Aller au contenu

Palette graphique


anneso

Messages recommandés

Bonsoir,

cela fait un petit moment que j'entend parler des palettes graphiques. Non pas que j'envisage de m'en procurer une, dans un lapse de temps court, mais j'y pense un peu pour un avenir lointain. Mais avant cela, je voudrais savoir si parmis vous, se trouvent des utilisateurs et notamment je souhaite recueillir leur avis.

Je n'en ai jamais testé, et je me demande qu'elle est la réelle différence avec mon bon vieux crayon a papier et ma gomme, si ce n'est pas de pelure de gomme.. et une meilleure precision peut etre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là plus qu'ailleurs, il est nécessaire d'investir dans une tablette graphique de bonne qualité. Il faut prendre du bon, sous peine d'avoir des traits tracés façon "Parkinson". Les Wacom sont une valeur sûre, et mieux vaut une petite palette de qualité qu'une grande surface toute naze. J'ai déjà eu l'occasion de tester, la différence est notable sur la précision du stylet et des niveaux de pression.

 

Sinon, le seul avantage de la palette graphique est simplement de retrouver le geste naturel du crayon sur une feuille de papier. Et encore, un temps d'adaptation sera nécessaire, puisqu'il faut jouer avec la pression, et se repérer sur un support vertical alors que tu écris sur une surface horizontale. Personnellement, je pense que c'est trés bien pour quelqu'un qui veut faire du dessin façon BD (comme Trentenaire, marié, 2 enfants ou Maliki par exemple), et tout ce qui touche à la 2D (textures, mise en couleur, etc.)

 

A voté ! heu... répondu !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi qui avais vu une palette trust, et qui me disais, tiens tu vas pouvoir tester ça à un prix un peu plus raisonnable que les autres, perdu.

 

Je ne compte pas en acquerir une tout de suite, puisque l'utilisation n'est pas indispensable... mais ça http://www.misco.fr/productinformation/~62...0VOLITO%202.htm ça vaut son prix, ou son pesant en cacahuetes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...