Aller au contenu

changement de proc. et écran noir au démarrage


CBR600

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer un P4 northwood 3 Ghz socket 478 fsb 800 d' occasion avec son systeme de refroidissement sur ma P4P800 Deluxe.

Je pense avoir fait tout ce qu'il y avait à faire; flashage du bios( que je viens de d/l sur le site d' Asus), clear cmos mais rien à faire quand je lance le pc,les ventilos tournent mais pas de bip et rien ne s' affiche à l' écran.

J' ai réinstallé mon ancien P4 2.4 Ghz northwood et le pc tourne correctement avec lui.

Est-ce que j' ai oublié quelque chose à faire dans le bios? ou c' est le proc qui est fichu?

Merci de votre aide.

 

Ma config: Proc.Intel Pentium 4 Northwood 2.4Ghz socket 478, CM.Asustek P4P800 Rev 1.x Chipset Intel i865P/PE/G/i848P Rev. A2, BIOS version 1021.006, AGP version 3.0, RAM: 2x 512mbytes pc3200 (200mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être as-tu tout simplement mal mis le CPU, refais l'opération soigneusement en vérifiant bien que les pins du proc soient bien enfoncé dans le socket.

 

Sinon fais ton clear CMOS avant de changer le processeur (surtout si t'as bidouillé les voltages dans le bios).

 

Si rien ne fonctionne, alors c'est que ton CPU a surement pris un coup dans l'aile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être as-tu tout simplement mal mis le CPU, refais l'opération soigneusement en vérifiant bien que les pins du proc soient bien enfoncé dans le socket.

 

Sinon fais ton clear CMOS avant de changer le processeur (surtout si t'as bidouillé les voltages dans le bios).

 

Si rien ne fonctionne, alors c'est que ton CPU a surement pris un coup dans l'aile :/

 

Bonjour, si j' avais mal placé le cpu, j' aurais plié des pins or ce n' est pas le cas. J' ai retenté l' expérience cet après-midi et à part les ventilos et la led du disque dur qui s'allume, il n' y a rien d' autre.

Et comme je l' avais dit auparavant, quand je remets mon ancien cpu, tout fonctionne, je pense plutôt que le cpu est h/s.

Je me demandais aussi si le réglage du fsb devait etre fait aussi mais comme ça ne se fait que par le Bios, je pense que le nouveau cpu aurait été reconnu tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demandais aussi si le réglage du fsb devait etre fait aussi mais comme ça ne se fait que par le Bios, je pense que le nouveau cpu aurait été reconnu tout de suite.

 

En théorie oui, ou du moins ton CPU devrait être détecté (en dehors de toutes considérations liées à la vitesse du CPU, quitte après à aller dans le bios et reparamêtrer).

 

Les seuls réglages qui éventuellement pourraient poser problème, si en particulier tu as fixé en dur les valeurs pour ton ancien CPU, sont le vcore ou la mémoire.

Vérifie que le vcore soit sur Auto, et check tes paramêtres de RAM, notamment si tu les as fixé en dur (voltage et timings, ça se trouve c'est la RAM qui tiens pas les 200Mhz de fsb, ou du moins, pas avec les timings imposés). Mais bon...j'y crois pas trop.

 

Probablement que ton CPU a un coup dans l'aile, hélas pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut m3ph :)

 

pourquoi avoir fais de suite la maj bu bios?

 

tu aurais du deja moter ton proc et apres suivant ce que te dit ton bios tu aurais aviser

 

 

au pire tu auras un "cpu non reconnu" mais fonctionnel au minimum

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

kikoo undertaker :)

 

Il est peu probable que celà vienne d'un bios foireux ou mal flashé dans la mesure où le PC fonctionne avec l'autre CPU...Enfin après tout pourquoi pas hein, autant tenter le coup en flashant un Bios antérieur à celui utilisé, mais j'y crois pas franchement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...