Aller au contenu

Logitech Z-5500 ou Yamaha + Jamo ?


Baptiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un budget de moins de 1000 €

Je souhaiterais sonoriser une pièce dans le but d'une utilisation HC/Hi-Fi.

La pièce fait environ 4*4m et la surface HC serait de 4m de longeur par 2.30m de largeur.

J'hésite entre acheter le kit d'enceintes Logitech Z-5500, ce qui me permettrait au niveau budget d'acheter un écran 24",

ou l'ensemble ampli Yamaha RX-V361 + enceintes Jamo HCS-406 + subwoofer Jamo S40 qui me limite à un écran 22" ...

 

Quelle serait, d'après vous, le meilleur choix ?

Préférer un "kit" haut de gamme, ou le matériel dédié entrée de gamme ?

 

Par avance merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien alors je ne m'avancerais pas sur le sujet.

 

mais : pourquoi un écran et pas un video-projecteur ? (budget, qualité, etc ...)

 

PS : ça veut dire quoi HC ?

 

Tu pourrais detailler les prix, ça serait peut etre plus simple pour s'y retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex :)

 

Alors : écran pour deux raison : pas la place pour une toile (pas assez de recule et tout) et pas assez de €€ ^^

 

HC = Home-Cinéma :)

 

Pour les prix (en gros) : le kit Logitech = 300 €, écran 24" = 700 € (moyenne au plus bas), ampli Yamaha RX-V361 = 279 €, enceintes Jamo HCS-406 = 169 €, subwoofer Jamo S40 = 109 (soit un total de 557 €), écran 22" = 350 €.

 

Pour l'écran 22" je pense au Samsung SyncMaster 226BW, pour le 24" à un Acer ou HP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok :)

 

sacré différence entre le 22 et le 24 pouces :decoiff:

 

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=M9178 plus cher chez apple :/

 

celui la est bien : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=M9179 mais la t'explose le budget :lapin:

 

essaye de contacter Daemonium (tu lui envoies un mp en lui parlant de ce sujet) il fait un home cinema chez lui :) (video projecteur par contre, mais bon reste toujours le coté son ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste

 

Vu ta pièce je pense que le Z5500 sera trop puissant, son petit frère le Z5450 te suffira largement (et en plus il est bien moins cher en ce moment sur Cdiscount Logitech Z-5450 à 198.99€

ensuite en écran 22" c'est le samsung 226BW qui est le meilleur en ce moment. pour les 24" je ne sais pas.

 

Pour le choix entre un bon kit PC 5.1 ou un ampli + HP home cinéma : ça dépend de la place que tu as (bah oui faut bien loger l'ampli, les colonnes, la voie centrale et les 2 arrières qui sont quand même bien plus grossent que le kit Logitech).

Le kit logitech (le Z5450) je l'ai encore vu fonctionner samedi soir chez un pote. c'est sûr ça pete, y'a du watts en réserve :yais: .

 

Mais je préfère largement un kit ampli + pack d'enceintes pour l'esthétique déjà, et aussi pour la connectique bien plus importante apporté par l'ampli........ (console a connecter, pc........)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BM merci pour ta réponse !

 

Le Z5500 est certes très puissant, mais ça sera jamais de trop (j'ai la chance d'avoir une chambre plutôt bien insonorisée grâce à, entre autre, des mûrs très très épais).

 

Concernant la place, il y en a largement assez donc c'est pas le problème.

 

Je préfère un système qui pète moins mais de meilleur qualité que l'inverse.

 

J'ai surtout peur de devoir réinvestir trop tôt si j'achète un kit, tandis qu'avec du matériel dédié, c'est évolutif.

 

J'ai pu écouter diverses installations en auditorium qui sont à moins de 600 € mais je n'ai malheureusement jamais pu essayer dans de bonnes conditions les logitech.

 

Concernant l'esthétique, c'est franchement ma dernière préoccupation, c'est pas des meubles que j'achète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout ce qui est sûr c'est qu'un ensemble de qualité (bon ampli et bonne enceinte) sera toujours plus évolutif qu'un kit tout fait comme le logitech (dans le premier cas tu peux toujours changer l'ampli ou les enceintes par un plus récent, tandis que le logitech si tu veux changer faut tout changer en même temps)

 

le kit logitech c'est du très bon matos, mais pour moi, ça ne vaut pas un ensemble ampli + 5 (ou 6) enceintes (dont au moins 2 colonnes) + caisson de basse actif.

 

Chez moi je possède un ampli 5.1 pioneer (5x80rms) + pack 5 enceintes pioneer (80w rms, avec colonnes 3 voies) et caisson de basses actif pioneer (150w rms) dans une pièce de 12m² et le résultat sur dvd et largement suffisant tant au niveau sonore que qualité. Sur un film comme Gladiator (la première scene de bataille dans les bois) à la moitié du volume de l'ampli on s'entend plus causer.

Le gros avantage d'un ensemble HC comme je possède c'est que tu peux l'utiliser en 2 canaux (uniquement les 2 colonnes) + le caisson de basses, et là ça pousse très fort, même au niveau du grave si besoin. En plus comme je te l'ai dit plus haut, avec un ampli HC tu peux relier plusieurs élément sur l'ampli (pour moi il y a : Platine DVD, TV, PC, Gamecube, et en ce moment un WII pour l'essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que tu cites cette scène, c'est ma préférée (le rendu DTS est époustouflant !).

 

En fait ma grosse interrogation c'est : haut de gamme kit ou bas de gamme dédié ?

Je sais pas de combien je vais exactement disposer au niveau €€€ donc je me base sur 600 € pour le son.

Les ensembles sur lesquels je me base sont ici : http://www.le-homecinema.com/compositions/compos-600.html

Sur le papier ils se valent ... tu aurais une préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi ce serait obligatoirement :

- un ampli avec un bon nombre de connectique (comme le Yamaha RX-V361) et une puissance de 80W RMS minimum

- des enceintes à colonnes (3 voies si possible) pour l'avant

- un caisson de basse actif (avec son propre ampli)

- des enceintes blindées magnétiquement (surtout la voie centrale et les 2 avant si elle son près de l'écran)

- des cables de qualité (très important)

 

pour la préférence ça dépend des gens et du gout qu'ils ont :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...