Aller au contenu

[VISTA] supprimer les publicités dans l'écran "accueil de Windows"


Messages recommandés

Je suis en train (pour la première fois) d'utiliser Windows Vista (je configure un nouveau PC portable pour un client). Je dois dire que je n'aime pas beaucoup, être pris en main comme si j'étais un super-méga-débutant me casse les c.... :(

 

Dans le panneau de config se trouve l'écran "accueil de Windows". Malheureusement il y a des pub dedans (dans la rubrique "offres de Acer"). Comment virer les éléments malvenus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet...

 

Mon disque dur (ou mon système) commence à montrer d'inquiétants signes de faiblesse (écran bleu aléatoire, fichier subsystem bla-bla), je suis donc en train d'effectuer mes sauvegardes sur un autre PC, histoire d'avoir l'esprit tranquille. Lors du clash (il finira par arriver), ce serait pour moi l'occasion de tester Vista x64, afin de me faire une idée. J'ai déjà eu pas mal d'échos négatifs concernant le système, visiblement casse-couille, et sur lequel il faut changer ses habitudes. Alors voici mes questions :

 

1- Pour les personnes ayant déjà testé le machin, votre avis en utilisation concrète, en production ?

 

2- Quels sont les options à désactiver / activer d'entrée de jeu ? (je pense aux fichiers cachés, à l'UAC et autres gadgets inutiles)

 

3- Que pensez-vous des drivers x64 fournis par les contructeurs ?

 

4- Des remarques utiles, des modifications de la base de registre ou des astuces ?

 

5- Vlite : qulqu'un a testé ? est-il aussi utile que sa version XP ?

 

Suivant les réponses, et ma recherche d'informations, je me ferais une idée, parce que pour le moment, chez les potes, c'est plutôt : "oui, j'ai essayé" - "alors ?" - "j'ai désinstallé".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le panneau de config se trouve l'écran "accueil de Windows". Malheureusement il y a des pub dedans (dans la rubrique "offres de Acer"). Comment virer les éléments malvenus ???

 

 

Je ne sais pas ... Tu pourrais faire un screenshot pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu pas mal d'échos négatifs concernant le système, visiblement casse-couille, et sur lequel il faut changer ses habitudes. Alors voici mes questions :

 

 

1- En production ca n'apporte rien du tout.. Bien au contraire : la même machine m'a semblé plus lente sous Vista que sous XP. Si ton PC fonctionne bien en ce moment sous XP il faut savoir que sous Vista et bien il semblera fonctionner moins bien car Vista est plus gourmand en ressouces cpu / mémoire

 

2- Les trucs à virer ? Et bien l'UAC qui sert à rien du tout à part ennuyer le monde ; les gadgets à la con installés sur le bureau, l'interface playskool façon XP ou Vista (je préfère un bon vieux menu démarré standart façon 2000 qu'un menu démarrer XP / Vista fouilli où on trouve plus rien)

 

3- J'en sais rien .. mais déjà que les drivers 32-bit sont pas au point .. bon courage en 64bit :/

 

4- Une astuce ? Oui un petite coup de : format c: et ré-installes XP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour info, j'ai testé, un chez moi (emprunté au boulot) sur un P4 2.8HT 1go Geforce 4 MX4000 128mo avec leur systeme de notation à la con, j'ai la splendide note de 1/10 a cause de la gestion 3D de la carte vidéo, mais je monte difficilement a 3 ou 4 avec le disque dur ou la mémoire qui sont loin d'etre performants.

 

J'ai pu tester au boulot sur un portable, HP dernier cri, toutes options, touches multimedia tactiles, webcam integrée, core duo, 1go de ram, bref une bete de guerre, note globale -> 3,3/10, alors j'aimerais connaitre quelle configuration il faut pour avoir 10/10 a ce systeme hors normes ......

 

Alors evidemment, les autorisations administrateurs a valider a chaque clic de souris, ca me court sur le haricot, a devenir fou "c'est bien vous qui voulez faire ca ?" non c'est ma soeur .... sur celui à la maison j'avais réussi à tout désactiver par défaut, faut pas pousser non plus, c'est super pour tous les novices mais pour les bons c'est un cauchemard ....

 

Bien sur, et c'est quand meme rare hein, j'ai trouvé des trucs sympa dedans, mais souvent des "gadgets", les recherches sont rapides mais incomprehensibles et il semblerait que la politique MS sur cette version, c'est de ne jamais l'arreter, parce que arriver jusqu'a l'option "arreter" c'est parcours du combattant, l'option aurait du etre encore plus petite ...

 

Apres j'aime bien les barres d'utilisation de l'espace disque, mais gadget toujours, la météo est assez précise :D en dehors de ca, c'est très beau, j'ai pu voir l'aéro, c'est joli, mais en fin de compte ca sert toujours à rien.

 

Je précise en passant que Vista utilise DX 10 et que celui ci n'est pas dispo officiellement pour XP, et que les grands joueurs se verront forcer à passer sous Vista pour jouer aux jeux récents .....

 

Donc oui c'est joli, oui y a pas mal d'aspects pratiques, c'est super pour un débutant pour éviter qu'il fasse des conneries, mais quand t'es pressé a changer un truc d'affichage, ou du réseau, et que tu dois te taper 40 trucs avant d'y arriver, c'est l'horreur, pire que de 98 à XP.

 

Comme je l'ai dit, je l'ai installé sur une machine sur un disque a part, pour tester, depanner, jouer avec, mais il va falloir tres longtemps pour que j'utilise ca comme un systeme, pas fou moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je l'ai installé sur une machine sur un disque a part, pour tester, depanner, jouer avec, mais il va falloir tres longtemps pour que j'utilise ca comme un systeme, pas fou moi ....

 

 

J'ai fait ça aussi pendant un mois. ;)

 

Résultat des courses : au final je voyais pas l'utilité de Vista face à mon XP qui marche très très bien.

(et encore mieux d'ailleurs depuis que j'ai mis à jour ma bécane :o)

 

 

Bref je suis sous XP et j'y reste :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans repondre aux questions de depart, VISTA deviendra obligatoire par des jeux, des logiciels ou des accessoires qui ne tourneront qu'avec des specificites que seul VISTA integre :voila:

 

mais on a encore quelques mois devant nous je pense :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...