Aller au contenu

Bonne config ,pour budget de 600€?


Zzest

Messages recommandés

Salut

 

boitier + alim : Textorm 974 MB Pro Argent + Textorm dB Silent 500W : 99.95€

carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI : 109.95€

processeur : Intel Core 2 Duo E4300 : 111.90€

mémoire : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 pc 5300 : 39.90€

disque dur : Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II : 99.99€

carte graphique : ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M : 168.90€

graveur dvd : NEC ND-5170 : 33.89€

 

total : 564.48€ + les frais de ports.

 

si tu ne veux d'une carte aussi puissante que la X1950pro, prends une Albatron GeForce 7600 GT à 106.90€ et profite des 62€ d'écart soit pour :

- passer au Intel Core 2 Duo E6320 à 159,99 €

- soit pour te reprendre 1 go de ram kingston

 

A+

 

 

J'aimerais savoir sur quel site a tu trouvé ces tarifs?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

boitier + alim : Textorm 974 MB Pro Argent + Textorm dB Silent 500W : 99.95€

carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI : 109.95€

processeur : Intel Core 2 Duo E4300 : 111.90€

mémoire : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 pc 5300 : 39.90€

disque dur : Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II : 99.99€

carte graphique : ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M : 168.90€

graveur dvd : NEC ND-5170 : 33.89€

 

total : 564.48€ + les frais de ports.

 

si tu ne veux d'une carte aussi puissante que la X1950pro, prends une Albatron GeForce 7600 GT à 106.90€ et profite des 62€ d'écart soit pour :

- passer au Intel Core 2 Duo E6320 à 159,99 €

- soit pour te reprendre 1 go de ram kingston

 

A+

 

 

J'aimerais savoir sur quel site a tu trouvé ces tarifs?

 

merci d'avance

 

et si t'essayais en cliquant sur les liens ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais finalement je vais revendre la config que j'ai déjà et je vais m'en racheter un aux alentours de 600€.

 

Rue du commerce à l'air de faire de bon assemblage :

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...on64X2-4600.htm

 

Qu'en pensez vous?

 

Attention l'offre de rdc est pas mal, mais inférieure en puissance par rapport a celle que je t'ai proposé. De plus sur cette offre l'alim est une générique (pas sur ma config) et peux donc poser des problèmes. le boitier sera bien moins ventilé que le textorm qui est d'origine en 120mm pour les ventlios(de plus il propose bien plus de connectique en façade que le boitier générique), et au niveau carte mère, celle de la config rdc est une micro atx alors que celle que je te propose est une ATX avec en plus le SLI (surtout si tu veux une config uniquement pour les jeux)

Donc pour finir : ma config proposée est largement plus puissante (même avec le c2d E4300) que celle de RDC :o

 

Salut

 

boitier + alim : Textorm 974 MB Pro Argent + Textorm dB Silent 500W : 99.95€

carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI : 109.95€

processeur : Intel Core 2 Duo E4300 : 111.90€

mémoire : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 pc 5300 : 39.90€

disque dur : Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II : 99.99€

carte graphique : ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M : 168.90€

graveur dvd : NEC ND-5170 : 33.89€

 

total : 564.48€ + les frais de ports.

 

si tu ne veux d'une carte aussi puissante que la X1950pro, prends une Albatron GeForce 7600 GT à 106.90€ et profite des 62€ d'écart soit pour :

- passer au Intel Core 2 Duo E6320 à 159,99 €

- soit pour te reprendre 1 go de ram kingston

 

A+

 

 

J'aimerais savoir sur quel site a tu trouvé ces tarifs?

 

merci d'avance

 

et si t'essayais en cliquant sur les liens ? :voila:

 

c'est pour ça que les prix sont en gras et souligné = lien

 

tout à fait d'accord avec toi Axtrane :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups .. c'est vrai qu'en cliquant sur les liens ca va bcp mieux :frenchy:

 

Sinon, merci black mesa pour ton conseil au niveau de la config , je crois que je vais prendre une config de ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en entendant estce que vous connaitrez pas un site de confiance ou ils vendent des bonne config toute faite gamer comme sur cyber affaire ?

Car le monté moi même c'est bien bo mais si j'ai moyen de l'avoir tout fait pourquoi pas :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as LDLC par exemple. Chez eux tu as des PC tout fait, mais tu peux aussi "fabriquer" ton pc et ils l'assemblent.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais peut être mettre plus que 600€ :frenchy:

 

 

Voici ce que j'ai selectionner sur LDLC :

 

Proc : Intel Core 2 duo E6400

Carte graph : Saphire Radeon ultimate X1950 pro 256 mo ( pas encore sur à 100%)

Cate mere : asustek PNE SLI

Boitier : Textorm 974MB pro noir + Textorm DB Silent 500W

memoire : KINGSTOM value ram 1 go pc 5300 x 2

DD : samsung 160 go 7200 tr

 

Total : 738 €

 

Pour le reste j'ai déjà tout ( lecteur etc..)

