Aller au contenu

connectique Ampli,videoprojecteur...


petitpadawan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Etant une quiche dans ce domaine en particulier j'ai besoin de votre aide!

 

Je viens d'entrer en possession d'un:

-Ampli 6.1 SONY HT-DDW880 possédant cette connectique à l'arrière:

http://img70.imageshack.us/img70/2205/10059623bg6.jpg

 

-Videoprojecteur BenQ MP620P possédant cette connectique:

- Analogique RGB : D-sub 15 broches × 1

- Composante Vidéo : D-sub 15 broches (partagé avec port RGB analogique)

- S-Vidéo : Mini Din 4 broches × 1

- Composite Vidéo : RCA × 1

- PC audio : Stéréo mini jack × 1

- G/D audio partagé avec PC audio

- Sortie Analogique RGB : Sub-D 15 × 1

- Port USB : USB ×1, Type mini B

- Port série RS232 8 broches MINI DIN

http://www.cdiscount.com/high-tech/videopr...0&numpage=1

 

-Decodeur Numericable possédant cette connectique:

http://img70.imageshack.us/img70/7735/91238324pq7.jpg

 

Ma question porte sur la connectique de tout ce petit monde sachant qu'un lecteur dvd devra rejoindre ce lot. J'avais pensé tout brancher sur les ports hdmi mais le decodeur n'en possède pas et je ne sais pas si le videoprojecteur peut avoir une connectique qui se relie sur le port hdmi de sortir de l'ampli.

Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connecter un vidéoprojecteur je conseille vivement le YUV (Y-Cb-Cr ou mieux Y-Pb-Pr) pour le lecteur DVD.

 

Pour le décodeur Numéricable, faut voir ce qui sort de sa Peritel. Cela peut être du composite (pas terrible), du S-Vidéo Y-C (mieux) ou du RGB (encore mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris de l'ampli au videoprojecteur et de l'ampli au decodeur je mets du yuv?

Et si je rajoute un lecteur dvd je mets aussi du yuv?

Je dis cela car sur mon ampli il y des ports hdmi donc je me disais que la qualité pouvait être mieu avec ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris de l'ampli au videoprojecteur et de l'ampli au decodeur je mets du yuv?

Et si je rajoute un lecteur dvd je mets aussi du yuv?

Je dis cela car sur mon ampli il y des ports hdmi donc je me disais que la qualité pouvait être mieu avec ce mode.

Attention, il y a quand même un petit détail que tu sembles oublier : l'ampli ne sert pas de convertisseur de signal. Il ne fait que commuter les différents signaux vidéo qu'il reçoit. le côté vidéo de l'ampli n'est qu'un vulgaire sélecteur. Tu ne peux pas faire, par exemple, une liaison YUV du DVD vers l'ampli puis une HDMI de l'ampli vers le projecteur car l'ampli n'est pas capable de faire la conversion YUV en HDMI (ni aucune autre conversion d'ailleurs).

 

Le HDMI est mieux pour les sources informatiques ou les sources haute définition. Il peut aussi être très bien pour un lecteur DVD classique mais ce genre de sortie est rare sur les DVD non HD. Et de toute façon le YUV est idéal pour les DVD classique car c'est sous cette forme que les informations vidéos sont stockées sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Dans ce cas est ce que je peux mettre mon videoprojecteur sur la sortie hdmi de l'ampli avec un cordon dvi/hdmi

et relié le decodeur et le lecteur dvd en yuv sur d'autre entré dé l'ampli...

 

Euh est ce tout à fait claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas est ce que je peux mettre mon videoprojecteur sur la sortie hdmi de l'ampli avec un cordon dvi/hdmi

et relié le decodeur et le lecteur dvd en yuv sur d'autre entré dé l'ampli...

Non !

 

Euh est ce tout à fait claire?
Non. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas est ce que je peux mettre mon videoprojecteur sur la sortie hdmi de l'ampli avec un cordon dvi/hdmi

et relié le decodeur et le lecteur dvd en yuv sur d'autre entré dé l'ampli...

Non !

 

Euh est ce tout à fait claire?
Non. :lol:

 

ok donc dans ce cas puis-je raccorder mon videoprojecteur avec un cordon yuv video/audio sur la sortie yuv de l'ampli et connecter decodeur et dvd sur les entrées yuv?

Le truc c'est qu'il y deux connectique pour le moniteur out laquelle utilisée et avec quel cable? rca ou yuv?

http://img249.imageshack.us/my.php?image=utifq6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petitpadawan

tu pourrais mettre des photos plus nette quand même, ça nous éviterais d'aller en chercher sur les sites constructeur :voila:

bon malgré ça j'comme j'ai un peu de temps, voici ce que je te propose :

Déjà je te conseille très fortement d'utiliser de bons cables pour tes connections (pas des cables RCA de petit diamètre, mais plutôt des cables de marques et de gros diamètres (presque 1 cm de diamètre)), la qualité s'en ressentira !

 

amplifv2.th.jpg

 

- la connection de l'ampli au vidéo projecteur se fait par un cable RCA (tu as intéret à ce qu'il soit de très bonne qualité si tu ne veux pas perdre trop sur la qualité d'image, hé oui ton ampli ne possède pas de sortie S-vidéo et ton vidéo projecteur ne possède pas d'entrée YUV..., et donc tu sera obligé (a moins de trouver un adaptateur S-vidéo -> rca) de passer par le RCA)

 

- la connection de ta platine DVD pourra se faire de 3 manières :

1 - soit si il possède une sortie RCA vidéo (jaune) que tu relieras sur l'entrée vidéo-in DVD de ton ampli par un cable RCA et la sortie coaxial (en général noire ou orange) de ta platine dvd sur l'entrée coaxial de l'ampli avec un cable RCA

2 - soit si ta platine dvd n'est pas équipée de sorties RCA vidéos, il faudra passer par un cable péritel -> 3 RCA (tu relieras le jaune sur video-in DVD, et le rouge et le blanc sur audio-in DVD de l'ampli)

3 - soit si ta platine dvd n'a pas de sortie coxial, il faudra utiliser un cable péritel -> rca

Mais bon la première solution est largement la meilleure !

 

- la connection de ton décodeur numéricable :

1 - soit par les sorties RCA (si c'est bien des sorties RCA, car sur la photo on voit mal, et je n'ai pas le modèle et la marque de ce décodeur ) avec un cable RCA audio vidéo que tu relieras (par exemple) sur l'entrée video 2 de ton ampli

2 - soit par un cable (si ce ne sont pas des sorties RCA sur ton décodeur) péritel -> rca que tu relieras (par exemple) sur l'entrée video 2 de ton ampli

 

c'est tout ce que tu pourras faire au niveau de la connectique que tu possèdes sur tes éléments HI-FI vidéo

 

Je me répète et j'insiste bien sur le fait de choisir de la connectique de très bonne qualité :o

 

Voilà j'espère que tout ceci pourra t'aider

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...