Aller au contenu

mise en route automatique


thouhancamion

Messages recommandés

Avant toute chose, suis ce lien de toute urgence.

 

Sous-titre : "oubli", sans 't'.

 

bonsoir voici je n'arrive pas a me rapeller comment fair pour que mes cd ou dvd se mette en route l'ors de leurs insersion dans les lecteur je doit toujours passer par le poste de travail puit cliquer sur le lecteur pouvez vous me le rapeller merci

 

En un français corrigé, avec majuscule et ponctuation, ça donne :

 

Bonsoir, voilà, je n'arrive pas à me rappeler comment faire pour que mes CD ou DVD se mettent en route lors de leurs insertion dans les lecteurs. Je dois toujours passer par le poste de travail, puis cliquer sur le lecteur. Pouvez-vous me le rappeler, merci.

 

Et en un niveau de français tel qu'il devrait l'être :

 

Bonsoir, je n'arrive pas à me souvenir de la manière dont on enclenche la lecture automatique des lecteurs CD/DVD (lors de leur insertion). Serait-il possible que vous me rafraîchissiez la mémoire ? merci.

 

 

Alors, clairement, j'ai la réponse à ta question. Seulement, comme tu ne fais aucun effort, je ne vois pas pourquoi j'en ferais. Quand je vois un gars écrire comme un gorret (comme tu viens de le faire), je ne prend généralement même pas le temps de le décrypter ou de le lire. Je l'ignore simplement, et il n'a pas de réponse. Au mieux, si je suis de bonne humeur, j'essaye d'aborder la chose de manière pédagogique, comme je tente de le faire actuellement. Tu es sur un forum, et au contraire de la messagerie instantanée, des SMS ou de l'IRC, tu as le temps d'écrire, de penser à bien tourner tes phrases, à mettre des majuscules et de la ponctuation. C'est une règle écrite dans la charte que tu as validé (et donc accepté) en t'inscrivant.

 

Le fait de barbouiller un sujet d'une suite de mots ne signifie pas forcément "former des phrases compréhensibles". De plus, c'est clairement un manque de respect et/ou une grande fainéantise que de ne faire aucun effort d'écriture et/ou de diction vis-à-vis de l'interlocuteur. Pourquoi devrait-il écouter et tenter de décrypter un embryon de language de la part de quelqu'un qui n'en fait aucun, alors qu'il a sans doute mieux à faire ?

 

Je vais finir par m'écrire un billet à ce propos, afin d'effectuer des renvois automatiques...

J'ai vraiment l'impression de me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde na pas eu l'occasion de suivre un scolariter (...) ce n'ai le savoir vivre qui vous ferat mourrir moi je vit tres bien avec mes faute merci

 

Ce n'est pas en ce retranchant derrières de tels arguments qu'on excuse ses lacunes. Quand on veut, on peut, et on essaye de remédier à ce gravissime problème, on fait des efforts pour apprendre (et quel que soit ton âge, il n'y a aucune honte à apprendre, bien au contraire). Qui plus est, de nos jours, il existe de merveilleux outils informatiques si on a des doutes : les correcteurs orthographiques. Soyons clair : quand il s'agit d'une faute ou deux dans un paragraphe, c'est largement excusable, nous ne sommes pas des académiciens, ni des intégristes de la langue française. Par contre, quand on tombe sur une faute à chaque mot, et que cela en devient pénible à lire... c'est simplement inacceptable, d'autant que, je le répète, nous l'avons rédigé dans la charte du forum que tu as acccepté en t'inscrivant.

 

D'autre part, je discerne une nette différence entre ne pas pouvoir (analphabète) et ne pas vouloir (faire d'efforts). Dans ton cas, il est bien question de fainéantise, puisque tu indiques, je cite : "je vis trés bien avec mes fautes". Je ne vois donc pas pourquoi nous devrions, bons princes, t'accorder de notre temps. Selon moi, il n'est pas acceptable d'avoir un comportement tel que le tiens. Quant à la réflexion sur le "savoir-vivre", ça me fait doucement rigoler quand on ne fait justement aucun effort à destination de son interlocuteur.

 

C'est décidé, je vais faire un billet sur le sujet.

 

[edit] Dernière chose : tu peux être un non-francophone, et dans ce cas, précises-le, ça évitera bien des déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors c'est tout à fait normal que tu fasses des fautes. J'ai cru que tu étais belge, d'aprés l'IP utilisée. De nombreuses personnes ne font plus attention à l'orthographe, et ça devient pénible à lire. Seulement, dans ton cas, c'est plutôt compréhensible. Je te rassure, mon italien doit être pire que ton français.

:frenchy:

 

Je te fais un copier / coller d'une recherche google :

 

Bon, pour l'insertion automatique, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un CD/DVD (ou autre) afin de proposer différentes actions à effectuer. Si cette option est désactivée, il est possible de suivre les pistes suivantes :

 

1° Sélectionner le lecteur concerné dans le Poste de Travail (par exemple E:), faire un clic droit, puis "propriétés / éxécution automatique" et cocher "Me demander"

 

2° Cliquer "Démarrer/Exécuter", puis saisir la commande suivante :

gpedit.msc

 

- Cliquer sur Configuration Ordinateur/Modèles d'administration/Système

- Double-cliquer sur "Désactiver le lecteur automatique"

- Vérifier que la valeur par défaut est "Non configuré" ou adaptez-la.

- Valider en cliquant sur OK

 

Néanmoins, il n'est pas possible par ce biais de désactiver l'option en fonction du type de média.

 

3° Editer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis chercher les deux valeurs suivantes :

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

 

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

 

Ce sont les valeurs par défaut.

 

Voilà.

Bon séjour en Belgique, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...