Aller au contenu

mon coming out


Messages recommandés

Pour 1300 € t'as un très bon macbook (Core 2 Duo 2.0 GHz, 1 Go de RAM, graveur DVD, disque dur de 80 Go).

 

Alors c'est pas du low cost à 600 € comme on voit à carrefour, mais ça reste dans le domaine de prix des PC portables "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Genre "Ouais c'est le top ils sont super... mais il y en a des moins cher". :roll:

Tu connais beaucoup de gens qui tombent en admiration devant un PC à 800 € ? C'est pareil pour les macs. Ca ne veut pas dire que ce ne soient pas de bons ordinateurs.

 

Bah oui, le Mac Mini ^^

 

:coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot:

 

Dans un débat "auto ou moto" tu te vois dire "le mieux c'est l'auto, ma Ferrari est super; mais il y a moins cher..." ?

 

Nan mais attend, on parle pas de comparer des choses pas comparables.

Une moto c'est une moto, une bagnole c'est une bagnole.

 

Les Mac et les PC, c'est des ordis !

On parle pas de comparer des desktops avec des portables, ou de comparer des portables avec les PDA !

 

On dit Apple c'est bien, c'est un peu plus cher mais la différence de prix n'est pas si énorme. Donc dans ton esprit c'est de l'ordre de PC = Twingo - Apple = Clio. Mais on ne fait pas l'amalgame de la Lada contre une testarossa non plus hein !

 

Sinon oui, c'est la même chose. Tu roule avec, tu consomme de l'essence, tu a l'autoradio, tu te gare, y a 5 places, quatre roues et si tu rentre dans un arbre tu crève la tête dans un sac blanc.

 

Pour rappel, la gamme MacBook. C'est pratiquement le même prix, voire moins cher que la concurrence avec ce type de dalle d'écran, c'est par contre un peu moins bien équipé. Je vois en tout cas pas les prix d'une Ferrari perso. Maintenant si tu veux, je te sort une Ferrari, ça s'appel MacBook PRO 17" Là oui, la d'accord, c'est une Rolls ;) D'ailleurs, un ami là et il s'en régal tous les jours ^^

 

 

 

 

1099€

 

Intel Core 2 Duo à 1,83 GHz

512 Mo de mémoire

Disque dur de 60 Go

Lecteur Combo

 

1299€

 

Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz

1 Go de mémoire

Disque dur de 80 Go

Lecteur SuperDrive double couche

 

1499€

 

Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz

1 Go de mémoire

Disque dur de 120 Go

Lecteur SuperDrive double couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1300 € t'as un très bon macbook (Core 2 Duo 2.0 GHz, 1 Go de RAM, graveur DVD, disque dur de 80 Go).
C'est tout ? Pour moins de 1000 € t'as un Dell Inspiron (Core 2 Duo 2.0 GHz, 1 Go de RAM, graveur DVD, disque dur de 120 Go). :voila:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en ultra portable.

 

1200 € minimum pour un "Averatec" du même accabit chez LDLC

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041409.html

 

Après si tu veux de la lecture :

 

http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html

 

D'ailleurs en parlant d'extensions je vois pas beaucoup de portables PC d'entrée de gamme qui ont le firewire 400... le macbook si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant d'extensions je vois pas beaucoup de portables PC d'entrée de gamme qui ont le firewire 400... le macbook si
Firewire ? T'as pas un chauffe-tasse, aussi ? :frenchy:

Sans rire (au cas où Monsieur ToutLeMonde aurait AUSSI un camescope numerique ou un HDD externe) le firewire est sur tous les portables, maintenant. A part peut-être Acer ?

