Aller au contenu

historique ouvertures session


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

je cherche désespérément un moyen d'avoir accès à un historique des ouvertures de sessions sur WIN XP.

 

Je n'ai trouvé, après recherches, aucun logiciel ni log de windows qui fasse l'affaire.

 

J'en demande trop ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l'observateur d'évènements, et apparemment il n'ajoute pas d'entrée relative au lancement d'une session ...

 

sinon un ptit script Visual Basic ??? je ne connais pas des masses à tous ces objets et autres classes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement c'est bien dans l'observateur d'évenements (journal sécurité).

 

Cependant, pour que les ouvertures de sessions s'affichent dans le journal, encore faut-il déclarer l'audit des ouvertures de sessions dans les stratégies d'audit (dans les outils d'admin, Paramêtre de Sécurité=>Stratégies Locales=>Stratégies d'audit).

 

EDIT : si vraiment t'es maso, tu peux essayé de te dermerder en créant un .log des activités de winlogon (sans compter qui te faudra un .bat pour filtrer les ouvertures de session), mais je pense que la solution du haut est encore la plus simple ^^

Modifié par m3ph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'épates :mmm:

 

Je sais que dans les stratégies c'est une mine d'or, que beaucoup de choses peuvent s'y faire, mais j'ai jamais aucune piste qui m'a amené a fouiller la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lol, bah c'est juste qu'il y a quelques temps j'me suis occupé du réseau d'une PME d'un de mes amis(enfin réseau = 3 PC :D), donc pas de NAS, LDAP et autres joyeuseté du genre :D.

 

Et comme je voulais un poil de traçabilité (vu qu'ils étaient une dizaine sur les 3 postes...), j'avais cherché cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans les stratégies c'est une mine d'or, que beaucoup de choses peuvent s'y faire,

Et bien plus encore ....

 

Je me suis "amusé" à lister TOUTES les fonctiones en essayant de comprendre à quoi ca servait.

Certaines sont doublées, certaines sont bugées ( surtout sous W2K) mais dans l'ensemble tu trouves beaucoup de chose pour sécuriser un petit réseau :)

 

Le conseil du jour : Prends 1h pour commencer tu verras c'est intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...