trouver de portables à moins de 1800 €, au pole nord ?

 

Nan sérieux, tiens on va rigoler un coup, on va faire un comparatif pc/mac

 

J'ai payé mon iMac 24" 1749€ garantie 1ans sur le Refurb, le prix neuf est de 2000€

 

 

oui et aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iMac des portables ? C'est nouveau... Avant de critiquer renseignes toi un peu sur ce que propose VRAIMENT apple !

 

Et c'est pas parcequ'un gars dit que son PC est un alienware qui coûte 3000 € que tous les PC coûtent 3000€...

(superbes machines les iMac 24 pouces soit dit en passant)

 

Je confirme très belle machine le iMac 24 ^^

 

Cela étant, les iMac débute à 999€ et le 20" est pas si cher ;)

Ne pas confondre haut de gamme/limite machine d'exception semi pro/ avec moyen ou bas de gamme ;)

Apple fait uniquement du moyen/haut de gamme. On peut pas comparer la marque avec un ordi assemblé à la main ou acheté à carrouf. Pour ça que j'ai cité Dell et Sony dans le comparo, qui ne sont évidemment pas les seules marques.

 

Au passage, les PC alienware sont tous pourris, y a une bebette extraterrestre à la maison (dieu merci, c'est pas le mien). Et puis niveau puissance, c'est kifkif bourricot avec du dell moitié moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon un processeur, qu'il soit dans une boîte en carton ou dans un boitier en or il sera pas plus rapide :lapin:

 

L'iMac ouais je l'ai vu à Darty l'autre jour... putain ça en jette ! Par contre ces crétins l'avaient pas mis en 1920*1200, alors ça faisait tout moche :frenchy:

 

Mais j'aime encore mieux les macbook pro (là on parle d'ordis chers, mais pour répondre à d'éventuelles critiques, apple ne fait pas QUE des iMac 24" et des macbook pro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parcequ'un gars dit que son PC est un alienware qui coûte 3000 € que tous les PC coûtent 3000€...
Fallait peut-être faire la remarque à StarJoin, alors. Parce que c'est un peu facile de parler tantôt des ordis pour leur évolutivité et tantôt des portables pour leur prix. Faut comparer ce qui est comparable.

Et je maintiens que Apple ne fait pas des ordinateurs pour Monsieur ToutLeMonde. Question d'image ?

 

L'iMac ouais je l'ai vu à Darty l'autre jour... putain ça en jette ! [...] mais pour répondre à d'éventuelles critiques, apple ne fait pas QUE des iMac 24" et des macbook pro...)
Genre "Ouais c'est le top ils sont super... mais il y en a des moins cher". :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff C'est une bécane de pédé. :o

 

 

encore qui à bsculé du coté obscure de la force.Apple,comme dis datawolf,c'est une bécanne de payday

 

Juste une question:

 

Même si l'on ne fait pas parti de cette confrérie ,peut on posseder un mac ? Parcque crotte ,il ne faut pas pousser

Eh oui ,ce n'est pas des machines pour monsieur tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff C'est une bécane de pédé. :o

 

 

encore qui à bsculé du coté obscure de la force.Apple,comme dis datawolf,c'est une bécanne de payday

 

Juste une question:

 

Même si l'on ne fait pas parti de cette confrérie ,peut on posseder un mac ? Parcque crotte ,il ne faut pas pousser

Eh oui ,ce n'est pas des machines pour monsieur tout le monde

 

Aprés etre entré dans cette confrérie,t'auras plus besoin de pousser :frenchy:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis trés trés trés trés loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre "Ouais c'est le top ils sont super... mais il y en a des moins cher". :roll:

Tu connais beaucoup de gens qui tombent en admiration devant un PC à 800 € ? C'est pareil pour les macs. Ca ne veut pas dire que ce ne soient pas de bons ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de gens qui tombent en admiration devant un PC à 800 € ? C'est pareil pour les macs. Ca ne veut pas dire que ce ne soient pas de bons ordinateurs.

Dans un débat "auto ou moto" tu te vois dire "le mieux c'est l'auto, ma Ferrari est super; mais il y a moins cher..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...