Aller au contenu

Un commerçant qui a le sens de l'humour


Messages recommandés

Le style, le contenu, .... Tout est déplorable, ca me fiche un coup au moral de bon matin.

 

 

Bref y'a des cons partout mais on était déjà au courant :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style, le contenu, .... Tout est déplorable, ca me fiche un coup au moral de bon matin.

Ah bon, tu trouves qu'un commerçant qui se fait arnaquer par des clients malhonnetes devrait se laisser faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond, la forme, je ne sais pas laquelle est bien et l'autre critiquable mais une chose : ce message aurait du rester apolitique, à mon avis :respect:

 

PS : j'aime bien le "venez me voir le dimanche matin" :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si être RMIste ou chômeur était une condition nécéssaire pour être malhonnete.

 

Etre contre les profiteurs et fouteurs de merde, c'est bien normal (genre ceux qui viennent pleurer pour avoir une allocation de rentrée scolaire et qui l'utilisent en achetant des baskets à 200 euros pour leurs gosses).

 

Par contre amalgamer RMIste avec malhonnête... Les plus radins ne sont pas souvent les plus pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre amalgamer RMIste avec malhonnête... Les plus radins ne sont pas souvent les plus pauvres...
C'est vrai qu'il y a un raccourci un peu rapide... mais là c'est toi qui amalgame malhonnêtes et radins ! :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUSTIQUE, ta mauvaise fois (car je ne pense pas que ce soit ton niveau intellectuel) me gonfle :coolspot:

Je me demande où est la mauvaise foi. Le commerçant en question précise clairement que 1) il s'adresse aux personnes qui n'ont pas l'intention de payer, 2) il précise que les RMIstes et chômeurs honnêtes sont les bienvenus et 3) qu'il n'a rien contre les bénéficiaires d'aides sociales mais seulement contre les malhonnêtes.

 

Difficile d'être plus clair et plus franc.

assume au moins tes positions :voila:

Je n'ai aucun problème pour assumer mes opinions. Je n'ai pas honte d'être à droite de la droite de la droite (et d'ailleurs sur ce forum je n'ai jamais fait mystère de mes positions). Bien qu'ici je ne vois pas le rapport avec des opinions politiques, un commerçant victimes de personnes malhonnêtes qui se défend, je ne vois pas en quoi les opinions politiques interviennent dans ce débat.

 

 

REMARQUE IMPORTANTE : en postant cette image, je ne voulais pas lancer un débat politique mais simplement montrer un texte que je trouve humoristique et bien torché. Enfin je le redis, je ne vois pas ce qu'il y a de "politique" dans le fait qu'un commerçant râle contre les malhonnêtes qui le volent. Même le plus gauchistes des communistes n'apprécierait pas de se faire voler son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus radins ne sont pas souvent les plus pauvres...

ça c'est bien vrai :respect:

 

en postant cette image, je ne voulais pas lancer un débat politique mais simplement montrer un texte que je trouve humoristique et bien torché.

C'est vrai que le style d'écriture est sympa, la papier est pas mal aussi, il a une bonne couleure blanche ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre amalgamer RMIste avec malhonnête... Les plus radins ne sont pas souvent les plus pauvres...
C'est vrai qu'il y a un raccourci un peu rapide... mais là c'est toi qui amalgame malhonnêtes et radins ! :/

 

Ma "langue" a fourché :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre amalgamer RMIste avec malhonnête... Les plus radins ne sont pas souvent les plus pauvres...
C'est vrai qu'il y a un raccourci un peu rapide... mais là c'est toi qui amalgame malhonnêtes et radins ! :/

 

Ma "langue" a fourché :lapin:

ha, tu tapes pas avec tes orteils ??? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MOUSTIQUE, ce n'est pas ton intention ou ton idee de depart que je conteste, c'est l'analyse objective du texte que tout le monde devrait erte capable de faire, quelque soit ses opinions, bref un peu comme si un prof de francais te demandait de faire une explication de texte sur l'affiche que tu nous as postee: tout le monde devrait en faire la meme analyse (d'ou ma 1ere remarque), sans pour autant etre d'accord ou non avec le contenu du texte :voila: toi d'habitude tu assumes tes opinions, ce que je respecte, que je les partage ou non, mais la je trouve que tu ne veux pas lire le texte comme il est ecrit, et cela ca ne me plait pas, ca a un gout de provoc, apres parler de politique, ca je le laisse a ceux qui en ont envie :respect:

 

j'espere avoir ete plus clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Fbicia mais je ne le partage pas du tout.

 

Tu vois dans le texte de ce boulanger un message politique et/ou phylosophique qui n'existe pas. Ce n'est rien d'autre que la réaction de mauvaise humeur (bien compréhensible) d'un commerçant exaspéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas un message politique dans ce texte ?

Et puis je me fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette discussion depuis midi, c'est assez passionnant a quel point vous arrivez à vous prendre la tête pour une simple affiche en y voyant de la politique et des aprioris partout, si je vous raconte la blague de paf le chien, vous me lancez un débat sur la présence douteuse du chien au milieu de la route ? nan mais sérieux vous vous faites chier ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ce texte plutot bien fichu.

 

Et je pense que ce boulanger a fait ça en dernier recours car il doit en avoir plein le cul de se faire rouler par des gens qui demandent une ardoise mais ne viennent jamais la régler.

 

Pourquoi il parle de certains chomeurs et RMistes malhonnetes ?? D'après vous ? Tout simplement parce qu'une personne malhonnete qui est au chomage ou RMSite n'est pas solvable contrairement à un salarié malhonnete (dans le cas d'un salarié malhonnete il pourra toujours le poursuivre ou déposer plainte alors que dans le cas d'un non solvable c'est peine perdue d'avance..)

 

Du coup c'est un peu normal je trouve ... qu'il en ait ras le bol de se faire "rouler" par certains escrocs non solvables puisqu'il ne ne peut rien faire pour récupérer ses sous ...

 

Mettez vous à sa place. Et vous comprendrez que travailler pour du vent, ca doit franchement être frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Fbicia mais je ne le partage pas du tout.

 

Tu vois dans le texte de ce boulanger un message politique et/ou phylosophique qui n'existe pas. Ce n'est rien d'autre que la réaction de mauvaise humeur (bien compréhensible) d'un commerçant exaspéré.

 

on est au moins d'accord sur une chose, c'est qu'on n'a pas la meme vision des choses :lapin:

 

edit: j'avais pas vu les messages de cette page: je trouve ce "debat" ni plus ni moins passionnant qu'un autre, et j'ai eu une journee tres bien remplie pour ceux que ca interesse :voila:

de plus, qui a dit que je ne comprenais pas ce commercant : la maniere dont son texte est tournee est plus que maladroite si ce n'est pas ce qu'il voulait dire :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ce texte plutot bien fichu.
A la place du boulanger j'aurais surement écrit quelque chose comme "La maison réserve désormais les ardoises aux habitués sérieux. Profiteurs passez votre chemin." :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...