Je doute toutefois que ça fasse la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouait du macbook debout

C'est peut-être pas un portable pour vous

Mais pour Tata, ça veut dire beaucoup

Ça veut dire qu'il était libre

Heureux d'être une pomme malgré tout

Il jouait du macbook debout

Quand les trouillards sont à Billou

Et les troll au rendez vous

Simplement dans son verger,

Il voulait être lui, vous comprenez

 

toute ressemblance avec une autre chanson serait fortuite :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1300 € t'as un très bon macbook (Core 2 Duo 2.0 GHz, 1 Go de RAM, graveur DVD, disque dur de 80 Go).
C'est tout ? Pour moins de 1000 € t'as un Dell Inspiron (Core 2 Duo 2.0 GHz, 1 Go de RAM, graveur DVD, disque dur de 120 Go). :voila:

 

Pas avec une dalle 13,3 wide brillante, pas avec la même épaisseur, le même poid, la même autonomie etc...

Et encore moins avec toute la finition de rigueur dans chaque mac et puis un ordi sans mac os, je peux plus ;)

Après les goûts et les couleurs ! Si tu préfére un PC, libre à toi, mais vient pas non plus polluer un topic d'un nouveau Mac User content avec des interventions stupides et puérile !

 

Pffff C'est une bécane de pédé.

 

Aller, vu le niveau je préfére m'arrêter là ;)

 

Il jouait du macbook debout

C'est peut-être pas un portable pour vous

Mais pour Tata, ça veut dire beaucoup

Ça veut dire qu'il était libre

Heureux d'être une pomme malgré tout

Il jouait du macbook debout

Quand les trouillards sont à Billou

Et les troll au rendez vous

Simplement dans son verger,

Il voulait être lui, vous comprenez

 

Ca c'est du Gueu tout craché ;)

J'adore, à quand la vrai chanson remix du gueu ?

 

A la tienne : :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, à quand la vrai chanson remix du gueu ?

 

A la tienne : :biere: :biere: :biere:

quand il y aura plus de :biere: :biere: :biere:

 

:lapin:

 

si j'avais de l'argent et une obligation d'achat d'un portable, ça me tenterait bien un macbook :) (ou autre mac mais peut etre un ecran plus grand que le 13", un 17" me conviendrait mieux :heu: qui sait :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les goûts et les couleurs !
Heureux de te le voir l'écrire.

 

vient pas non plus polluer un topic
:eek:

 

Pffff C'est une bécane de pédé.
Aller, vu le niveau je préfére m'arrêter là ;)
C'était en écho au titre du topic... j'espérais que tu l'avais compris. Tant pis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais qu'à l'heure actuelle un MAC équivaut grosso modo à un PC.

 

Le truc c'est que pour être polyvalent un maximum et utiliser toutes les possibilités d'un ordinateurs : rien de tel qu'un PC ! -> c'est beaucou plus répandu, tu trouves du matos, des logiciels dans n'importe quelle boutique, tu peux ajouter/modifier/optimiser facilement les pieces de ton ordi. Tu peux facilement basculer d'un soft à un autre en deux temps trois mouvement ... (je parle de TOUS les programmes : appli, softs, jeux, etc..!!!) Ne venez pas me dire qu'il y a beaucoup de jeux sur MAC je vous croirais pas. Bref : si t'as un bugdet X et que tu veux faire un peu de tout et bien tu prends un PC et tu seras pas déçu. :voila: Tu pourras modifier le PC comme tu veux avec les composants que tu veux, tu pourras échanger/prêter/vendre du matériel ou des logiciels/jeux avec ton entourage qui sont 99% à avoir un PC.

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les goûts et les couleurs !
Heureux de te le voir l'écrire.

 

vient pas non plus polluer un topic
:eek:

 

Pffff C'est une bécane de pédé.
Aller, vu le niveau je préfére m'arrêter là ;)
C'était en écho au titre du topic... j'espérais que tu l'avais compris. Tant pis.

 

Ha bon sorry alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon sorry alors ^^
Tape m'en cinq, et on repart à zéro, si tu veux bien, avec deux questions :

1) qu'est-ce qui est "magique" avec Mac OS ?

