Aller au contenu

le bon choix


miguel70

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis heureux de rejoindre votre forum

j aimerais acheter un ecran plat lcd avec comme budget maximum 350 euros

j aimerais un ecran lcd jusqu a 21 pouces mais je ne connais rien au taux de luminosite et de contraste

c est un ecran ou je souhaite regarder des films et jouer

merci pour votre aide :applaudir2:

bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi le format qui rentre en compte : large (16:10) ou "classique"

 

il y a le temps de réponse qui doit etre le plus bas possible (tu trouves des 2 ms, 5 ms, 8 ms ...)

 

il y a le pitch qui doit etre le plus bas possible (exemple de pitch : 0,282 mm)

 

la luminosité qui doit étre assez grande (exemple de luminosité : 300 cd/m²)

 

aprés il y a le contraste quoi doit etre le plus elevé (ex : 1000/1, 700 /1, ...)

 

mais aussi l'angle de vision (horizontal) et l'angle de vision (vertical) (170 degrés, 160 degrés ....)

 

les entrées vidéo (VGA ou DVI ou les 2)

 

apres il existe d'autres caractéristiques diverses comme : présence d'un tuner TV, de hauts parleurs, possibilité de basculer l'ecran de mode portrait a paysage, etc ...

 

 

bienvenu sur le forum :)

 

regarde par la pour un échantillon d'ecran 21 pouces et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miguel70 et bienvenue sur BH

 

Pour ton écran LCD, et vu ton budget, c'est celui-ci : Samsung SyncMaster 226BW que tu pourras trouver sur le net autour de 350€. (profite en pour regarder le comparatif des écrans LCD de "les numériques.com" : ICI

C'est le meilleur 22" du moment et il est vraiment TOP dans tous les sens du terme : vidéos, jeux esthétique...

Avec cet écran tu ne seras vraiment pas déçu de ton investissement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchand

Prix TTC

Vepenet 346.72

Iziprice 350.77

Kanaystreet.com 359.00

Actualis 362.00

Microprices 379.70

Toutpourlamicro 379.90

 

euh ... me semble pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le format qui rentre en compte : large (16:10) ou "classique" ...
Attention les "Wilde" sont des 16/9, 16/10, 20/9 pour les plus répandus, mais il en existe d'autres :/

Il n'y a aucune norme à l'appellation "Wilde" :/

 

... le pitch ....
T'as vus des info sur les pitch depuis l'arrivée de LCD :??:

 

... la luminosité qui doit étre assez grande (exemple de luminosité : 300 cd/m²)

aprés il y a le contraste quoi doit etre le plus elevé (ex : 1000/1, 700 /1, ...)....

Ah NON :enerve: Ca t'as pas le droit de dire des conneries pareilles on croyrait lire du "Les nullérique..." :lol:

Le contraste est la division de la luminosité Noire sur la luminosité blanche ( le contraire d'ailleur)

Un noir ( bon ) de 0.28 et un blanc sufisant de 250 donnent un contraste de 250/0.28 = 900:1 :D

Un noir ( dégeux ) de 0.5 et un blanc beaucoup trop lumineux de 500 donnent un contraste de 1000:1

Dans le 2° cas le contraste est + élevé mais le 1° écran est très nettement préférable :)

 

Il est beaucoup plus facile pour certains constructeur d'ajouter quelques tubes dans l'écrans afin d'augmenter le blanc, plutot que de travailler sur un noir profond :/

Donc se méfier à fond des 5 000:1 et autres 15 000 :1, le blanc est super blanc mais il n'y a aucune garantie quand au noir :/

 

... l'angle de vision ...
Mouais un truc de testeur ca, ...moi je suis face à mon écran quand je le regarde :/

Et même quand je matte le TV sur mon 22", l'angle maxi ( au vu de la dispo de mes canapés) n'exede pas 30°:lol:

 

les entrées vidéo (VGA ou DVI ou les 2)
+1 :D

 

Important aussi : la résolution native de l'écran.

Car si les 19" sont classiquement 1280X1024, j'en ai vu ( chez pas-chers.com) en 1024X768

Toujours à cause de la résolution : si t'as mauvaise vue : vaut mieux un 17" en 1024 qu'un 19" en 1280 :)

PS : dans le cas des écrans super grand 1600X1900, ou plus il faut aussi se demander si notre PC saura afficher une résolutin pareille ( histoire vécu, j'ai eu l'air un peu con avec mon 22" 16/9 sur une CV intégré à la CM de mon P3 800 :( => résolution maxi supporté : 1280X 1024 au lieux de 1650X980 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir complété :)

 

pour le pitch, regarde les écrans et il apparait :)

 

pour le contraste j'avoue avoir trop synthétisé :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contraste j'avoue avoir trop synthétisé :lapin:

 

Pas de prob :biere:

Mais en ce moment y'a une furieuse manie de "synthétiser" un peu trop la signification du rapport de contraste.

C'est un "rapport" ( division) cela ne signifie rien en soit car :

- Soit les 2 valeurs sont bonnes ...............( 250 :) /0.25 :) => 1000:1)

- Soit la plus petite est très bonne ..............( 10 :( /0.01 :love: => 1000:1)

- Soit la plus grande est tres tres bonne .( 1000 :love: /1.00 :( => 1000:1)

La meilleure config étant la 1° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en ce moment y'a une furieuse manie de "synthétiser" un peu trop la signification du rapport de contraste.

ce qui est d'ailleur pénible pour le choix d'un écran :/

 

ils y a aussi le probleme des temps de réponse (gris à gris et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contraste j'avoue avoir trop synthétisé :lapin:

 

Pas de prob :biere:

Mais en ce moment y'a une furieuse manie de "synthétiser" un peu trop la signification du rapport de contraste.

C'est un "rapport" ( division) cela ne signifie rien en soit car :

- Soit les 2 valeurs sont bonnes ...............( 250 :) /0.25 :) => 1000:1)

- Soit la plus petite est très bonne ..............( 10 :( /0.01 :love: => 1000:1)

- Soit la plus grande est tres tres bonne .( 1000 :love: /1.00 :( => 1000:1)

La meilleure config étant la 1° :D

 

Bonjour à tous !

 

Mais ou on trouve ces paramètres ? Normalement, ils, i.e. les vendeurs ou "commerciaux" (pardon pour ce gros mot ! :lapin: ) donnent le temps de réponse (théorique), la luminosité et le contraste. C'est tout !. Et sur le site constructeur ? Faut-il chercher dans les divers tests des magazines ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...