 

Et voilà ce que j'ai selectionner sur Cyber affaire :

 

http://www.cyberaffaire.com/product_info.p...1d713d663dbdca0

 

Total : 799€

 

J'hesite entre les deux :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais peut être mettre plus que 600€ :frenchy:

 

 

Voici ce que j'ai selectionner sur LDLC :

 

Proc : Intel Core 2 duo E6400

Carte graph : Saphire Radeon ultimate X1950 pro 256 mo ( pas encore sur à 100%)

Cate mere : asustek PNE SLI

Boitier : Textorm 974MB pro noir + Textorm DB Silent 500W

memoire : KINGSTOM value ram 1 go pc 5300 x 2

DD : samsung 160 go 7200 tr

 

Total : 738 €

 

Pour le reste j'ai déjà tout ( lecteur etc..)

 

Et voilà ce que j'ai selectionner sur Cyber affaire :

 

http://www.cyberaffaire.com/product_info.p...1d713d663dbdca0

 

Total : 799€

 

J'hesite entre les deux :voila:

 

Salut

vu que tu as déjà lecteur.... alors avec la config que je te propose tu peux prendre une autre barette de 1 go pc5300 et vu que tu veux y mettre un peu plus cher prends un E6420 directement.

Mais la config de chez ldlc est plus cher que ce que je te propose et leur disque dur est bien plus petit

tu trouveras bien quelqu'un pour te monter tout ça

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la config de cyberaffaire est vraiment terrible !!! mieux que celle de ldlc deja le E6420 est un poil mieux que le E6400.

pis je suis plus nvidia que ati mais bon, ca c'est question de gout. m'enfin bon ca me semble etre bon prix / bonne config et méme sur leurs autres config !

doivent pas trop se rincer a l'assemblage parce qu'en le montant soi méme c'est quasiment le prix selon mes calculs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage a la limite je peux essayer de le faire moi même, mais si ca vaut pas le coup je prends pas le risque et j'achete tout fait.

 

Mais la j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse difference en fait entre les deux config (nivo rapport qualité prix )?

 

Et sinon si je l'assemble chez LDLC vous me conseillerez quoi comme carte graphique ??? La carte graphique sur la config de Cyber affaire est -elle bonne ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage a la limite je peux essayer de le faire moi même, mais si ca vaut pas le coup je prends pas le risque et j'achete tout fait.

 

Mais la j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse difference en fait entre les deux config (nivo rapport qualité prix )?

 

Et sinon si je l'assemble chez LDLC vous me conseillerez quoi comme carte graphique ??? La carte graphique sur la config de Cyber affaire est -elle bonne ??

Bonjour,

la 8600 gt est un bon compromis qualité / prix pour joueur, bon c'est pas une 8800 gts mais c'est pas le méme prix non plus ! elle est quand méme directx10.

Au prix de cyberaffaire , j'ai calculé que ca vallait pas le cout de le monter soi méme. maintenant faut voir ce que demande ldlc pour le montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC :

 

Montage d'un pc avec installation de windows : 60€

Montage d'un pc sans systeme d'exploitation : 45€

Montage de 5 pieces ensemble : 20€ (il y a un supplement de je ne sais pas combien d'euro par piece en plus des 5)

 

les prix ont été arrondis à l'euro supérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage a la limite je peux essayer de le faire moi même, mais si ca vaut pas le coup je prends pas le risque et j'achete tout fait.

 

Mais la j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse difference en fait entre les deux config (nivo rapport qualité prix )?

 

Et sinon si je l'assemble chez LDLC vous me conseillerez quoi comme carte graphique ??? La carte graphique sur la config de Cyber affaire est -elle bonne ??

Bonjour,

la 8600 gt est un bon compromis qualité / prix pour joueur, bon c'est pas une 8800 gts mais c'est pas le méme prix non plus ! elle est quand méme directx10.

Au prix de cyberaffaire , j'ai calculé que ca vallait pas le cout de le monter soi méme. maintenant faut voir ce que demande ldlc pour le montage .

 

Attention : pour l'instant, extremement peu de jeux directx10, et même lorsque des jeux sortiront plus courament sous directx10, on en sera surement à directx 10.1 (ou 11).

La 8600gt est inférieure ou équivalente à une 7600GT.

Donc (a mon avis) faut pas trop se pencher sur les cartes directx 10 pour l'instant (à la limite une 8600GTS, mais bon), vaut mieux prendre un bon milieu de gamme du moment (x1950pro, 7900gs...) sur une bonne config et réinvestir dans une bonne carte directx10 lorsque les jeux directx10 seront plus courant.

 

Pour le montage regarde chez LDLC, ils demandent environ 45€ pour te monter la config de ton choix (tu choisis tes composants)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...