2) comment un Mac peut-il être vraiment mieux qu'un PC s'il tourne sous XP ou Vista ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprends bien SEB, le mac c'est équivalent à un PC mais le PC c'est mieux ? :D

 

Il y a beaucoup de gens (dont "M. ToutLeMonde") qui n'ont pas spécialement envie de passer leur vie à bidouiller leur PC pour qu'il fonctionne, soit parcequ'ils n'en ont pas le temps, soit pas l'envie. Et bien pour ces gens, le mac c'est très bien : tu veux faire un truc, ça marche, point barre.

 

Autrement pour Datawolf : qui a parlé de mettre windows sur un mac ? Il est clair qu'un mac est inutile pour ça. Ca permet juste à la rigueur de pouvoir faire des jeux de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais qu'à l'heure actuelle un MAC équivaut grosso modo à un PC.

 

Le truc c'est que pour être polyvalent un maximum et utiliser toutes les possibilités d'un ordinateurs : rien de tel qu'un PC ! -> c'est beaucou plus répandu, tu trouves du matos, des logiciels dans n'importe quelle boutique, tu peux ajouter/modifier/optimiser facilement les pieces de ton ordi. Tu peux facilement basculer d'un soft à un autre en deux temps trois mouvement ... (je parle de TOUS les programmes : appli, softs, jeux, etc..!!!) Ne venez pas me dire qu'il y a beaucoup de jeux sur MAC je vous croirais pas. Bref : si t'as un bugdet X et que tu veux faire un peu de tout et bien tu prends un PC et tu seras pas déçu. :voila: Tu pourras modifier le PC comme tu veux avec les composants que tu veux, tu pourras échanger/prêter/vendre du matériel ou des logiciels/jeux avec ton entourage qui sont 99% à avoir un PC.

 

 

:lapin:

ça va, tu te cites :lapin:

 

en parlant de PC, celui a 100$ en coute 175 :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca fonctionne du premier coup et c'est simple.

 

Ce qui n'est pas forcément le cas de tous les OS :lapin:

Le succès de Windows est du à sa simplicité, non ? J'espère qu'il y plus que la fiabilité pour le départager de MacOs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon sorry alors ^^
Tape m'en cinq, et on repart à zéro, si tu veux bien, avec deux questions :

1) qu'est-ce qui est "magique" avec Mac OS ?

2) comment un Mac peut-il être vraiment mieux qu'un PC s'il tourne sous XP ou Vista ?

 

:biere:

 

En fait, on peut pas vraiment considérer un Mac sans OSX et vice versa ^^

C'est un tout. Ce sont des ordinateurs fait pour marcher en amont comme en aval. Apple contrôle toutes la chaines, hardware et software. Donc déjà forcément, OSX est hyper bien optimisé.

Donc forcément, OSX fait l'impasse sur les nombreux drivers différents qui existent dans le monde de XP, ce qui, y faut le dire, allourdit Windows XP qui pour autant n'est pas forcément un mauvaise OS. Mais ça fou le bordel quand même.

Deuxième point, la sécurité. C'est prouvé (peut-être que ça ne durera pas hein) mais il y a 0 et je dis bien 0 virus sur mac. Ni même de spyware ;)

OSX ne permet pas l'écriture des fichiers systémes impédants aux bons fonctionnement de l'OS sauf si tu y met ton mot de passe ;)

Troisième point, le côté pratique. Exemple, pour installer une appli (en général légère, pas du genre d'office MAC ou de la suite d'Adobe, dans ce cas, y a un installeur), bref. Tu Drag'n'drop l'appli dans ton dossier application et boom, c'est installé ^^ Si tu veux là supprimer, tu Drag'n'drop dans la corbeille ;)

Et tout OSX est basé sur une simplicité déconcertante d'utilisation. C'est simple et léger ^^

