Aller au contenu

OPEN OFFICE non merci !


Messages recommandés

Il y a quelques mois j'ai acheté un nouveau portable et j'ai décidé de (re)tester OPEN OFFICE à la place de l'excellent Microsoft Office. Il y a quelques années j'avais déjà tester un tout petit peu OO mais je n'avais pas de tout été convaincu, il faut dire qu'à ce moment OO était encore fort jeune et pas très au point.

 

Après une utilisation quasi quotidienne je dois dire que la version actuelle de OO est toujours loin d'être convaincante. Lenteur, manque de convivialité, format de fichier non 100% compatible avec MS Office, incapacité à ouvrir et à traiter les documents MS Office complexes, Mise en page foireuse, taille de fichier beaucoup plus grande, ...

 

Adieu Open Office, (re)bonjour Microsoft Office. :)

 

 

PS : je salue les auteurs de OO qui choisissent d'offrir gratuitement le fruit de leur travail à l'ensemble de la communauté. Pour cela ils méritent bien notre reconnaissance car OO est loin d'être un bête petit freeware. Mais je refuse de considérer que OO est une alternative à MS Office, clairement OO n'a pas les épaules assez larges pour tenir tête à Ms Office. Tout au plus une alternative à des suites basiques comme Works.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : :frenchy:

 

2 : je trouve cela bien que tu ai testé open office :)

 

3 : J'apprecie (ok ça dépend des fonctions recherchées mais je suis un utilisateur de base, je ne fais pas de choses trop complexe) openoffice :)

 

convivialité : pas eu plus de probleme que ça, par contre je peux comprendre qu'une personne venant de MS soit un peu perdu (mais cela avec tout nouveau logiciel ?)

 

format de fichier non 100% compatible avec MS Office

chez MS c'est 100% non compatible avec openoffice :lapin:

 

incapacité à ouvrir et à traiter les documents MS Office complexes

la je ne peux rien dire car les miens ne sont pas complexes

 

Mise en page foireuse

mais non, c'est MS qui lit mal les fichiers enregistrés par openoffice ;) (donc la a la rigueur je veux bien t'accorder le point)

sinon question mise en page openoffice a openoffice, pas de soucis de mon coté :) (j'aime bien la gestion des images de openoffice dans le traitement de texte alors que celle de MS me rendrait fou :o )

 

taille de fichier beaucoup plus grande

ha ? Jamais remarqué ça

 

OpenOffice, bienvenu dans mon PC :) (en plus t'es libre, tu coutes 0 euros, tu réponds a mes demandes, j'aime bien tes fonds de presentation (poverpouin chez MS), ton outil pour faire les diagrammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille de fichier beaucoup plus grande

ha ? Jamais remarqué ça

Fais l'expérience suivante : tu prends un document Word et tu notes sa taille. Tu l'ouvres avec OO puis tu le réenregistre sans l'avoir modifié. Sa taille aura presque doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille de fichier beaucoup plus grande

ha ? Jamais remarqué ça

Fais l'expérience suivante : tu prends un document Word et tu notes sa taille. Tu l'ouvres avec OO puis tu le réenregistre sans l'avoir modifié. Sa taille aura presque doublé.

enregistrement en .M$ ou en fichier .O_o ?

 

testerais ça chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Il y a un point qui n' a pas était assez souligné : Ms Office = 170€ ,Open Office = 0 €

 

J'utilise tout les jours open Office et je voudrais bien avoir un de tes fichiers oh combien complexe qui ne seraient pas exploitable sur Open .Là je demande à voire

 

Convivialité l'argument qui tue ,bien sur qu'un logiciel que l'on teste quelques jours est moins convivial que celui que l'on utilise depuis des années.

 

Pour la taille des fichiers ,jamais fait gaffe ,mais de nos jours est ce vraiment important ?

 

Pour la mise en page ,c'est vrai que si tu importes un fichier Excel c'est foireux ,mais si sur Excel tu importe un fichier Open Office c'est encore plus foireux

 

 

Alors oser dire qu' Open office est un équivalent à Works ,là c'est du grand n'importe quoi . Là je dirait simplement apprend à utiliser Open Office et aprés l'on pourra causer . Quand l'on ne connait pas un logiciel on évite de dire de inepties à son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage plutôt l'avis de Moustique : Open Office c'est très bien, mais dès qu'on a besoin de fonctionnalités un peu poussées, Ms Office est bien plus adapté. Rien que pour le tableur...

 

Pourtant je ne dénigre pas Open Office, c'est un très bon logiciel, mais il ne suffit pas pour une utilisation avancée (néanmoins pour faire une lettre tous les 6 mois y'a pas besoin de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...