Aller au contenu

Souci DD et windows xp


petitpadawan

Messages recommandés

Bonjour j'ai un probleme avec une carte mere P5LD2 et sa configuration, peut etre pourriez vous m'aider...

En effet j'ai acheté un disque dur sata2 et je l'ai branché sur la carte mere, lorsque je lance l'installation de windows xp après le chargement des différents pilote un message bleu d'erreur me dit qu'il y a un défaut sur mon disque dur et que l'installation préfère ne pas continuer.

J'ai essayé la même chose avec un disque dur en ide et en scsi et à chaque fois j'obtiens le meme message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

donne nous la configuration du pc :)

 

il y a un autre DD dans ce pc ? Avec un systeme d exploitation d'intallé ? Tu es allé voir dans le bios si le disque dur était reconnu ? S'il est bootable ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

As tu installer le pilote de ton disque Sata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je branche un disque dur vierge en sata ou en ide j'ai toujours le même message après quelque minutes l'installation laisse place au message d'erreur suivant:

 

Un problème a été détecter et windows à été arrêté fin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémmarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifez votre disque dur à fin de vous asssurez qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la préssence d'un votre disque dur puis redémmarrez votre ordinateur.

Informations Techniques.

***stop: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas certain qu'un formatage de bas niveau réglerait le soucis dans la mesure où, selon ses dires, il a le même problème que ce soit en PATA ou en SCSI.

 

Question : Ton windows XP, c'est une version trafiquer ou pas ? Est-ce que c'est un CD d'installation personnalisé (notamment intégration de SP2 et de pilotes supplémentaires, notamment raid SATA) ?

Dans certains cas le figure, suivant comment tu as fais (ou dl :p) ton XP, l'intégration de pilotes supplémentaires via disquettes peux ne pas fonctionner du tout, ou bien encore tu crois que ça marche, mais tu te retrouves avec un écran bleu à l'installation.

 

Donc si c'est un CD personnalisé, faudra que tu le retouche, ou bien, le plus simple, tu prends ton CD d'origine et tu utilises la bonne vielle méthode des pilotes SATA via disquette (pour vérifier au moins si c'est pas un soucis matériel, si ça fonctionne, libre à toi de recréer un CD perso en vue des prochaines installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayer de demarrer avec la disquette mais je ne trouve pas les bons pilotes!

Apparement les pilotes asus ne serait pas les bons et il faudrait utiliser ceux de intel mais je n'arrive pas à trouver ceux qui conviennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, je peut t'aider , mais il faut que tu nous précice la marque de ton disque dur! , ce type d'erreur arrive souvent sur les disque dur MAXTOR et sit u formate nimporte comment ce disque dur il peut être endomager,(ce qui est peut etre le cas pour ton disque dur). Si eventuellement c'est un MAXTOR , va sur leur site et télécharge MaxBlast (iso) , tu le grave et tu le boot tu formate ton DD et voila. Je pensse que je t'aurai aider mais si ce n'est pas un maxtor je ne peut rien pour toi.

 

PS: Seagate a racheté maxtor donc si tu a un seagate ils ont quasiment le meme logiciel. (et encore desolé pour les fautes d'orthographe) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le formatage de bas niveau, il n'est pas forcément nécessaire de passer par les utilitaires constructeurs pour les disques SATA. Dans pas mal de cas, les controleurs SATA-RAID intégrés aux cartes mères bénéficient d'une option disponible sur la page de gestion du controleur RAID. Pour accéder à cette page, il faut déjà définir dans le bios, le controleur SATA en mode RAID, puis après redémarrage, on y accède en pressant une touche (ou une combinaison de touche...voir dans le manuel ou au démarrage).

 

Mais je pense pas que ce soit un problème de disque, dans la mesure où il a testé avec d'autres disques visiblement.

 

 

Je connais pas cette carte mère : t'as des controleurs RAID-SATA additionnels, ou uniquement le controleur Intel (ICH7/ICH8) ? Normalement dans sur le disque de ta mobo, tu dois avoir, bien caché quelque part, un outil te permettant de créer des disquettes RAID.

 

Si ça ne fonctionne pas, au risque de me répeter, ça peut venir de ton CD d'intallation windows, si c'est un disque customisé, car dans certains cas, il peut ne pas prendre en compte ce qu'il y a sur la disquette (même si lors de l'installation, tout porte à croire qu'il lit bien la disquette en question).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...