Aller au contenu

Le harware de la Game Cube


RASTAMAN

Messages recommandés

Je sais, on est pas là pour parler console, mais quand il s'agit de parler hardware, avouez qu'il est beaucoup plus intéressant d'en discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent plutot que de soumettre ma question sur un site de jeux vidéos ou les forumers sont en majorité des gamers et non des pros du hardware!

Donc voici ma question:

Je viens de lire sur le site de puissance nintendo que le cpu de la Cube est cadencé à 480 (à quelque chose près) mhz et qu'il était basé sur une architecture i mac (g3-g4) et non pentium (comme la x-box). Selon le même site, un tel processeur serait (du fait de son architecture) plus puissant qu'un processeur à 733mhz (comme la x-box) basé sur une architecture pentium.

Alors, est ce vrai ou s'agit-il tout simplement d'un grossier mensonge?

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la vitesse des processeurs de console n'est qu'un tout petit facteur de leur puissance, la totale intégration du matos et une optimisation 100% des jeux font qu'à vitesse processeur plus faible on obtient souvent des jeux plus beaux.....

polyvalence en moins bien entendu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord. Mais alors que pensez-vous du hardware de ces 3 consoles que sont le ps2, la box et la cube?

Je sais que C la qualité des jeux qui fait la qualité d'une console mais bon parlons un peu technique!

Selon vous, sur le papier, la cube peut-elle faire face à la monstrueuse x-box et la, déjà bien installée sur le marché, ps2?

:biere:

Je sens que je vais en ennerver certain à force de parler consoles mais que voulez vous, j'y suis tomber dedans très tôt!! (ça laisse des traces)

Merci de votre indulgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en termes de puissance pure, la X-box est première, suivie par la ps2 puis la gamecube. L'avantage de la xbox, c'est qu'elle est dotée d'une geforce 3 et comme elle n'a pas à dépasser le 640x480, elle se fatigue à peine pour tout afficher, en plus il y a le disque dur qui te permet de sauvegarder et d'avoir des temps de chargements plus rapides.

Après il faut quand même bien voir que la gamecube ne vise pas du tout le même public que ses 2 concurrentes, Nintendo vise surtout le marché des jeunes joueurs (Pokemon et compagnie) alors que la PS2 et la Xbox visent les "jeunes adultes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrètez de dire que la Game Cube vise un public plus jeune, c'est archi faux, pourquoi Nintendo a racheté les droit des Bio Hazard (Résident Evil) si il visait le jeune public????????? ET la suite de conker's bad fur day (jeu interdi au moins de 16 ans) qui sortira sur game cube?

 

Bon je reviens sur le hardware :

On dis que la X-Box est plus puissante que la PS2, je crois pas, chacune ont leur point fort

 

pour la Game Cube, elle est probablement moins puissante (si l'on regarde les caractéristiques techniques) , mais Nintendo a tout fait pour qu'elle soit très facile a programmer (+ que la XBoX!!), du coup pour le moment les jeux sont bo mais ne le seront pas bcp plus d'içi 4 ans

 

voila mon avi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la programmation x-box se rapprochant au maximum (pour ne pas dire qu'elle est identique) de celle d'un pc, on peut penser qu'elle dispose d'une certaine avance étant donné le nombre de programmeurs pc qui sont décidés à développer sur la bobox.

En ce qui conserne la cube, il est vrai que les jeux qui sont annoncés, on retrouve des jeux "gamins" style mario sunshine, luigi mansion,... mais bon, perso j'ai 22 ans et jouer à un bon mario, ça me manque sérieusement donc à ce niveau, C une affaire de gout!

Et puis n'oublions pas les très attendus resident evil, perfect dark zero, soulcalibur 2, pikmin, etc...

Y'a quand même l'embarras du choix, non?

Vivement qu'elle sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les processeurs G3 et G4 a 480Mhz sont plus puissants q'un PIII a 733Mhz .

maintenant une machine c'est un tout .

Et puis sur ce genre de bete la programmation est aussi tres importante.

Et surtout la qualite des jeux, car la puissance n'est rien si il n'y a que des jeux sans aucun interet.

 

 

L'important c'est que chacun y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobthefox a encore trouvé les bons mots

allé je te paye un coup :biere:

 

Bon perso je dois dire que je n'acheterai pas de console 128 bit (pour le moment en tout cas), car je trouve qu'une simple plateforme de jeux pour 3000 balles c'est quand meme du vol (et meme pour 2000), ne parlons pas des jeux, les éditeurs en profitent bien... (les jeux a 450 francs c'est du vol, après ils s'étonne qu'il y a temps de piratages... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de dire que c'est du vol!!! tout a un prix!

a chacun de savoir s'il est pres a payer pour l'avoir!!

Pour info, les consoles sont vendues a perte la plupart du tps, et c'est sur les jeux que ce font les marges...

 

voici un comparatif du hardware des dernieres consoles...

ca vaut ce que ca vaut, mais il faut bien se baser sur qqchose...

pour info la Xbox ne dispose QUE de 64Mo de mémoire, pour la ram et la video, mais que cette memoire est unifiée, provoquant ainsi un important gain de performance (plus de transfert via les bus PCI ou AGP...)

 

comparatif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOes consoles vendues a perte?? :lol: :lol: :lol:

 

Dire qu'y en a qui trouvent moyen de faire des contrefacon et de les vendres 500 balles!!! alors eux y doivent sacrément passionnés par ce qu'ils font pour continuer !!

 

Si les constructeur vendent leur consoles a perte alors les pirates de ces meme consoles s'endetent a vie en en vendant !!! ;)

 

Bon a la vue de ton tableau j'orais tendance a etre sceptique sur mon avis precedant ...

 

La x-box serait-ele mieux que la ps2??? J'en suis pas si sur, il est vrai qu'au niveau materiel et peripheriques de serie (pour 1 € de plus on vous rajoute la clim :lol: ) elle st bien mieu fournie.

 

Mais je garde mes positions sur le fait que les jeux developpés sur ps2 seront bien plus divertissant que ceux développés sur x-box meme si celle ci promet de gros hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour moi la qualité d'une console tient surtout aux jeux qui sont développés pour...A quoi me sert une bête de course si je n'ai que 2 ou 3 malheureux petits jeux interressants à faire tourner dessus?

 

Tant pis si c'est moins beau du moment qu'on s'amuse, car c'est bien le but, non?

 

C'est mieux quand c'est beau, mais être beau ne suffit pas!

 

( houla on dirait que je fais de la philo, va falloir que je me soigne moi! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...