Aller au contenu

Supression impossible de fichier sur disque réseau


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit soucis, j'ai sur un disque réseau (ethernet) un fichier qui a été créé à partir d'un bug d'un autre fichier compressé, et qui s'est retrouvé, je pense, avec un nom de fichier trop long, et tronqué apparemment, le problème c'est que je ne peux pas le supprimer, comme s'il n'existait pas "impossible de supprimer fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source".

 

Je ne peux pas utiliser les softs de déblocage de fichier (unlocker, copylock ou autre) puisque ce disque n'est pas sur un systeme windows (ni autre d'ailleurs), mais là ou c'est louche, c'est que si je crée un nouveau fichier quelconque, que je lui donne exactement le meme nom, ca passe, une fois les 2 fichiers ensemble, je supprime le 1er, et ca marche, mais je ne peux pas supprimer le 2eme, peu importe la taille du fichier, ca n'a pas d'importance, et ainsi de suite, il en reste toujours un qui bloque....

 

A moins de démonter le disque pour le mettre dans une autre machine (pas envie) je vois pas trop comment faire, ni d'ou ca peut venir, sans doute un probleme de nom trop long, mais comment modifier ? je sais pas....

 

quand j'ai les 2 fichiers ensemble, le 1er que je modifie (nom, suppression, deplacement) ca fonctionne, et le 2eme bloque.

 

Si vous aimez les casses tete, je suis fournisseur universel :lapin:

 

bref ca m'em.....bete parce que ca fait des erreurs dans mon soft de sauvegarde puisque le fichier originel n'existe pas ou plus, et le soft n'arrive pas a le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...