Aller au contenu

PC assemblé qui ne démarre pas


Sclarckone

Messages recommandés

Bonjour @ tous

 

Je viens de monter un PC avec le matos suivant:

 

- Intel Core 2 Duo E6600

- MSI P965 Neo

- 2*1 Go DDR-II 800 Corsair XMS

 

Et j'attends de recevoir la carte graphique qui est une Radeon x1950xt.

Je précise que j'ai bien une alim 24+6 et que j'ai branché les 2 connecteurs...

 

Déja 1er problème les seuls barrettes de RAM que la cm n'acepte pas ce sont les DDR2 800 de 1 Go :enerve:

 

Quand je dis que ça démarre pas c'est que quand j'appuye sur Power le ventilo du proc ne se lance pas.

 

1ère question donc est-ce que l'ordi peut démarrer avec des barrettes de RAM non supportées ?

 

2ème question est ce que l'ordi peut démarrer sans carte graph de branchée (vu que je ne l'ai pas encore reçue) ?

 

J'ai eu en plus des problèmes au montage mais je vous expliquerais ça si vous me certifiez que ça devrait démarrer quand même...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Normalement cela demarre (ventilo qui tourne ) sans barette ou carte graphique ,tu devrait avoir une serie de bip

 

 

Pour que cela ne demarre pas plusieurs solutions :

- processeur mal monté

- oubli des entretoises entre la carte mere et le boitier

- ventilo processeur non branché

- mauvaise connexion carte mere / alimentation ===> d'ailleur sur ce coup je ne comprends pas l'histoire du connecteur 6 broches , 4 oui ,mais 6 ???

- mauvaise conection avec le panneau avant

- bouton power HS

- alimentation HS

- carte mere HS

- jumper clear cmos sur la position de mise à zéro

 

La derniere fois que j'ai eu un pc assemblé neuf qui refusait de démarrer ,c'etait simplement que la collegue au montage de sa carte mere avait oublié les entrtoises ,ce qui a entrainé la mort de ce composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- processeur mal monté => Ca peut-être j'ai eu des soucis au montage

 

- oubli des entretoises entre la carte mere et le boitier => Non il y avait des entretoises à visser sur le boîtier et je l'ai fait

 

- ventilo processeur non branché => Il est branché

 

- mauvaise connexion carte mere / alimentation ===> d'ailleur sur ce coup je ne comprends pas l'histoire du connecteur 6 broches , 4 oui ,mais 6 ??? => Lol

c'est moi qui me suis trompé c'est bien 4 et je les ai bien branchés tous les 2

 

- mauvaise conection avec le panneau avant => J'ai branché suivant le brochage du manuel, d'ailleurs il y a un truc que j'ai trouvé bizarre (mais j'assemble pas souvent d'ordi) c'est qu'il ya une seule brochesur la carte mère pour le connecteur Power Switch qui lui est équipé de 2 broches

 

- bouton power HS => Le boîtier est neuf ça me parait assez improbable

 

- alimentation HS => La led du bouton Power s'allume

 

- carte mere HS => Aucune idée

 

- jumper clear cmos sur la position de mise à zéro => Sur le manuel il est marqué que c'est un bouton mais il ne figure pas sur le "plan" de la cm et j'arrive pas à le trouver en l'inspectant

 

En tout cas merci @ toi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mauvaise conection avec le panneau avant => J'ai branché suivant le brochage du manuel, d'ailleurs il y a un truc que j'ai trouvé bizarre (mais j'assemble pas souvent d'ordi) c'est qu'il ya une seule brochesur la carte mère pour le connecteur Power Switch qui lui est équipé de 2 broches

 

???

 

Tu peux nous faire des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur j'ai que mon portable pour les photos et c'est pas tip top...

 

Mais je pense pouvoir l'expliquer assez clairement.

 

Sur la cm il y a un connecteur avec 7 broches (il en manque une en haut à gauche), une rangée de 3 et dessous une rangée de 2.

Le Power Switch de la façade qui lui possède 2 fils avec des emplacements pour 2 broches donc se branche d'après le manuel de la cm (et de ce qu'il y a écrit sur la cm à côté du connecteur) en haut à droit. C'est à dire là ou il n'y a qu'une broche.

Mais le brochage du manuel montre lui aussi une seule broche à cet endroit donc je l'ai branché comme ça sans trop m'inquiéter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connecteurs du clear cmos c'est ici

ghyu.jpg

 

 

le cavalier doit etre dans cette position

 

capt2344182.jpg

 

 

 

Pour les branchements cela devrait ressembler à ça

 

 

capture013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille fois mercis JCA !!!

 

En fait j'avais branché le Power Led sur le JPF1 mais du coup vu qu'il est large de 3 broches ça m'avait décalé le Power Switch qui ne se retrouvait donc qu'avec une broche (dur pour fermer un circuit).

 

Encore merci

 

Par contre pour la RAM comment je fais parce que du coup quand je la mets il émet une série de bips au démarrage...C'est pas bon signe ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pour l'installation de tes deux barettes

 

capture0112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de les installer comme ça va me permettre de les faire tourner ou c'est juste pour les utiliser en Dual Channel ??

 

Parce que mon problème c'est que d'après le manuel de la cm les barrettes de 1 Go en 800 Mhz ne sont pas supportées (et c'est pile ce que j'ai).

Donc est-ce que je vais pouvoir les utiliser (même si c'est en 667 Mhz) ou est-ce que je dois les changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut voir si la carte mere va pouvoir les sous cadencé et ainsi les utiliser. A dire vrai, aucune idée mais le fait de tester te donnera la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello.

Bien souvent on peut mettre de la ram à fréquence superieur, donc 800mhz devrait pouvoir tourner a 667mhz mais on ne peu evidemment pas le contraire.

Ta carte mére est peut etre tout simplement difficile en compatibilté mémoire ( d'ou tes bips au démarrage).

En tous cas, la ram à jamais était si peu couteuse et ca devrait regrimper bientot.

Aujourd'hui tu trouves de la kingston 1go 667mhz pour 39 € chez cyberaffaire.com (pas la ruine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...