Autre exemple, le système exposé. Tu vas sur les coin avec ta souris, ou tu clic sur un certain bouton de ta souris ou encore tu appuis sur une touche de ton clavier (c'est configurable), est tu peux avoir toutes tes fenetres ouvertes de tous tes logiciels en cours d'utilisation qui s'affichent sur l'écran en plus petit. Il te suffit de cliquer sur l'un deux pour l'afficher en grand. Tu peux aussi faire en sorte de masquer toutes les fenetres pour afficher ton bureau et quand tu as fini de faire ton truc sur ton bureau, elles se remettent en place comme elles étaient ;)

 

Si tu veux, OSX n'est pas forcément un monstre mais posséde plein de côté pratique et hyper bien pensé au niveau de l'ergonomie d'utilisation, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple que windows. C'est assez impressionnant. Je te conseil juste par curiosité d'aller dans une Fnac est de bidouiller un Mac.

 

Autre chose et ça c'est surtout pour les portables. La gestion de l'autonomie et de la veille.

Quand l'ordi ne fonctionne pas, il se met en mode veille (mais pas prolongée), l'écran s'éteint, plus rien de marche et tu appuie sur n'importe quel bouton et en 1/2s, il se réveille sans aucun lag.

Si tu le laisse trop longtemps, il se met en veille prolongée et là, il faut attendre 1s pour qu'il se réveille ;)

Quand j'utilise mon ibook pour aller en cours (avec 8h de cours), forcément tu ne l'utilise pas tout le temps, tu écoute le prof, tu lis des documents etc... Je partais le matin avec un batterie à fond et le soir il avait encore de l'autonomie ^^ Mes potes avec leurs PC portable Asus and co 3x plus cher étaient vert ^^

 

Bon aprés y a plein de chose et je ne suis pas forcément le plus calé pour te répondre. Mais quand tu cherche un ordi simple à utiliser, qui marche quand tu lui demande, dont tu n'as pas besoin de réinstaller toutes les années. C'est sûr OSX est le système qui faut.

Après faut pas se leurrer, y a aussi des bugs, des "écrans bleus" que l'on appel "Kernel Panic". M'enfin ça met arrivé une seule fois en 1an 1/2 d'utilisation de mac. C'est assez correct ;)

 

Si tu as d'autres questions, il y a tellement de différence que c'est pas évident de toutes les dires ^^

 

Quand au côté Windows sur un Mac.

Je l'ai installé sur le iMac (pour jouer essentiellement) et c'est assez bluffant, je m'attendais à des gros bugs, un truc pas bien stable et en fait non, ça marche vraiment très très bien. Parait que ça marchera encore mieux avec la sortie de Leopard. Sinon pas grand chose d'autres à dire mise à part que c'est assez pratique de pouvoir utiliser quelques fois Windows sans avoir besoin d'un autre PC qui traine. Windows a ses qualités aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu Drag'n'drop l'appli dans ton dossier application et boom, c'est installé ^^ Si tu veux là supprimer, tu Drag'n'drop dans la corbeille ;)
Impressionnant !

 

Tu vas sur les coin avec ta souris, ou tu clic sur un certain bouton de ta souris ou encore tu appuis sur une touche de ton clavier (c'est configurable), est tu peux avoir toutes tes fenetres ouvertes de tous tes logiciels en cours d'utilisation qui s'affichent sur l'écran en plus petit. Il te suffit de cliquer sur l'un deux pour l'afficher en grand. Tu peux aussi faire en sorte de masquer toutes les fenetres pour afficher ton bureau et quand tu as fini de faire ton truc sur ton bureau, elles se remettent en place comme elles étaient ;)
Moins impressionnant.

 

Quoi qu'il en soit, merci ! :respect:

Je penserais sans doute iBook pour ma fille à la rentrée étudiante (ton argument autonomie est imparable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he be que de debat :)

 

Oui comme au comptoir d'un bar, on refait le monde, chacun campe sur ses positions ,on lance de inepties et résultat rien de bien constructif en sort

Seule différences, c’est que dans un bar les intervenant se rafraîchissent le gosier durant leurs dialogues ce qui a pour conséquence d’entraîner le forfait des participants ,sur ce forum cela risque d’être une histoire sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...